Un Disque Dur Dans La Console ?


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai avec moi quelques Dreamcast en bonne forme, mais avec un bloc optique mort (vu l'état général des coques de ces consoles, je me doute que les propriétaires précédents n'y allait pas de main morte avec leur matériel). J'avais vu quelque part des photos prise par quelqu'un tentant d'adapter un HDD sur la console à la place du lecteur disque, mais pas de nouvelles depuis et ça date.

Par hasard, est-ce que ce projet a avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On trouve quelque info sur ce sujet sur le net mais rien de bien explicite, beaucoup de lien mort malheureusement :(

C'est triste mais le net à la mémoire courte, et c'est le soucis de ces consoles basées sur l'optique plutot que la cartouche, un matériel même soigneusement préservé est mort si le bloc est fatigué, je cherche aussi à restaurer une dreamcast ou trouver des solutions alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant, j'épingle ce sujet, qui m'intéresse énormément.

Ma dreamcast, je ne l'ai pas utilisé depuis un moment et lorsque j'ai eu celle ci, elle était me semble-t-il comme neuve. J'y ai très peu touché, et je tiens énormément à cette console, s'il y avait un moyen de connecter un hdd (assez simplement, enfin je me comprends, un bidouillage perso, un lancement de soft) pour y faire tourner mes jeux, je serais tout simplement fou de joie. C'est une console en voie d'extinction par son lecteur une fois hs, n'est plus utilisable, et c'est BIEN dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, pas mal, pas mal. Je pensais que les hackeurs auraient tenté directement de virer le lecteur GD-Rom de la console pour y adapter un disque dur immédiatement sur son interface. L'idée de partir sur une modification du port Série (Modem) me paraissait étrange jusqu'à ce qu'un des liens parle de flasher un nouveau BIOS sur la console, pour justement exploiter ce hardware. Le deuxième lien de Hack-Tarus semble montrer qu'un type arrive à faire tourner des homebrew depuis ce type de montage, mais pas de jeux commerciaux donc. :)

La plupart des liens sur le port de BSD vers le système ne me parlent par contre pas vraiment dans l'optique de ce sujet, mais je ne les ai pas lu en détail.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share