Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i


jp33
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci jp pour ton nouveau pack !

En espérant que, malgré ce qu'il s'est passé, Normatt nous sorte encore des mises à jour de l'akaio ! :)

Une question en passant, si j'avais déjà ton pack de la dernière fois, il n'y a que l'akaio à mettre à jour? Et c'est quels fichiers exactement, car certain ont un nom ressemblant, mais je m'y perds un peu...

Merci beaucoup ;)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut jp,

j'ai suivi ton tuto au poil et à la lettre mais j'ai toujours des problemes.

Quand je lance un jeu bin celui-ci souvent ne se lance pas , je veux dire que tout freeze sur ecran noir ou sinon je réussi a me rendre au menu du jeu mais aussitot que je tente de joué sa freeze, alors la ce que je fait je commence a joué avec les option de sauvegarde genre je passe de automatique ou 32k ou 32mo à 128mb ou 64mb ou etc et je joue aussi avec les slot et je fini par réussir a n'en faire marché certain mais d'autre ne veule pas fonctionne , pour exemple diddy kong racing qui fonctionnais avec l'officiel mais depuis l'installation en suivant ton tuto , meme si je choisi l'officiel loader il continu de freeze apres le menu...

Tu peux m'aider svp? Et aussi c'est bizzard car sur ma carte c'est écrit , acekard 2.1 mais quand j'installe l'officiel http://www.acekard.com/download/ak2/ak2_42...217_release.zip c'est écrit au commencement RPG sur l'écran du haut et non acekard 2 ou 2.1 ...

Je sais que bitonio6 me dit de communiquer avec acekard mais je ne croit pas que ce sois un vrai acekard que j'ai et en plus goldenbridge.hk n'est pas listé dans leur liste de Reseller , alors je ne croit pas qu'ils vont m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , apres avoir passé beaucoup de temps ( allume configure manuelement chaque save de chaque jeu , bin j'ai finalement réussi a faire passé mes jeux :) , je suis super content mais la je flipe un peu car , le mode automatique des save ne fonctionne pour aucun jeu , je suis oubliger de tout les tester jusqu'à ce que je tombe sur le bon ....

J'ai lus que mario et sonic au jeux olympique c'étais une save 512k si je me souvien mais moi en 512k sa ne fonctionne pas mais en 4ko sur slot 1 sa passe...

Vous savez si ya un moyen de s'arranger pour que les prochain fonctionne sur le mode auto , parce que c'est c'est vraiment long allumé/configurer/intro du jeu/freeze/reboot/reconfigure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hello,

étant fan de Sonic (les épisodes megadrive, les vrais !)

je n'ai pas pu passer a coté de la nouvelle compil de Sonic classic collection.

Outre le fait que les jeux soient honteusement émulés et provoquent des lags et des "manques" sonores en tout genre, je suis quand meme ravi de pouvoir y rejouer en mode nomade,

méme si je me rends compte que je ne suis pas prêt de regagner les émeraudes nécessaires au pouvoir ultime (sonic 3 et knuckles), ayant un peu perdu l'habitude depuis 15 ans que j'ai la "double cartouche" dans mon tiroir.

Bref, j'arrête de divaguer,

Ayant une Acekard 2i, j'étais en firmware officiel, et malheureusement la compilation Sonic ne passait pas.

C'était d'ailleurs le seul jeu a ne pas fonctionner.

J'ai donc été "contraint" de passer a la version AKAIO 1.6 qui elle est capable de faire fonctionner Sonic,

Malheureusement, je constate que ma sauvegarde de Spirit Tracks ne fonctionne plus avec AKAIO.

Cela semble être le symptôme d'un fake Acekard 2i... ?

pourtant, j'ai vérifié avec le site officiel Acekard, en demontant la cartouche et en retirant l'étiquette, j'ai bien la petite puce ronde et pas de trou.

Le dernier firmware officiel fonctionne, et le AKAIO 1.6 RC2 (censé détecter les fake) fonctionne aussi...

Je ne comprends donc pas pourquoi la save de Spirit tracks créée sous FW officiel (et meme certains avec une R4) ne fonctionne plus sous AKAIO

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raaahhh c'est ptet bien ça alors,

maintenant que tu le dis, j'ai vu que j'avais pour quelques uns de mes jeux deux fichiers de sauvegarde, les uns étant en .sav et les autres en .nds.sav

ça se passe donc dans les options, merci pour cette info !

J'ai eu peur d'avoir perdu ma partie de zelda ST, j'aurais pas eu la foi de le recommencer, je l'avais presque fini :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

A priori, depuis que j'ai installé les dernieres versions de l'akaio (1.6rc1 et 1.6rc2), il y a animal crossing qui ne fonctionne plus. Tout le reste est OK sauf animal crossing. Est ce que d'autre personnes ont ce soucis ou je suis la seule? Est ce qu'il y une solution?

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour que Animal Crossing fonctionne, il faut impérativement désactiver l'option cheat (Start > Config. Système > Options spéciales > Activer les codes de triche > Désactivé).

même si aucun code n'est activé, le simple fait d'avoir l'option activée fait planter le jeu (écrans blancs)

ps : le soft reset semble ne pas fonctionner, même activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les options tu as bien indiqué les sauvegardes en nds.sav?

akaio lui par defaut les crée en .sav.

Effectivement j'avais l'ancienne version de l'installeur et en mettant la nouvelle version mes sauvegardes se mettent en .sav.

Peux-tu me dire exactement ou changer dans les options pour mettre en nds.sav car j'ai beau chercher mais je trouve pas ou c'est.

Si quelqu'un peut me mettre le chemin exact pour arriver dans ce menu.

merci bcp.

Modifié par stephane68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, voici la marche à suivre:

Tu formates ta micro SD, tu récupères mon pack (celui de la première page de ce topic), tu le lances et tu choisis ta micro SD comme destination. dans le menu déroulant, tu prend Full Installation firmware Akaio.

A la fin, tu récupères la micro SD, tu la colles dans le linker, le linker dans la DS et tu démarre la DS.

Une fois sur l'AK2i, tu vise le fichier ak2ifw_update_14_DSL et tu appuies sur A. Là, tu suis les instructions à l'écran.

Une fois terminé, tu récupères le linker direction la DSi et tu la démarres. Tu vas avoir une icône d'un jeu quelconque (on s'en tape le coquillard, c'est un leurre), tu le lances et tu vas te retrouver sur le menu de l'AKio.

Si la DSi est encore en 1.3, la démarche est la même sauf que tu peux flasher sur la DSi mais il faut utiliser le fichier ak2ifw_update_14_DSi

j'avais fait déjà la mise à jour sur une acekard.là j'en ai eu une 2ème mais je n'y arrive pas.

Je lance le fichier ak2ifw_update_14_DSL sur une ds lite il me marque appuyer su B mais rien ne se passe.

une idée?merci

Autre question.J'ai commandé ma acekardi avec une carte microsd 8GO.J'installe votre logiciel dedans mais quand je veux lancer le tout j'ai loading et après un écran rouge "It way not be a genuine Acekard.Please contact your vender"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est parce que ton acekard est une fausse.

sur la 1.6 il y a une protection anti-clone.

bizarre car elle vient du site http://www.supercardnds.com qui est sérieux il me semble.En effet j'en ai 3 et le 2 dernière ne paraissent pas identique!!!

Par contre sur une dslite ca marche.

J'ai essayé avec l'officiel acekard ca marche mais pas avec le akaio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces