[résolu] Rod Erreur 0002


cowboy
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai essayé la technique des gommes avec le kit 360 RROD FIX DE LA TEAM XECUTER

suite a un rod 0102

mais maintenant j'ai le code 0002 et l'alim reste en orange

c'est pas le bloc d'alim il fonctionne bien avec une autre xbox

merci pour votre aide

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0102 = problème technique fissure au niveau des soudure des ram ou des pistes de la CM

0002 = surchauffe du CPU et/ou GPU

Problème connu et abordé mainte fois sur le forum, faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0102 = problème technique fissure au niveau des soudure des ram ou des pistes de la CM

0002 = surchauffe du CPU et/ou GPU

attention , pas d'accord , si tu me dit "00200= surchauffe" :ok:

mais 0002 c'est un probleme de tension sur la CM , composants en court circuit ou HS , ou alors tu as tout remonté a l'envers , je ne dirais pas le nom :whistling: mais j'ai deja eu le cas , ou le gars a boulonné la cm directement sur la carcasse :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0102 = problème technique fissure au niveau des soudure des ram ou des pistes de la CM

0002 = surchauffe du CPU et/ou GPU

attention , pas d'accord , si tu me dit "00200= surchauffe" :ok:

mais 0002 c'est un probleme de tension sur la CM , composants en court circuit ou HS , ou alors tu as tout remonté a l'envers , je ne dirais pas le nom :whistling: mais j'ai deja eu le cas , ou le gars a boulonné la cm directement sur la carcasse :encolere12:

J'aimerais bien savoir comment on peu faire ca !! car j'ai le meme type d'erreur sur la box de mon frangin alors je me dit que j'ai peut etre fais une connerie mais ca m'étonnerais !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir , erreur caché 0002 ou 0020 , si on est effectivement en 0002 et led de l'alime en orange , c'est qu'on a soit abimé un composant lors de la manip de la CM , soit on a fait un court circuit entre un composant sous tension et la carcasse , sachant que la carcasse est automatiquement relié au 0V , lors du montage .

Il reste une solution , c'est tester la cm sans la carcasse

mais si vos consoles sont passées en 0002 :whistling: il va serieusement falloir sortir la loupe et un multimetre pour commencer, car la 360 est confectionné en 3 branches d'alime 12V qui alimentent chaqu'une un ensemble de fonction ,intercontrolé pour surveiller l'equilibre des tensions , un :encolere12: mais cela reste reparable crying

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut aussi savoir car j'ai deja vu cela l'erreur 0002 c'est que tu a trop forcer sur les fix du GPU et CPU ce problème est arriver si tu a changer tes x-clamps mais aussi si tu serre trop les vis noir alors essai de moins sérré peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut aussi savoir car j'ai deja vu cela l'erreur 0002 c'est que tu a trop forcer sur les fix du GPU et CPU ce problème est arriver si tu a changer tes x-clamps mais aussi si tu serre trop les vis noir alors essai de moins sérré peut être.

c'est bien pour cela qu'il faut tester la CM hors carcasse métallique , c'est tout bete sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut aussi savoir car j'ai deja vu cela l'erreur 0002 c'est que tu a trop forcer sur les fix du GPU et CPU ce problème est arriver si tu a changer tes x-clamps mais aussi si tu serre trop les vis noir alors essai de moins sérré peut être.

bonjour

merci du conseille

je viens de désérré les vis sur le gpu cpu

car j'ai mis aussi le kit x-clamp fix

et maintenant je n'ai plus l'erreur 0002 mais 0103 lol

le ventillo tourne normalement et le voyant de l'alim est vert

apres 20 minute de chauffe avec les gommes j'ai 0110

j'ai droit a tout les codes avec cette console la lol

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

en desespoire de cause j'ai remis les xclamps d'origine et enlevé les gommes

pour la revendre pour pièce.

et elle a redémarré du premier coups :sorcerer:

elle refonctionne normalement mais je sais pas pour combien de temps :blink:

vraiment bizarre cette console

en tout cas les cartes mére de xbox 360 sont robustre

car avec tout ce que j'ai éssayé dessus je pensai qu'elle était vraiment morte

je vais m'en servir de cobaye pour la mise a jour de novembre ;)

car le lecteur est flashé en ixtreme 1.4

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supposition gratuite sur le rétablissement de ta console :whistling:

Avec une pression trop forte par le dessous tu as effectivement provoqué une microfissure au niveau des rams supérieures, donc par conclusion elles sont mal soudées, et en supprimant cette pression la console a rebootée, rétablissant les connexions du dessus et avec de la chance, les rams du bas également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

yop, les gens!

Je relance le sujet, j'ai le code 0002, je n'est pas changer les X qui retiennent les dissipateurs, et je l'ai testée hors carcasse, j'ai toujours 0002 et LED orange sur l'alimentation que puis-je faire ? :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi tu oublis la méthode evoquée ci dessus , sors ta cm de la carcasse et reboot , si tu as toujours ton 0002 , qui est provoqué par le systeme de controle de regulation des tensions de la CM, il va falloir aller a la chose de composants détérioré arraché :encolere12: , commence par faire un mesure de continuité entre la masse et l'entré 12V , au niveau du connecteur arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share