Recherche Une Aide Pour Construire Une Section Iphone/itouch


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je recherche quelqu'un qui serait tenté de monter un petit forum afin de le présenter au admin de gueux que l'iphone/itouch mériterait grandement une sections. je ne suis pas un FanBoy d'apple d'ailleurs c'est mon premier produits de la firme.

Si quelqu'un est tenté de m'aider dans mon projet, présentation de la scene undergroud, Les Jeux, Les applications dédié a ce derniers et les hombrews des dévellopeurs étant donné que le SDK a été releasé par apple lui meme, La scene Iphone/Itouch ne fait que commencer.

Voici un petit descriptif des possibilité des ce derniers :

Avec l'arrivé des produits apple qui sont maintenant bien implenté, avec l'arrivé de l'appstore d'apple on commence a voir venir de nombreuse applications et jeux dedié au iphone/itouch.

voici quelque petite vidéo des capacité de ces derniers : Crash 3d

AquaForest

CRO-MAG Rallye

VAY

Voici pour quelque jeu donc. C'est derniers sont dispo du l'appstore mais bien sur payant. Cela varie entre 0.79€ jusqu'a 7.99€ pour des jeu comme crash 3d.

Il existe également de nombreuses applications :

Certaines gratuite mais d'autre payantes. Voici quelque exemple :

ShoppingList

Ewallet

et j'en passe.

Ce que je vous propose donc, étant donné que l'os de l'iphone peut etre modifié "Le Jailbreak", il vous permet d'installler des applications par le bien d'un installer nommé "Cydia" et "installer" directement depuis votre Iphone/Itouch. un peu a la maniére d'un gestionnaire de paquets comme synaptics.

En effet Cydia a été développé pour distribuer des paquet DEB. et les installer sur votre Iphone/Itouch doté d'une architecture UNIX.

Mais aussi de vous connecter en SSH sur votre PC afin de visité les entraille de votre Iphone/Itouch. et de déposé des applications diverse ainsi que celle disponible sur l'appstore. Bien entendu pour les applications payantes vous devrez posséder l'original.

Si cela vous intérrese je pourait tout d'abord vous présenter un tuto sur le jailbreak de votre Iphone/Itouch, y'a rien de plus simple si on suis bien le tuto.

Tenté ? n'hesité plus, la scéne underground et bien plus passionnante que l'officiel !!!

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleure démonstration des capacités 3d est aujourd'hui Kroll selon moi.

Une section pourquoi pas, mais un topic bien suivi devrait suffir car à part le jailbreak et les jeux (en applis c'est très léger) il y a pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des appli, j'ai pas mis grand chose mais il existent pourtant une ribanbelle, certaines valable et d'autre moins.

Par contre, concernant les possibilités, il y'a énormement de chose. Rechercher des info sur shazam, une application gratuites que j'utilise énormement.

Il n'hexiste pas de player flash pourtant itransmogrify et une bonne alternative. les possibilités sont vraiment interréssantes. Il y'a meme un tableur maintenant disponible. Les velib sur paris, les bus sur la belgique, le traffic de la region parisienne.

Mais plus dans l'esprit de gueux , il y'a pas mal de jeux, vraiment des chose trés interressante. Bientot arrive "Le JEU". Je vous en reparlerait en tant voulu. Les jeu qui utilise l'accélérometre genre Labyrinthe, je trouve que c'est vraiment monstrueux de pouvoir jouer de cette facon. Rechercher les jeu comme Ibowl, Igolf "gratuite sur appstore". Et je passe la section underground qui propose des émulateurs GBA, Mégadrive, NES, SNES, MAME, PS1. et les calculette scientifique

Bref vraiment je crois que ce petit bijoux mérite sa place. Sinon tant pis, je sais qu'il y'a eu deja plusieurs topic concernant ce derniers et puis deja pas mal de site en traite mais il y'a des devs sur gueux et il pourrait etre tenté.

Je me propose pour créer un topic avec quelque mini tuto afin de presenter les fonctionalités que j'utilise le plus. Mais j'ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure et faire quelque chose de bien surtout que je suis assez dispo je taff soit de matin soit d'aprés midi.

On pourait vraiment créer une section qui bouge, tout les jours y'a du nouveau !

a++

en effet Kroll c'est pas mal du tout mais une surprise va arriver.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, si on est un minimum renseigné on sait que les possibilités sont énormes.

Si il on ne te donne pas la possibilité de faire cette section dédiée ici, il faudrait que tu ouvres un blog par exemple ou un petit site, à mon avis ça sera même plus enrichissant pour toi.

De mon côté, ayant un touch jailbreaké, je suis évidemment intéressé.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. De nombreux autres appareils mériteraient aussi amplement une section dédiée à ce compte. Et même après avoir testé le bouzin, je trouve cet appareil finalement très surfait et trop contraignant d'usage, d'autant plus par rapport à la hype générée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant il me semble que tu est sous ubuntu miles non ?

Le systeme d'install fonctionne comme un apt-get, il existe un terminal. et ca fait combien de temps que tu l'as utilisé, été t'il jailbreaké ? et puis bonjour aussi.

bref tanpis si cela ne se fait pas mais peut etre que quelqu'un pourra m'aider a réaliser ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. De nombreux autres appareils mériteraient aussi amplement une section dédiée à ce compte. Et même après avoir testé le bouzin, je trouve cet appareil finalement très surfait et trop contraignant d'usage, d'autant plus par rapport à la hype générée…

lol en lisant ta réponse on pourrait croire que tu es un membre de la team qui donne son avis. En fait non...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est la 3 eme fois que la question est posée.

moi aussi j etais chaud pour une telle section .

Legueux m a dit qu il n etait en gros par contre mais à la seule condition qu il y ait un nombre suffisant de personnes pour moderer, newser , tutorer . faire vivre la section quoi ..

il existe deja pas mal de forums qui s y consacrent mais c est vraiment le bordel.

et puis ayant un iphone je trouve que c est super compliqué .. ( en tout cas mes connaissances limitées ne me permetent pas de repondre à un probleme )

la complexité d une telle section vient du fait qu il existe 2 modele d iphone ( le edge et le 3G ) qu il y a pas mal de firmware , qu il y a les iphone des USA et ceux d orange etc etc

donc beaucoups de cas de figure et faire du sur mesure ça va etre coton .

Si enfin t es toujours motivé faudrait rassembler ceux qui voudraient participer activement et pourquoi pas commencer par ecrire des tutos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool ca fait plaisir de te voir. J'avais deja lu ton topic.

je suis deja en train de rédiger des topics et la différence a l'heure d'aujourd'hui entre un 2G ou un 3G au niveau du hack et la meme. mise a pars pour le desimlockage.

En tout cas on est deja deux.

Quelle est ta version et tu jailbreaké ton FW etc histoire de voir ?

Moi je suis en 2.1 pwné avec donc appstore, cydia et installer que je n'utilise plus beaucoup. Ensuite j'ai toute mes petites apps préférer.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok voila qui est interréssant car moi j'ai un 2G orange. le 3G orange lui n'est pas desimlockable pour le moment mais jailbreakable.

Toi tu as un US donc deja oui tu peut meme passer au 2.1 et breaker je l'ai fait recement pour le miens c'est pas bien difficile.

Je t'invite vivement a breaker ton iphone car ca vaut vraiment le coup.

Sinon la yessim je ne connait pas, un collégue as une turbosim sur un 3G Orange, on peut deja avoir des avis sur le "hard-mod".

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait déja un topic avant concernant l'iphone.

Je pense aussi qu'une section serait "trop" un seul topic suffirait largement à mon avis. Surtout qu'il y a déja tout pleins de (bon) forums dédiés à l'iphone/itouch.

Donc pourquoi ne pas utiliser l'autre topic ou tout simplement celui ci pour en parler ?

J'ai également un iphone. J'avais un 2G 2.1 jailbreaké et désimlocké via quickpwn. et j'ai maintenant un 3G officiel orange et non désimlocké. Je l'ai jailbreaké et il est en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici comme convenue mon petit tuto, j'en mettrai d'autre par la suite, utilisation de cydia et installer, l'ajout de repository pour plus d'apps et l'utilisation du ssh ainsi que sont installation, l'utilisation de vnc "pratique pour gerer sont PC a distance" et l'utilisation de psx4iphone émulateur PS1. Voila qui est deja pas mal une fois ceci fait, si les membres sont intéressé, j'en ferai d'autre.

Les caractéristique du Iphone :

Caractéristiques techniques :

Dimensions : 115 x 61 x 11.6 mm

Poids : 135 g

Ecran tactile : 3,5 pouces - 320 x 480 pixels (160 ppi)

Interface multi-contact

Système d’exploitation : OS X

Capacité de stockage : 4 Go ou 8 Go (mémoire flash)

GSM : quadri-bande 850, 900, 1800, 1900 MHz

Connectivité : Edge, WiFi (802.11 b et g), Bluetooth 2.0

Capteur : 2 Mégapixels

Autonomie théorique : 8h en conversation, 6h en navigation Web, 7h en lecture de vidéos, 24h en lecture de fichiers audio et 250h en veille.

Caractéristiques avancées :

Processeur Samsung S5L8900 - ARM 1176JZF-S

Exécution code : 32 Mo de mémoire flash NOR Intel et 16 Mo de SRAM

Mémoire vive : 2 x 512 Mb SDRAM assemblés sur le processeur

Stockage :

8 Go : mémoire flash Samsung K9MCG08U5M

4 Go : mémoire flash Samsung K9HBG08U1M

Codec Audio : Wolfson WM8758

Capteur photo : Micron 2020

Contrôleur entrée sortie : Broadcom BCM5973A

Processeur Edge et Multimédia : Infineon PMB8876 S-Gold 2

Puce GSM : infineon

WiFi : Marvell 88W8686

Bluetooth : CSR BlueCore 4 ROM

Alimentation USB et gestion de la recharge : Linear Tecnology LTC4066

PLACE AU JAILBREAK :

Définitions du jailbreak et desimlockage :

Le "jailbreak", ("sorti de prison" en français) est un ajout de données supplémentaires dans l'iPhone qui permet l'accès à un centre de téléchargement d'applications développées par des personnes non-affiliées à Apple (Cydia ou Installer). Pour faire cette manipulation, il faut utiliser des logiciels adéquates (aujourd'hui Pwnage Tool et Quick Pwn. Ziphone n'étant toujours pas d'actualité) qui ajoutent ces données. C'est un hack, dans le sens où ce n'est pas légal.

Le désimlockage, quant à lui, permet d'utiliser des cartes sim de n'importe quel opérateur (l'iPhone étant une exclusivité Orange...) et peut s'effectuer avec Pwnage Tool.

Normalement, la garantie ne fonctionne plus à partir du moment où l'iPhone est "jailbreaké". Cependant, étant donné que l'on peut revenir à une version "normale" en faisant une restauration via iTunes, on peut récupérer sa garantie très vite wink.gif .

Maintenant, pour ce qui est des applications disponibles sur Cydia (c'est l'App Store des applications non-officielles).

Les avantages d'un appareil "jailbreaké" :

- De pouvoir avoir accès à toutes les données de son iPhone. Par conséquent retirer une photo, ou une musique n'est pas très difficile.

- De pouvoir changer le thème du Springboard.

- De désactiver le EDGE

- De pouvoir avoir des applications qu'Apple ne mettent toujours pas au point telles que la caméra vidéo (Cycorder) ou l'appareil photo amélioré (Snapture)

Cette définition n'est pas de moi mais viens d'un utilisateur de Iphone, il l'explique trés bien par contre je ne me souviens plus de son nom.

LE JAILBREAK DE VOTRE IPHONE PEUT COMPORTER DES RISQUEs COMME UN BRIQUE TOTAL DE CELUI CI

NI MOI NI GX-Mod ne peut etre résponsable des actions entreprises lors de l'utilisation de ce tutorial. Seulement l'utilisateur en sera le seul responsable.

Pour commencer, les prérequis :

-Iphone 2G/3G cependant le 3G ne peut pas etre desimlocké

-QuickPwn 2.1 Version beta "a utiliser a vos risques et périls" : http://www.megaupload.com/fr/?d=LL848DLS

-firmware 2.1 pour 2G ou 3G

Disponible ici : FW 2.1 Iphone 2G : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...36_Restore.ipsw

FW 2.1 Iphone 3G : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...36_Restore.ipsw

Itunes 8 : http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Les BootLoaders dans le cas ou vous souhaitez desimlocké "uniquement pour la V1 du Iphone" : http://www.megaupload.com/?d=12AFEB49

Pour commencer, il faut partir d'un IPHONE en Version officiel 2.1

Pour cela rendez vous sur itunes !

Maintenant votre iphone en 2.1 Complétement opérationnelle, on va pouvoir commencer a le pwner. Décompresser QuickPwn sur votre disque dure. Mettez le firmware pour votre iphone dans le repertoire de QuickPwn. Mettez également les fichiers de bootloaders si vous souhaitez désimlocker.

vous devriez voir ceci dans le dossier de quikpwn :

repertoiredequickpwnhi5.jpg

w951.png

Bien entendu, si vous utiliser un Iphone 3G, le FW sera le iphone 1,2_2.1_5F136

Une fois ceci fait, vous êtes parez pour le jailbreak, desimlockage et activation de votre iphone.

1 - Verifiez que votre iphone et bien connecté au PC et détecté par itunes.

2 - Lancez L'exe QuickPwn, QuickPwn vous demandera de verifier que votre iphone et bien connecté et détecté. Vous verrez ceci :

89095119fd9rx7.jpg

w665.png

Cliquez sur la flèche bleu.

3 - QuickPwn selectionnera automatiquement le bon FW, si cela n'etait pas le cas, cliquer sur Browse et selectionner le firmware correspondant. Vous verrez ceci :

selectiondufwpu6.jpg

w665.png

cliquer sur le flèche bleu.

4 - Maintenant QuickPwn va vous creer votre Custom firmware, selon vos exigence :

customisationzq5.jpg

w665.png

Cydia et Installer sont les apps qui vous permettrons d'en installer d'autre et cela gratuitement directement depuis votre Iphone ou que vous soyez.

Le remplacement des logo lui ne sera pas necessaire.

Unlock, vous permettra de désimlocker votre Iphone "attention uniquement la version 1 du Iphone".

Cliquer sur la flèche bleu.

5 - Si vous avez selectionné le unlock , il faudra dire a QuickPwn ou vous avez mis les fichiers du bootloader "Pour les Iphone 3G , passer directement a l'étape 6" : vous verrez ceci sur votre ecran :

unlockti4.jpg

w665.png

il vous suffit de cliquer sur browse et montrer le chemin pour que QuickPwn puisse utiliser les bootloaders.

Cliquer sur le flèche bleu.

6 - QuickPwn vous demande de verifier que votre Iphone et bien connecté en USB sur votre PC puis va commencer la creation de votre custom firmware. Vous verrez ceci a l'ecran :

verificationqh4.jpg

w665.png

Cliquer sur le flèche bleu.

7 - Maintenant, il va falloir passer votre Iphone en mode DFU "mode de recupération", vous verrez ceci sur votre ecran :

passageendfunc0.jpg

w765.png

Il suffit de suivre les indications de QuickPwn :

- Appuyez sur la touche Home de l'iPhone pendant 5 secondes (jusqu'à la fin du décompte)

- Puis tout en gardant Home appuyé, pressez la touche Wake/Power 10 secondes de plus

- Lorsque cela vous sera demander, relâchez Wake tout en maintenant Home appuyé

si vous avez un message d'erreur c'est que vous n'avez pas réussi a passer en DFU. recommencer alors l'opération.

Si tout c'est bien passé, vous verrez ceci sur votre écran :

breakencoursec2.jpg

w765.png

Laisser QuickPwn creer votre firmware....

8 - Si tout c'est bien déroulé, vous verrez ceci sur votre écran :

breakokky3.jpg

w665.png

9 - A cette étape, attendez encore quelque minute afin que votre iphone soit jailbreaké et desimlocké si vous l'avez selectionner puis votre iphone va redemarrer.

Si vous aviez choisi de desimlocké votre iphone, celui ci lancera l'apps boot neuter au redemarrage, laissé le faire.

Une fois ceci terminé vous pouvez d'or et déja vous familiariser avec installer et cydia.

Merci a la dev-team pour son QuickPwn qui marche du feu de dieu !!!

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iphone 3G jailbreaké !!

c est enfantin , meme genre que le hack PSP .

ça m a pris à peine 5 min .

remarque : je suis resté sur le firmware 2.0.1 . j ai pas fait de maj en attendant de voir ou en est le desimlockage .. ( imaginez qu ils trouvent une faille sur ce firmware alors que j ai deja effectué la maj ..)

merci pour le tuto :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci biloud43 pour ton soutiens. Mais apparement les master gueux sont pas trop chaud. Faut dire qu'il y'a eu pas mal de lecture et trés peu de post donc si on fait un ratio on peut dire que les membres sont pas interréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir .. je pense que ça va interesser de plus en plus de monde puisque d une part sur le marché de l occaz les 1 er iphone deviennent tres abordables ( et vu tout ce que on peut en faire ça va attirer plein de monde ) et que d autres part l iphone 3G va etre bientot desimlocké ce qui va baisser encore le prix de l iphone 1G parce que tout le monde va vouloir le 3G .

en tout cas je reste à l affut d infos importantes et pourquoi pas les poster ici..

l offre crée aussi la demande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un nouveau tuto afin d'établir une connexion SSH entre votre Iphone et votre PC.

L'utilité : Il vous permet d'installer directement a la main des apps qui parfois ne sont pas dispo sur Cydia ou Installer.

Toutefois la connexion en SSh est établi en "root". C'est a dire que vous pourrez tout modifier dans votre Iphone au risque de le rendre inutilisable.

NI MOI NI GX-MOD NE POURRONT ETRE TENU RESPONSABLE DES DEGATS OCCASIONNE PAR UNE MAUVAISE MANIPULATION OU ENCORE A DES FIN PIRATES.

Prés requis :

Iphone 2G/3G jailbreaké (tuto page 1)

Un PC sous Windows "Possible sur mac aussi et linux avec des client SSH"

Votre Iphone connecter a votre borne wifi

Sur le Iphone :

1- Pour commencer, installez "OpenSSH" depuis Cydia

2- Ensuite installez "bossPrefs" depuis cydia

3- Lancez Boss Prefs puis activer le ssh. Vous verrez également votre adresse IP sur wifi (192.168.x.x)

img0016tz7.png

w320.png

4- Mettre dans les paramètre de verrouillage sur jamais car la connexion ce ferme lors du verrouillage.

Sur Le PC :

1- Installez WinSCP depuis : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11156-winscp.html

2- Ce connecter en SSH

Cliquer sur session :

A nom d'hôte, mettre l'ip du telephone.

Nom d'utilisateur : root

Mot de Passe : alpine

winscp1ye5.png

w519.png

Puis cliquer sur connecter.

La première fois le délais de connexion va être dépassé c'est normale, refaite une tentative et ça passera.

Vous voila dans les entrailles de votre Iphone.

Maintenant attention a ce que vous modifié car vous risqué de rendre votre Iphone inutilisable. Suivez les instructions a la lettre pour le prochain tuto sur l'installation d'un logiciel en SSH.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Je prepare un tuto afin de gérée votre pc a distance via votre iPhone/itouch.

Parcontre, je vous mettrai le tuto dans un futur proche car ma femme est a l'hôpital pour donner naissance a notre petite fille.

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share