Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i


jp33
 Share

Messages recommandés

Heu... C'est quoi l'AKaio par rapport au firmware original ?

Toujours pas de réponse...

Existe-t-il un tutoriel quelque part ?

Par exemple, les videos, rangées dans le menu du même nom, sont visibles depuis le menu principal mais ne se lancent pas (blocage).

Par contre elles se lisent bien depuis Moonshell. N'y a-t-il pas de fonction pour associer les fichiers vidéo avec le lecteur Moonshell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu... C'est quoi l'AKaio par rapport au firmware original ?

bon, alors, historiquement parlant, le grand frère de l'AK2 qui s'appelait l'AKRPG disposait d'un firmware open source. Pour le successeur, la team a voulu reprendre la main tout en conservant la communauté qui leur avait permis de gagner du temps en développement. Une parti du firmware de l'AK2 est donc open source et les développeurs indépendant se sont mis à développer à tord et à travers sur la même bas. Ils se sont finalement naturellement regroupés pour pondre l'AKAIO.

Il s'agit donc d'un firmware semi-officiel qui ne s'occupe pas du fonctionnement interne du linker ou la compatibilité des jeux (ça, c'est la team qui le gère ... quoiqu'ils ont trouvé quelques astuces dernièrement pour les protections récentes) et ne gère que les fonctions alternatives (quoique pour le RTS, ils se refusent d'étudier quoique ce soit tant que la team n'aura pas fait un effort de ce côté-là .... le développement gratuit, ça va .... mais faire le boulot à la place de la team, ils se le refusent).

Bref, par la force des choses, la team est obligé de tolérer l'AKAIO (normal, il colle une taule au firmware officiel). Sans parler des économies de développement ....

Existe-t-il un tutoriel quelque part ?

non .... mais pour ce genre de logiciciel, ça ne serta pas à grand chose (et puis ça force les utilisateurs à faire quelques recherches personnelles ce qui ne fait pas de mal à certains ...)

Par exemple, les videos, rangées dans le menu du même nom, sont visibles depuis le menu principal mais ne se lancent pas (blocage).

Les vidéos sur un DS, c'est Moonshell, il n'y a AUCUNE alternative, quelque soit le linker (en plus, les vidéos ..... comment dire ... bonjour ..... format propriétaire, encodage obligatoire, résolution moisie, que du bonheur). L'AKAIO leur donne une icône spécifique, mais ça s'arrête là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher JP33,

Crois-tu qu'il serait intéressant pour moi de passer d'un RPG à un acekard 2 ? Le RPG me bouffe la batterie vitesse grand V et ne fait pas tourner tous mes backups... J'ai l'impression que la team délaisse un peu ce dernier mais se donne sur le AK2 ou le 2.1 ou le 2i...

Une simple impression ou une réalité ?

Post Scrotum : pas de réponse à propos de ma question sur coquillage-lune...

Modifié par Jahkda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vidéos sur un DS, c'est Moonshell, il n'y a AUCUNE alternative, quelque soit le linker (en plus, les vidéos ..... comment dire ... bonjour ..... format propriétaire, encodage obligatoire, résolution moisie, que du bonheur). L'AKAIO leur donne une icône spécifique, mais ça s'arrête là ....

On pourrait rêver qu'un clic sur le fichier *.dpg pourrait lancer Moonshell, non ?

Car lorsque je choisis "Afficher suelement les fichiers NDS" il m'affiche tout de même les fichiers *.DPG :wacko:

Chose qui ne se produit pas sur le firmware original.

Bref, à l'utilisation je n'ai pas constaté d'améliorations, au contraire.

Or, je te fais suffisamment confiance pour me dire que je dois passer à côté de quelque chose, mais quoi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car lorsque je choisis "Afficher suelement les fichiers NDS" il m'affiche tout de même les fichiers *.DPG :wacko:

s'il n'y a que ça qui te gêne, édite le fichier plugin.ini, il devra ressembler à ça après modification

[system]

Files=.txt,.mp3,.ogg,.lac,.dsv,.dsm

[Association]

txt=textview.ak4

mp3=lmp-ng.ak4

ogg=lmp-ng.ak4

lac=lmp-ng.ak4

dsv=DSVideo.ak4

dsm=dsmplay.ak4

Pour le reste, je ne vais pas faire le tour de tous les avantages (trop long hihihi), repasse sur le firmware officiel, il fonctionne très bien lui aussi (enfin, tant qu'on ne lance que de la rom non protégée) ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une simple impression ou une réalité ?

réalité

Post Scrotum : pas de réponse à propos de ma question sur coquillage-lune...

achète un AK2, je n'ai pas de RPG sous la main pour voir d'où vient le soucis hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent package. Merci à toi JP33 !

Par contre je n'arrive pas activer les cheats. Je coche les options, je pointe sauver et le menu réapparait avec les options décochées.

Modifié par waal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce package.

J'ai hate de recevoir mon AK2i de chez dealextreme pour tester ça. Par contre impossible de le DL, à priori le maximum de DL a été dépassé sur ton espace...

Si tu pouvais faire quelque chose, merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis à jour avec un lien free. En bonus, Moonshell passe à la dernière version avec une traduction complète ...

Bon, je n'ai pas pu trop testé, donc je vous autorise à me chambrer si ça ne fonctionne pas au niveau de Moonshell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis bravo pour le firmware , sans doute le plus complet qu'il m'as été donner de tester sur mon linker et je compte le garder un bon moment car il as tout pour plaire :D !

Par contre j'ai bien apprécier pour moonshell car sa dernière version tue par rapport a celle que je utilisais ( une version qui datais de 2005 ) !

Seul regret c'est que le navigateur inclus (bunjaloo il me semble ) ram beaucoup et je n'ai pas pu afficher quelconque site web avec tellement il bug .

Bref bravo au codeur de ce custom firmware :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

Je remercie la personne qui à fais ce pack mais j'ai un petit probleme, quand je lance moonshell sa fais un ecran noir avec plein d'ecriture et de nombre et on dirai que la console crash.

Et je voudrai aussi savoir si il est possible d'ajouter d'autre skin sois meme car je voulais mettre quelque skin personel .

Voila j'espere que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux ce firware m’a l’aire excellent, :rolleyes: mais pensais vous qu’un enfant puisse ci retrouver facilement avec toutes les possibilités qu’il offre? :blink:

Est t’il aussi stable que l’officiel?

Y a-t-il un tuto quelque part sur sont utilisation?

Je commence a me demander si j’ai fait le bon chois de linker (Acekard 2.1) pour un enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pensais vous qu’un enfant puisse ci retrouver facilement avec toutes les possibilités qu’il offre? :blink:

Il faut quand même fouiller pour lancer les options (et encore, il n'y en a aucune qui peuvent bloquer la console). Tant qu'il ne touche pas au bouton start de l'écran tactile, il ne modifiera rien. Et tant qu'il ne touche pas à l'icône du dossier toujours sur l'écran tactil, il restera dans le répertoire des jeux (c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut un répertoire pour les jeux)

Est t’il aussi stable que l’officiel?

Il est basé sur l'officiel, seul la partie open source est adaptée, la base reste made by AK team ...

Y a-t-il un tuto quelque part sur sont utilisation?

Non et c'est bien dommage .... mais bon, pour une utilisation d'un enfant, il n'en faut pas vraiment, la console démarrant directement dans le répertoire de jeux (plus exactement dans le dernier répertoire ouvert avant extinction ... tant qu'on ne sort pas du répertoire des jeux, on y revient ....)

Je commence a me demander si j’ai fait le bon chois de linker (Acekard 2.1) pour un enfant?

Ma fille de 12 ans ne jure que par lui et j'ai mon neveu de 5 ans qui l'utilise les yeux fermés (enfin, quand sa soeur de 7 ans le laisse approcher de la console hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces