Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut,

je comprends pas trop ce que vous dites :D

En fait, la mise à jour pour 3DS fonctionne sur uniquement certains modèles de ak2i? Ou alors sur tous?

Et je suppose qu'il faut obligatoirement une ds/dsl pour pouvoir lancer cette mise à jour?

Merci d'avance pour votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, ben en fait, il y'aurait plusieurs hardware d'AK2i, et certaines ne prennent pas là mise à jour fourni par AKAIO qui la rend compatible avec la 3DS.

Voilà c'est aussi simple que ça, par contre si tu achetes une AK2i maintenant, là y'aura pas de souci, ce sont seulement les premieres AK2i qui seraient conçernées.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une acekard 2i avec le hardware 8181 et elle ne fonctionne pas, heureusement, je peux la re-flasher en 1.4.1. Donc pas juste les première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dcx, comment fais-tu pour connaitre ta version hardware ?

EDIT: je viens de regarder dans le menu Akaio, et dedans y'a écrit HW:81. Je préçise qu'elle fonctionne nickel sur ma 3DS.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est écrit quant tu veux faire la maj du firmware. Pourtant si la mienne était une fausse akaio l'aurait détecté.. Ou peut-être pas.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi utiliser le loader officiel quand akaio le surpasse?

Installe les 2 kernels et renomme le akmenu.nds du kernel officiel en acekard.nds par exemple, ensuite démarre ta carte qui vas démarrer avec akaio et lance le acekard.nds.. Tu peux aussi faire le contraire si t'aimes mieux démarrer avec l'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas comme si la réponse était dans le premier topic, hein ? Et qu'il suffisait de lire .... :whistling:

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.23 à la place du AKaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:

Start / Infos fichier / Infos Rom

Génération presse-bouton .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour!!!!!

voilà j'ai une console DS, j'ai acheté une carte ACEKARD 2i, j'ai installé le package de la première page en choisissant AKAIO 1.8.7 en full, je lance ma console elle démarre très bien, j’accède au menu de ma carte µsd, je vais dans mon répertoire de jeux, j'ai mis le jeux interville, il se lance, et puis l'écran du haut reste noir et j'entends la musique, mais on dirait qu'elle ne se déroule pas comme il faut, et ça reste comme ceci.

j'insère une carte R4, là par contre le jeux se lance normalement, j'ai bien l'introduction sur l'écran du haut qui se joue............

je suis perdu, je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe.........

si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, donc je pense avoir trouvé le problème, il vient de ma carte sd, j'ai essayé avec une carte sd 2Go et ça fonctionne, j'avais essayé avec une carte sd 4Go HC, pourtant de marque sandisk, donc que me conseillez-vous de prendre comme carte sd sachant que je voudrais 4 ou 8Go? merci de vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de répondre, j'ai remarqué que sur ma carte 2gO qui fonctionen elle est en FAT et que ma 4Go qui ne fonctionne pas bien est en FAT32, y a t-il un raport?

je viens de formater ma carte 4Go en FAT, et là ça fonctionne, donc je ne comprends pas trop car je ne pense pas que l'on puisse formater une carte 8Go en FAT, donc comment faites vous avec des cartes de 8Go? quel format utilisez-vous???

ou alors est-ce un pb de firmware pour pouvoir gérer les sdhc?

merci de votre aide et patience

Modifié par sibuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, donc là j'ai 2 carte µSD de 4Go en FAT32, elles fonctionnent très bien avec l' ACEKARD et elles sont SDHC, donc surement un soucis de ma carte 8Go elle même.....

connaissez vous un utilitaire pour la formater à part sd formater?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je en comprends pas, ma carte est bien formatée, je peux l'utiliser dans nu téléphone ou pour y copier des images, pas de soucis, juste quand je l'utilise avec l'ACEKARD, le jeu intervilles par exemple ne lance pas la vidéo du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'aurais une question.

Est-ce que le firmware est compatible avec une 3DS2.1.

J'ai mis ma Acekard 2i à jour et elle fonctionne sur la DSL mais pas sur ma 3DS.

La cartouche détectée est une cartouche au nom de Acekard et pas le logo (avec les petites ailes) que l'on peut voir sur la vidéo.

Lorsque je lance, j'ai un écran noir puis un message m'indiquant une erreur et me demandant de rebooter ma console.

Pourtant sur le site de Acekard, c'est indiqué compatible 3D2.1. Est-ce que j'aurais raté quelque chose ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

La cartouche détectée est une cartouche au nom de Acekard et pas le logo (avec les petites ailes) que l'on peut voir sur la vidéo.

cherche pas plus loin, il n'est pas à jour ton linker. Mettre le dernier kernel est une chose, mais mettre à jour le firmware en est une autre, bien plus essentielle sur DSi et 3DS !

un linker, quel qu'il soit, compatible DSi (dans les dernières versions) et 3DS n'aura JAMAIS un logo à son nom, ça passera TOUJOURS par l'icône d'un jeu commercial.

donc tu as un logo acekard > le firmware n'est pas à jour.

tu vas sur le site, tu chopes la dernière MAJ firmware et tu exécutes le tout sur une DS/DS Lite. Quand ça sera fait, tu auras cette fois-ci le bon logo, et ça marchera sans souci sur DSi/3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, pourtant j'ai bien lancé ak2ifw_update_3ds_v2_DSL.nds et l'update s'est bien déroulé.

J'ai essayé avec celui proposé dans le package de jp33 ainsi que celui du site du constructeur.

Je ne crois pas avoir déjà essayé mon linker sur DSi.

Est-ce que l'on peut voir la version du firmware ?

Apparemment il y a toujours un problème avec les AK2i HW44 et les 3DS européennes.

http://www.acekard-2i.org/acekard-2i-3ds2-...2i-org-qa-talk/

Modifié par Ptit-Gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team Acekard a donc toujours le même problème, encore et encore.

l'histoire se répète toujours avec les hardware HW44...quelle idée ils ont eu, un jour, de séparer leurs productions en deux modèles différents d'un même linker.

Ils vont se trainer ce boulet jusqu'au bout, la prochaine fois ils y réflechiront à deux fois ^___^

bref, tant que l'icône de ton linker sera aux couleurs du acekard, tu ne pourras pas le lancer sur une 3DS (ou une DSi à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois la acekard 2i mise à jour à la dernière version, tu dois avoir le jeu Chessmaster.. Si ce n'est pas le cas, la maj n'a pas fonctionné.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces