Grand-prix Du Canada Annulé En 2009!


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Bonjour!!!!

Comme évoqué dans un post maintenant aux poubelles, le Grand-Prix du Canada ne figure pas au calendrier 2009. Le communiqué est arrivé hier matin sans raisons ni motifs.

Source: www.fanatique.ca

Nouvelle choquante pour toute la ville de Montréal en ce mardi matin. Le Grand Prix du Canada n'apparaît pas sur le calendrier de Formule 1 de 2009 dévoilé par la Fédération internationale de l'automobile.

Au terme d'une réunion avec le Conseil mondial du sport automobile à Paris, la FIA a décidé d'écarter le circuit Gilles-Villeneuve de sa prochaine année.

Cette décision survient seulement quatre mois après le dévoilement du calendrier provisoire sur lequel Montréal apparaissait pourtant. Déjà sans le Grand Prix des États-Unis, c'est donc dire que la Formule 1 ne fera pas d'arrêt en Amérique du Nord l'an prochain.

Ainsi, quelques changements ont été portés au calendrier 2009 qui va regrouper 18 courses. Le Grand Prix de Turquie a été devancé au 7 juin, date autour de laquelle le Grand Prix du Canada est habituellement couru.

Cette course était d'abord prévue pour le mois d'août. Il faut aussi noté que le Grand Prix d'Abou Dabi fera son entrée en 2009 : il clôturera la saison 2009 de F1.

Ce sera la première fois depuis 1987 qu'un Grand Prix de Formule 1 ne sera disputé à Montréal. À ce moment, un conflit de commandites avait eu raison de l'évènement. L'année 1975 avait aussi été marquée par l'absence d'une course de F1 au Canada.

En 2004, le Grand Prix du Canada ne figurait pas au calendrier en raison de la loi anti-tabac, mais, finalement, les écuries et l'organisateur de la course se sont mis d'accord pour ne pas diffuser de publicité sur le tabac, ce qui a sauvé le Grand Prix.

Le 8 juin dernier, Robert Kubica et Nick Heidfeld avaient signé le premier doublé de l'histoire de l'écurie BMW Sauber, et ce, à la première victoire de Kubica en Formule 1. David Coulthard avait pris le troisième rang.

Serait-ce un signe de Dieu me disant de finalement assister au Grand-Prix de Belgique? :wub:

Au revoir, bonne journée, à bientôt, etc...

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce foutu Bernie Ecclestone qui nous ruine la F1, il a même osé virer Silverstone du calendrier alors que c'est un circuit historique, alors que il a prolongé la hongrie qui est le pire circuit de F1 où l'on tourne juste en rond ... sans dépassements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La FIA menace Montréal d'annuler son Grand-Prix depuis des années. Ils veulent que la ville investisse dans les installations, en particulier la surface de la piste, mais la ville s'obstine et investit peu ou pas. Un bon nombre de pilotes refusaient de participer l'année dernière sous prétexte que la piste était dangereuse, ils ont finalement été convaincus.

Il est vrai que Bernie veut toujours plus d'argent, il est comme ça le vieux c**. J'imagine que le Canada ne peut simplement plus se payer de Grand-Prix.

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il y a pas eu de raison officielle donnée?

Dommage, je suis pas fan de F1 mais j'aime bien suivre de temps en temps, et c'est un de mes circuits préférés avec francorchamps et monaco.

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune raison officielle jusqu'à maintenant. Certains émettent les hypothèses suivantes:

-La FIA veut orienter la F1 vers des endroits plus "glamours" que traditionnels;

-La FIA en a assé de demander des améliorations à Montréal année après année, sans résultats;

-La FIA veut couper les coûts, aucun besoin d'envoyer les équipes en Amérique désormais;

-La FIA veut aller là où il y a davantage d'argent;

-Les pilotes ont peur des conditions de la piste.

Et j'en passe...

J'ai bien hâte de voir le jour où ils supprimeront Monaco et Spa pour des endroits plus lucratifs!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un avis completement exterieur a ce sport je vous donne mon opinion, ne serait-ce pas mieux d'alterner les circuits au fur et a mesure des saisons.

Franchement moi je ne vois que des voitures faire des courses sur les meme circuits d'année en année, apporter de nouveaux circuits pour remplacer de plus ancien (que l'on retrouvera forcement plus tard) donnerait du jeune a ce sport et aussi de nouveaux telespectateurs.

En faite il faudrait une 50 ene de circuits et combiner des saisons avec.

Apres comme je l'ai dit c'est un avis exterieur et je connais pas grand chose dans la F1.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est pas "officiel" encore , m'enfin oui et non...

Pour l'instant Montréal fait pas partie du calendrier mais ca pourrais changer...

Il va y avoir des rencontres , et le gouvernement veut s'en mêler , d'apres ce que j'ai entendu au nouvelle aujourd'hui...

Wait and See...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bernie n'est pas un passionné de mécanique c'est un

passionné par l'argent.

Lui et ses copains on rachetés le circuit du Castellet pour

en faire un circuit d'éssais pour riche et constructeur.

Adieu le Bol d'or là bas.

Ils ne savent plus comment satisfaire leurs besoins d'argent

et de pouvoir. Ils avaient parler de supprimer le

Grand prix de France aussi à un moment donné, ou alors ils voulaient

le déplacer vers Paris (et oui + de public donc + d'argent).

La F1 moi je ne regarde plus de toute manière, je préfere regarder

les grand prix moto, tourist trophy, ou en voiture pikes peak ou sport Gt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nascar et WRC c'est cool aussi.

Malheureusement faut s'accrocher pour en voir à la télé

(je parle des chaines françaises) mis à part le foot et la F1

les autres disciplines sont completement oubliées.

On as un champion en 125cc et en rallye et on en parle quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share