Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i


jp33
 Share

Messages recommandés

Ça marche pas chez mois vous avez une idée ?

Ah si, ça marche très bien (c'est même assez ch.... hihihi , il faut sortir la SD, la brancher sur le PC , éditer globalsettings.ini, tout remettre dans la DS ...... pffff, il vaut mieux y réfléchir à deux fois ....). Très efficace et très frustrant (en général, le menu start, quand on clic dessus, c'est qu'on a besoin d'y aller hihihi ).

Il faut un AKaio 1.5 minimum, évidemment .....

Dans mon pack, la ligne est à 0 (le menu Start s'ouvre), il suffit de remplacer le 0 par un 1 (impossible d'ouvrir le menu start, l'AK2 devient plus bête qu'un R4)

Autan pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux, je me croyais en 1.5 mais j’ai fait la manip sur une carte en 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça marche pas chez mois vous avez une idée ?

Ah si, ça marche très bien (c'est même assez ch.... hihihi , il faut sortir la SD, la brancher sur le PC , éditer globalsettings.ini, tout remettre dans la DS ...... pffff, il vaut mieux y réfléchir à deux fois ....). Très efficace et très frustrant (en général, le menu start, quand on clic dessus, c'est qu'on a besoin d'y aller hihihi).

Il faut un AKaio 1.5 minimum, évidemment .....

Dans mon pack, la ligne est à 0 (le menu Start s'ouvre), il suffit de remplacer le 0 par un 1 (impossible d'ouvrir le menu start, l'AK2 devient plus bête qu'un R4)

moi je pense c'est un peut une option pour éviter la bidouille quand les enfants joue a la console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je constate une chose curieuse sur les nouveau A2i commandés :

- Plus de puce centrale qui ressort. (TANT MIEUX :whistling: )

- Compatible uniquement avec le firmware original. Ne fonctionne plus avec le AKaio !!!

Explication ?

PS : J'ai un modèle de chaque Acekard2i (ancien et nouveau)

Peut-être n'as-tu pas un vrai Ak2i... ;)

Et bien j'ai essayé avec la nouvelle version (Akaio 1.5) et ça fonctionne...bizarre !

Je l'avais acheté sur notre site chinois préféré :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’ai essayé avec la nouvelle version (Akaio 1.5) et ça fonctionne pour les jeux et les homebrews mais pas pour les mp3.

Les mp3 fonctionnent via moonshell mais pas en direct (lecteur ipod)

J’ai testé sur les 2.1 et 2i acheté sur notre site chinois préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) Salut les gueuxdin dingo. :marteau:

J’ai préparé un ak2i avec l’Akaio 1.5 pour la DSi d’un pote qui ni connait rien en informatique.

J’ai voulu installer le patch langue, mais ça c’est avérée impossible via ma DSL.(Loading)

Croyants cela possible via la DSi, je luis est envoyé le linker avec le lanceur du patch installé dessus.

Il me dit que luis aussi le patch reste québlo sur loading.

J’en conclus donc peut être un peut trop hâtivement, que le patch n’est pas compatible avec l’akaio 1.5.

A moins que mon fichier soit corrompu.

(Je suis en bas débit)

Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non c’est compatible ?

Modifié par helljo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le pack ! Ça évite de courir partout récupérer les fichiers, bien pratique, et à jour :P

Par contre, deux remarques :

- Le .exe pour une archive, ce n'est pas cool si on n'est pas sous Windows (même si je comprends ta motivation derrière)

- Les fichiers cachés, ça peut être à double tranchant : un ami d'un ami d'un ami (si) m'a fait parvenir un linker en me disant qu'il était foutu. Il avait voulu tout vider, et a tout formaté en se disant qu'il n'y avait pas de fichiers système sur sa DSone. Raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

pour ceux qui n'aiment pas devoir bricoler dans les sous-menu et vu que je l'ai fait pour moi, tant qu'à faire, voici les derniers firmwares pour Acekard 2 soit traduit, soit prépositionné sur le français (on copie le firmware à la racine de la Micro SD, on la colle dans le linker, le linker dans la DS, on boot et ça fonctionne). Vu la supériorité de l'AKAIO, je n'ai uploadé que ce dernier (le loader officiel est néanmoins compris dans le patch et il suffit de le sélectionner dans le choix du loader dans les paramètres de chaque fichier de jeux pour contourner d'éventuel problèmes de compatibilité)

AKaio v1.5 Fr

1. Firmware AKaio avec ajout de la langue française (par défaut, c'est maintenant mon fichier qui est intégré)

2. positionnement du fichier de configuration sur la langue française

Nouvelles options pour l'utilisation:

+ .sav est maintenant l'extension par défaut pour les sauvegardes.

+ Tri par ordre alphabétique inversé possible (ajoutez/modifiez la ligne sortListAlpha=0 dans le dossier_aio\globalsettings.ini).

+ Le menu Start peut être désactivé pour éviter une modification malencontreuse des réglages (ajoutez/modifiez la ligne LockStartMenu = 1 dans le dossier _aio\globalsettings.ini).

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Pour ceux qui veulent du "tout-en-un", voici la solution ultime:

Akaio 1.5 / AK2 v4.18

Acekard 2/2.1/2i/RPG

Compatible DS, lite, DSi

+ AKAIO 1.5 (avec pré positionnement sur la langue française)

+ loader officiel firmware v4.18

+ Cheats Code update du 16/09/2009

+ DS Organize 3.2 pré-positionné en français

+ Bunjallo 0.7.7 (Web browser pour DS sans appendice slot 2)

+ Moonshell 2.08 fr final pour AK2 (avec reboot fonctionnel)

+ OsUp 2.7 (mise à jour du firmware par WiFi)

+ skins supplémentaires

+ icônes spécifiques pour les applications

+ icônes spécifiques pour les fichiers

A décompresser à la racine de la Micro SD.

Si Moonshell refuse de se lancer et que vous avez une SDHC, modifiez ce paramètre: SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

Le fichiers ak2ifw_update_14_DSL.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DS Lite.

Le fichiers ak2ifw_update_14_DSi.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DSi avec un firmware inférieur au 1.4.

Si vous n'avez pas l'utilité de ces deux fichiers ou une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez les effacer.

A lancer pour décompresser l'ensemble à la racine de la Micro SD (il s'agit d'un exécutable pour pouvoir conserver les attributs de fichiers cachés même si votre PC n'est pas paramétré pour les visualiser).

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.18 à la place du AKaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:

Start / Infos fichier / Infos Rom

Il ne reste plus que choisir le lanceur dans AK2 Loader.

J'ai inclus tout un lot de skins divers et variés.

salut malgre tes imformation je n arrive pas a la faire marche sa m ecrit toujours la meme ereur .exist il un tuto pour m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour ceux qui n'aiment pas devoir bricoler dans les sous-menu et vu que je l'ai fait pour moi, tant qu'à faire, voici les derniers firmwares pour Acekard 2 soit traduit, soit prépositionné sur le français (on copie le firmware à la racine de la Micro SD, on la colle dans le linker, le linker dans la DS, on boot et ça fonctionne). Vu la supériorité de l'AKAIO, je n'ai uploadé que ce dernier (le loader officiel est néanmoins compris dans le patch et il suffit de le sélectionner dans le choix du loader dans les paramètres de chaque fichier de jeux pour contourner d'éventuel problèmes de compatibilité)

AKaio v1.5 Fr

1. Firmware AKaio avec ajout de la langue française (par défaut, c'est maintenant mon fichier qui est intégré)

2. positionnement du fichier de configuration sur la langue française

Nouvelles options pour l'utilisation:

+ .sav est maintenant l'extension par défaut pour les sauvegardes.

+ Tri par ordre alphabétique inversé possible (ajoutez/modifiez la ligne sortListAlpha=0 dans le dossier_aio\globalsettings.ini).

+ Le menu Start peut être désactivé pour éviter une modification malencontreuse des réglages (ajoutez/modifiez la ligne LockStartMenu = 1 dans le dossier _aio\globalsettings.ini).

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Pour ceux qui veulent du "tout-en-un", voici la solution ultime:

Akaio 1.5 / AK2 v4.18

Acekard 2/2.1/2i/RPG

Compatible DS, lite, DSi

+ AKAIO 1.5 (avec pré positionnement sur la langue française)

+ loader officiel firmware v4.18

+ Cheats Code update du 16/09/2009

+ DS Organize 3.2 pré-positionné en français

+ Bunjallo 0.7.7 (Web browser pour DS sans appendice slot 2)

+ Moonshell 2.08 fr final pour AK2 (avec reboot fonctionnel)

+ OsUp 2.7 (mise à jour du firmware par WiFi)

+ skins supplémentaires

+ icônes spécifiques pour les applications

+ icônes spécifiques pour les fichiers

A décompresser à la racine de la Micro SD.

Si Moonshell refuse de se lancer et que vous avez une SDHC, modifiez ce paramètre: SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

Le fichiers ak2ifw_update_14_DSL.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DS Lite.

Le fichiers ak2ifw_update_14_DSi.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DSi avec un firmware inférieur au 1.4.

Si vous n'avez pas l'utilité de ces deux fichiers ou une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez les effacer.

A lancer pour décompresser l'ensemble à la racine de la Micro SD (il s'agit d'un exécutable pour pouvoir conserver les attributs de fichiers cachés même si votre PC n'est pas paramétré pour les visualiser).

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.18 à la place du AKaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:

Start / Infos fichier / Infos Rom

Il ne reste plus que choisir le lanceur dans AK2 Loader.

J'ai inclus tout un lot de skins divers et variés.

salut malgre tes imformation je n arrive pas a la faire marche sa m ecrit toujours la meme ereur .exist il un tuto pour m aider?

et comment fait pour trouver

SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ton pack, c'est vraiment top !

Je viens de commander une ak2i pour ma nièce sur ce site http://www.acekard2.fr/

J'attends donc de la recevoir pour lui installer ce pack tout prêt ! :)

Elle va donc être utilisée sur une DS Lite...

Cependant, j'ai une question par rapport à quelquechose que je ne suis pas certain d'avoir compris...

Le fichier "ak2ifw_update_14_DSL.nds" sert en fait à mettre à jour le firmware du linker?

Autre question : étant donné que c'est pour ma nièce de 5ans, elle ne va l'utiliser que pour les jeux. Donc je n'ai qu'à installer les fichiers correspondants au loader officiel et à l'akaio?

Merci beaucoup ! :)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier "ak2ifw_update_14_DSL.nds" sert en fait à mettre à jour le firmware du linker?

Même si c'est inutile dans ton cas, je te conseille de le lancer pour éventuellement mettre ton linker à jour. Ainsi, si un jour il est placé dans une DSi, il fonctionnera directement quelque soit le firmware de cette dernière.

Car, une fois mon pack installé, l'AK2i est capable d'être lancé sur n'importe quelle DS de manière tout à fait transparente, il suffit juste de glisser le linker dans la console.

Autre question : étant donné que c'est pour ma nièce de 5ans, elle ne va l'utiliser que pour les jeux. Donc je n'ai qu'à installer les fichiers correspondants au loader officiel et à l'akaio?

Ne cherche pas, place tout, ça peut servir. De toute façon, si son utilisation naturelle ce sont les jeux, l'écran de départ sera systématiquement les jeux (il suffit d'en lancer au moins un, c'est ensuite automatique). Ce n'est pas la place occupée par les autres programmes qui peuvent justifier un effacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Moonshell refuse de se lancer et que vous avez une SDHC, modifiez ce paramètre: SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

je bloque ici ,j ai pas compris,

que modifier ? et ou ?

j arrive pas a ouvrir le parametre moonshl2.ini

je l ouvre avec quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces