Mad World


Shakin
 Share

Messages recommandés

Yop! C'était bien ca! Merci pour la piste. :sorcerer:

Donc, je confirme que chez moi, sur Cyclowiz, en 3.3, Mad World n'est en plein écran QUE en version US en démarrant par le Backup loader. (voix et textes en FR!! :ok: )

C'est étrange, je ne me l'explique pas, mais surtout, je m'inquiète pour le futur. Si un jour, une méchante mise à jour incontournable me prive de Mad World en plein écran, et du génial Teisunoko Vs Capcom, ca me ferait chier...

Ca commence a être un peu tordu pour faire tourner correctement ses jeux... M'enfin, le principal, c'est que ca marche! Merci pour vos conseils les amis. :wub:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cependant coup de gueule envers la wii : le backup ne se lance pas directement avec la puce ( écran noir )... et je suis obligé de passer par un loader ! En gros la puce ne sert à rien :(.

bien sur que si le backup se lance directement .... commence par accepter la mise à jour, il implante des IOS spécifiques, tu ne changes pas de versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, je confirme que chez moi, sur Cyclowiz, en 3.3, Mad World n'est en plein écran QUE en version US en démarrant par le Backup loader. (voix et textes en FR!! :ok: )

Sur une Wiikey2, format cinémascope sur un bon vieux 55cm (du coup, comme c'est en noir et blanc, on les voit à peine (de toute façon, je préfère avoir une image large, ils arrivent par les côtés les branleurs .... :rolleyes: )) et lancement direct depuis la chaîne disque, évidemment ....

Pour ceux qui ont des puces, laissez la parano à ceux qui ont un sofmod (ils ont choisi, ils assument) et autorisez les mises à jour, les 3/4 des jeux récents ont ce type de plaisanterie embarquée .... sauf que c'est pour implanter des IOS spécifiques, rien à voir avec un upgrade (de toute façon, avec une puce, on s'en tape).

Un petit bémol niveau jouabilité, difficile d'enchaîner les combos si on ne décompose pas les séquences .... Les boss sont ridicules, enfin, si on commence avec la jauge pleine (je viens de faire le cow-boy, j'ai la main un peu lourde sur la tronçonneuse, ça a donc pris plus de temps que d'habitude (par contre, quand tu lui pique les colts, ça devient marrant (pour le coup final, si vous êtes avec des potes, attendez 3s avant d'appuyer sur B, pour le suspense .. hihihi))

Sur la version PAL, tout est en français sauf les cinématiques qui sont en V.O. sous-titrée ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux y aller je pense, ça a l'aire d'être le System Menu 3.1 qui est intégré au jeu. Apres il y a le IOS de 11 à 55, donc il doit t'en manquer. La seule chose que tu risque c'est des chaines Météo et Infos en doubles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Acheté aujourd'hui, le jeu est dément ! Un vrai petit bijou pour adulte.

Ne pas laisser les enfants y jouer, très choquent et vulgaire !

@+

Yes il a l'air vraiment terrible,je vais aller me le chercher demain, histoire de ressortir un peu la wii, je vous donnerais mon avis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la version ntsc us, il s'agit de la meme version (tout est en français sauf les cinématiques qui sont en V.O. sous-titrée ) sans les bandes noires, je sais pas comment ça rend avec car je l'ai vu qu'en fullscreen jusqu'a présent. Ce que j'aime c'est l'univers BD de ce titre, c'est marrant avec les cinématique du baron noir aussi :D, vraiment un titre agreable à jouer ! j'ai beau avoir une puce, je me fous de devoir le lancer avec backup launcher gamma fr 002 fix, d'ailleurs je n'utilise plus que des loaders depuis que la 3.3 est sortie, c'est le meilleur moyen de jouer à tous les jeux tout en restant en 3.2 ! y'a pas de quoi etre inquiet pour l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas un bug ca doit etre du au passage du format d'origine ntsc à pal. Ils se sont pas donner la peine d'éviter ça.

je risque pas de bricker la console?

Pas de réponses, je pense que c'est dangereux, j'ai installé un softmod.

Edit : avec la ntsc y'a plus de bandes en haut et en bas, celles sut les côtés restent chez moi.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi est on obligé de se taper ces fichus bandes noires, alors que les versions sont 100% identiques!

Et si c'était un bug, un peu comme Guitar Heroe qui était sorti en mono au lieu d'être en stéréo!

Ce n'est pas un bug, c'est la diff' entre le PAL et le NTSC, c'est la même chose que losque j'avais la superfamicom au lieu de la supernintendo ..

Concernant les mise à jour, vaut mieux ne jamais les faire, entout cas pour l'instant toutes les solutions soft permettent de rester en 3.2 tout en pouvant jouer à n'importe quel jeu et c'est une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas un bug ca doit etre du au passage du format d'origine ntsc à pal. Ils se sont pas donner la peine d'éviter ça.
je risque pas de bricker la console?

Pas de réponses, je pense que c'est dangereux, j'ai installé un softmod.

Edit : avec la ntsc y'a plus de bandes en haut et en bas, celles sut les côtés restent chez moi.

En NTSC, j'ai aussi de très légère bandes noires, mais rien de comparable avec les autres bandes (en haut et en bas en pal)

Comme je ne voulais pas passer çà chaque fois par Gecko os, je les patché pal et ça marche nickel avec ma wiikey 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi est on obligé de se taper ces fichus bandes noires, alors que les versions sont 100% identiques!

Et si c'était un bug, un peu comme Guitar Heroe qui était sorti en mono au lieu d'être en stéréo!

Ce n'est pas un bug, c'est la diff' entre le PAL et le NTSC, c'est la même chose que losque j'avais la superfamicom au lieu de la supernintendo ..

Concernant les mise à jour, vaut mieux ne jamais les faire, entout cas pour l'instant toutes les solutions soft permettent de rester en 3.2 tout en pouvant jouer à n'importe quel jeu et c'est une bonne chose !

Quand je dis que c'est un " bug", je veux dire qu'ils ne se sont pas emmerdés, et n'ont pas fait une conversion correcte du ntsc vers le pal! Comme tu le dis on est revenu au bon vieux temps de la super nintendo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant coup de gueule envers la wii : le backup ne se lance pas directement avec la puce ( écran noir )... et je suis obligé de passer par un loader ! En gros la puce ne sert à rien :(.

bien sur que si le backup se lance directement .... commence par accepter la mise à jour, il implante des IOS spécifiques, tu ne changes pas de versions.

Ca marche nikel ;) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dîtes, est-ce que c'est si grave que ça les bandes noires? Je demande parce que j'hésite à prendre le jeu et si je le prends, quelle version prendre?

Je me rappelle que sur SNES, il y avait des grosses bandes sur Street Fighter II PAL, mais pas sur la JAP.

On est en 2009 et il y a encore des jeux 50hz only qui sortent! Incroyable! Sega aurait quand même pu intégrer un mode PAL60hz, pour un rendu proche (voire identique) à la version US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dîtes, est-ce que c'est si grave que ça les bandes noires? Je demande parce que j'hésite à prendre le jeu et si je le prends, quelle version prendre?

Je me rappelle que sur SNES, il y avait des grosses bandes sur Street Fighter II PAL, mais pas sur la JAP.

On est en 2009 et il y a encore des jeux 50hz only qui sortent! Incroyable! Sega aurait quand même pu intégrer un mode PAL60hz, pour un rendu proche (voire identique) à la version US.

Si on me l'aurait pas dit, je ne les auraient même pas remarqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle que sur SNES, il y avait des grosses bandes sur Street Fighter II PAL, mais pas sur la JAP.

C'est le même genre de bandes, et c'est forcément plus visible sur TV 4/3 que 16/9! Perso, je trouve ça insupportable et inadmissible en 2009! J'ai donc choisi la version US qui est absolument identique et en Français mais... en plein écran et sans déformation de l'image!

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous allez rire mais il est plus "dangereux" d'installer un softmod pour lire ses backups que d'installer des CIOS que le jeu a besoin ^^
Le moins dangeureux reste de ne pas installer de CIOS et d'utiliser la HBC pour lancer se que l'on veut sans rien avoir à installer et en restant en 3.2
Je me rappelle que sur SNES, il y avait des grosses bandes sur Street Fighter II PAL, mais pas sur la JAP.

C'est le même genre de bandes, et c'est forcément plus visible sur TV 4/3 que 16/9! Perso, je trouve ça insupportable et inadmissible en 2009! J'ai donc choisi la version US qui est absolument identique et en Français mais... en plein écran et sans déformation de l'image!

C'est pourquoi j'ai bien souvant eu des consoles jap .. 60Htz c'est le top ! En plus la version de street jap était la seule à avoir du sang (tres peu certes par rapport au titre acrade) contrairement à la version us, le pire reste la version fr, une version 50htz PAL de la version américaine ...

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, madworl ne veut pas démarrer, j' obtient un écran noir.

J'ai vu dans les posts précédents qu'il fallait accepter la mise à jour, cependant aucune mise à jour ne m'est proposé.

Ma wii est en 3.4 (même problème en 3.3) avec une wiikey en 1.9s.

Que faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces