[resolu]d2pro Capricieuse =>blocage Du Lecteur (resolution => Ch


Tank86
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Wii et je me suis décidé a acheter un modchip.

J'ai opté pour une D2Pro V3, 9 fils donc a souder.

J'ai une wii LEH180... et une carte mere de lecteur NMWP => Chip D2C - D1A

J'ai soudé la puce sans trop de soucis et la miracle ca fonctionne ... les originaux et les backups fonctionnent.

Sauf que ca n'a pas fonctionné longtemps des que j'ai refermé le lecteur ... plus rien ne fonctionne. Je redémonte

tout et la plus rien la puce s'allume (led jaune) et puis c'est tout ... le lecteur semble bloqué.

Et depuis la console est ouverte et la puce démarre aléatoirement. Une fois que la puce a démarré je peut changer de jeux tout se passe sans soucis. Mais si j'éteins et que je rallume la console ... c'est le drame ca marche plus, et j'ai toutes les peines du monde a pouvoir allumer la console avec la puce active.

J'ai regarder et re-regarder les soudures, tout semble bon de ce coté la. je suis aller faire un tour sur le forum et j'ai essayé différentes solutions comme allonger le fil J, Déplacer la puce et augmenter la section des fils d'alim.

J'ai essayé la mise a jour via le DVD utility 1.6 ... et il me dit qu'il ne trouve pas de D2pro dans la console ...

J'ai aussi remarqué que quand la puce est bloqué la led jaune de la puce s'allume mais un peu plus faiblement que quand la puce réussit a s'activer.

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe. Please Help Me.

edit : voici la photo du montage...

06102008044um5.th.jpgthpix.gif

06102008043kw0.th.jpgthpix.gif

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifie ton montage et fais nous une photo stp que l'on puisse mieux t'aider.

Merci.

@+

j'ai ajouté une photo... je sais la qualité est mauvaise

sur cette photo on peut voir que j'ai fait sauter une pastille (en déssoudant pour un n-ieme essai) sur la puce et j'ai donc soudé sur le chip de la puce !

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La photo est de tres mauvaise qualité et donc inutile ( je sais que tout le monde n'a pas un super appareil, je suis dans ce cas ).

Tente de trouver un appareil que l'on jete un coup d'oeil. Soude le 1,5V en plus, ça marchera peut être mieux.

15se9.th.jpgthpix.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La photo est de tres mauvaise qualité et donc inutile ( je sais que tout le monde n'a pas un super appareil, je suis dans ce cas ).

Tente de trouver un appareil que l'on jete un coup d'oeil. Soude le 1,5V en plus, ça marchera peut être mieux.

15se9.th.jpgthpix.gif

@+

Salut,

J'ai regardé le point 1.5V et j'ai remarqué que tant que ma puce n'a pas réussit a s'activer j'ai ... 0V par contre si la puce est activée j'ai 1.6V

En prenant la tension du point C j'ai aussi remarqué que çà permettait après un certain temps de chargement de démarrer la puce ... ce temps correspond au temps que le point 1.5V arrive a 1.6V.

Je ne sais pas trop quoi en penser !!!

Pour info je referais les soudures dès que j'aurai reçu ma panne de 0.6mm et une loupe.... avec celle de 1.2mm j'ai fait ce que j'ai pu ... et je les trouvait pas si crade !

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le meme soucis. j'attend un D2prog pour reprogrammer la puce car ca viendrait surement du firmware.

Dessoudé, et ressoude, test avec multimetre ... etc ...

Ca marche capot non fermé, et quand je ferme ca deconne... et ne me dite pas que c'est un faux contact ... cat tout bien isolé, etc ..

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir mon d2prog, flash de la d2pro en 2.3... et ca marche niquel maintenant

donc seul moyen, faut flasher

Flasher ... je veut bien mais 20€ pour le prog + 2€ pour le câble +8€ pour les frais de ports ! ça fait un peu cher ... sachant qu'en plus on a pas exactement le même problème ... si çà fonctionne pas, çà fait cher la prog !

J'aurai préféré trouver quelqu'un qui puisse la reprog ... et de préférence sur Clermont (contre un apéro ... c'est réglo).

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

30€ l'apéro, tu y vas fort....

C'est de l'humour!

sympa04.gif

Bon Courage!

:ok:

Salut,

Je pense que la pose est en cause. C'est vraiment sale. Refais là, ou si ne sent que tu ne fera pas mieux contacte un poseur pour éviter le carnage.

@+

Juste pour info j'ai vérifié les soudure a la bino 40X et les soudures étaient correctes ... mais pour être sur je les ai refaites quand même et j'ai le même résultat ... la puce démarre quand elle veut ...

Je peut pas souder le 1.5V alternatif car si la puce est pas activée j'ai pas 1.5V....

Please aidez moi

Ps: je recherche toujours un D2prog sur Clermont !

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Tank86> On voit mal mais déjà problème, ton point C est beaucoup trop dénudé côté console et on dirait que du coup il touche une borne du condo ce qui pourrait être à l'origine du problème.

++

Dino

Salut,

Merci de t'intéresser a mon problème. Comme je l'ai dit un peu plus plus haut je me suis équipé pour pouvoir refaire les soudures. J'ai même eu accès a une loupe binoculaire allant jusqu'à un grossissement de 40X.

Et même avec les soudures refaite et nikelles (passant par le dessus du D2C) le probleme restait identique.

Ne trouvant pas de D2prog j'en ai acheté un. Lorsque que je tente de programmer la D2pro => no chip detected (après plusieurs essais puce soudée et dessoudée de la console).

J'en ai donc déduit que la puce devait être défectueuse. (en attente d'une wiikey2 pour confirmer le décès de cette D2pro v3)(autocollant D2E bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye donc ça petit Tanky...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=192553

J'ai galérer 10 ans tout ça parce que le D2Prog n'était pas bien reconnu...

En cherchant un peu j'était tombé sur ton topic !

et j'ai essayé plusieurs pc et avec et sans switch

J'ai donc commandé et monté une nouvelle puce => la wiikey2 (avec la bino )

et la magique, ça a fonctionné du premier coup.

=> la D2pro que j'avais était donc défaillante...

Merci donc a tous ceux qui m'ont aidé.

Et je conseille donc vivement la wiikey 2 => qui est moins chère et fonctionne apparemment aussi bien (voir mieux) que la D2pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share