Pensez Aux 56k !


pesos
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je crée ce topic afin de pousser un petit coup de gueule. Je remarque que beaucoup de membres ne se soucient guère des vitesses de connexion des autres en postant dans les topics des photos en résolution affolante et souvent par paquet de 10.

Comme vous comprenez bien que nous (les modos) ne pouvons pas prendre le temps de tout ré-up à la bonne taille, je vous invite à faire preuve d'un peu de bon sens et à limiter vous même la taille des photos que vous postez (max 800*600).

Les photos ne respectant pas cela seront purement et simplement effacée sans prévenir.

Merci ! a+

ps : pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à redimensionner les photos par paquets, sous windows clic droit > envoyer vers > destinataire. Et là vous pouvez redimensionner vos photos en 2 sec sans passer par un quelconque soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que les connections 56k on pratiquement disparu, alors souvent on n'y pense meme pas. Personellement je ne connais personne qui soit encore la dessus, et depuit plusieurs années déja.

En tout cas si il existe encore quelques connection 56k par si et par la, je doute que ce soit ici que vous les trouverez.

C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wacky, ce problème affecte non seulement ceux qui sont en 56k (et ils sont plus nombreux que tu ne le crois) mais aussi plus généralement tout le monde. Perso ça me saoule (malgré le fait que je possède une connexion du tonnerre) d'attendre parfois 1 min qu'une page soit chargée parce que celle-ci contient 30 photo pleine réso du prochain jeu de la mort qui tue.

C'est pas pour vous faire chier, mais pour le confort de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups..! je me sent légèrement concerner ,désolé je pensais aussi que le redimensionnement était auto et c'est d'ailleurs pour cela que je pulvérise les topics avec des screens de meilleures factures que possible (pour le bien de tous......)...... :unsure:

maintenant que je suis o jus ,je ferai gaffe..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que les connections 56k on pratiquement disparu, alors souvent on n'y pense meme pas. Personellement je ne connais personne qui soit encore la dessus, et depuit plusieurs années déja.

En tout cas si il existe encore quelques connection 56k par si et par la, je doute que ce soit ici que vous les trouverez.

C'est juste mon avis.

y'a pas que les 56k dans l'histoire...on n'habite pas tous à 10 mètres du Dslam et on n'est pas tous élligible à l'Adsl2+ 24Mb ou à la fibre. Je suis en 1Mb (je me plains pas, y'a pire), bah c'est la misère certains sujets....

bien content que cette limite soit désormais imposée hihihi

ps : le redimensionnement sert juste à garder le forum lisible...n'empêche que les photos doivent d'abord être téléchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ose vous rassurer, même en 100Mo et fibre, ce n'est pas non plus la panacée. Déjà parce que certains sites d'upload d'images sont particulièrement longs (ne serait-ce qu'à être contactés par le navigateur), mais en plus parce que ça impact directement également les performances générales du forum, qui doit déjà faire face à la gestion d'une BDD plutôt monstrueuse et à un trafic dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise quand je vois que certains se plaignent avec du 1 mega, ca fait plus de 7 ans que je suis en 56k et toujours pas d'ADSL en vue, pourtant j'habite pas dans une grotte..

Courage Camarade ... Couuuuraaaaage ;)

[Mais, la liaison par satellite n'est pas possible ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si c'est possible, mais quand tu vois le prix t'as plus envie, tu dois d'abord acheté une sorte de kit de connexion qui coute en moyenne 300€, ensuite tu payes un forfait mensuel de environ 45€ pour du 1 ou 2 mega, le meilleur dans l'histoire c'est que les téléchargements sont limités, genre à partir de 3 go téléchargé en moins d'1 mois ben la connexion est automatiquement arrêté et tu dois attendre le prochain mois pour pouvoir réutiliser le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share