Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui n'aiment pas devoir bricoler dans les sous-menus, voici les derniers firmwares pour Acekard 2 soit traduits, soit pré positionnés sur le français prêt à être transférer à la racine de la micro SD.

Ce pack permet de choisir entre le firmware officiel et l'AKAIO (le loader officiel est néanmoins compris pour ce dernier il suffit de le sélectionner dans le choix du loader dans les paramètres de chaque fichier de jeux pour contourner d'éventuel problèmes de compatibilité).

Si votre micro SD n'est pas vide, formatez-la ou effacez au moins les précédentes installations.

Lancez l'installateur, indiquez l'emplacement de votre micro SD, choisissez à l'aide du menu déroulant le pack que vous désirez installer (vous pourrez adapter les options proposées à vos désirs en enlevant/ajoutant une ou plusieurs options dans la fenêtre dédiée) puis validez l'ensemble de vos choix. L'installateur copiera alors tous les logiciels retenus.

Attention ! Il n'y aura pas de demande d'autorisation d'écrasement !

Au moindre soucis ou si vous avez des idées pour faire évoluer l'installateur, venez poser vos questions sur ce thread

AKaio v1.9.0 Fr

1. Firmware AKAIO avec ajout de la langue française

2. positionnement du fichier de configuration sur la langue française

Nouvelles options pour l'utilisation:

+ .sav est maintenant l'extension par défaut pour les sauvegardes.

+ Tri par ordre alphabétique inversé possible (ajoutez/modifiez la ligne sortListAlpha=0 dans le dossier_aio\globalsettings.ini).

+ Le menu Start peut être désactivé pour éviter une modification malencontreuse des réglages (ajoutez/modifiez la ligne LockStartMenu = 1 dans le dossier _aio\globalsettings.ini).

+ Pour faire une mise à jour par Wifi des plugins: dans le menu system, choisissez "Mise à jour par Wifi", positionner le "Dossier pour télécharger" sur "Show on Load" puis appuyez sur X. Validez l'autorisation, la console va rebooter et vous pourrez choisir quel plugin à downloader toujours dans "Dossier pour télécharger".

+ Détection des clones d'AK2

+ Soft Reset (L+R+A+B+bas ou L+R+start+select pour le reset in-game).

+ Download play et cheats (start+select+bas pour désactiver les cheats en cours de jeu, start+select+haut pour les réactiver).

Ajout de raccourcis déclenchables par combinaisons de touches :

- L+Haut = activer les cheats codes pour le jeu séléctionné

- L+Bas = désactiver les cheats codes pour le jeu séléctionné

- L+Gauche = Soft-Reset activé pour le jeu séléctionné

- L+Droite = Soft-Reset désactivé pour le jeu séléctionné

- L+Y = Afficher les options système

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i.

L'AK2 fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i.

La mise à jour du firmware permet d'utiliser un Ak2i sur une 3DS (lancement de jeux DS uniquement).

Acekard 2/2.1/2i/RPG

Compatible 3DS, DS, lite, DSi

+ Firmware officiel Ak2 v4.23 du 21/07/2010

+ AKAIO 1.9.0 (avec pré positionnement sur la langue française) (new)

+ Loader officiel firmware v4.23 pour akaio

+ Loader akaio du 04/07/2012 (new)

+ Mise à jour du firmware pour les console DSi en 1.44 et 3DS en 4.2 du 15/07/2012 (new)

+ Plugin mise à jour des Cheats Code par Wifi du 04/07/2012 (new)

+ Cheats Code update du 29/06/2012 (new)

+ DS Organize 3.2 pré-positionné en français

+ Bunjalloo 0.8 (Web browser pour DS sans appendice slot 2)

+ Moonshell 2.10 fr final pour AK2 (avec reboot fonctionnel)

+ OsUp 2.7 (mise à jour du firmware par WiFi)

+ ComicBooks DS 3.0 avec son skin (Placez vos BD en .cbds dans le dossier "cbds" (sous-directory autorisé))

+ Beup live 0.7 avec smileys et clavier AZERTY.

+ Skins supplémentaires

+ Icônes spécifiques pour les applications

+ Icônes spécifiques pour les fichiers

Emulateurs:

- DSMasterPlus 1.3a (Master System/Game Gear ~ .sms et .gg)

- jEnesisDS 0.7.4 (Megadrive ~ .gen)

- Lameboy 0.12 (Game Boy/Game Boy Color ~ .gb et .gbc)

- NeoDS 0.2.0 (Neo Geo/Mame arcade ~ .neo aprés conversion des roms)

- NesDS (Nes ~ .nes)

- SNemulDS 0.6 (Super Nes ~ .smc)

Homebrews:

- Axe (musique)

- Brix DS (jeu)

- Colors 1.10 (creation graphique)

- Cube breakout (jeu)

- Every ExteNDS (jeu)

- Pocket physics (animation)

- Stoppuhr DS 1.0 (chronometre)

- Zognc 0.17 (calculatrice scientifique)

A décompresser à la racine de la Micro SD (lorsque vous sélectionnez la lettre de votre Micro SD, effacez le dossier "Nouveau Dossier" s'il apparait dans le chemin).

Les jeux pour DS sont à placer dans le dossier "Jeux ds". Les roms pour émulateurs sont à placées dans le dossier "Jeux emulateurs".

Si Moonshell refuse de se lancer et que vous avez une SDHC, modifiez ce paramètre: SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

Pour pouvoir utiliser votre Ak2i sur une 3DS (lancement uniquement de jeux DS) jusqu'au firmware 1.44 compris, vous devez mettre à jour le firmware pour que le linker soit reconnu par la console (il continuera de fonctionner sur les DS anciennes génération après la mise à jour):

- Le fichier ak2ifw_update_3ds42_dsi144_onDSL.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DS Lite.

- Le fichier ak2ifw_update_3ds42_dsi144_onDSi_DSXL_3DS.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur n'importe quelle DS, y compris la 3DS si elle n'a pas encore été mise à jour.

Si vous flashez un seul Ak2i, utilisez le fichier = "DSXL_3DS"

Si vous flashez plusieurs AK2i, utilisez plutôt le fichier = "DSL"

Si votre console refuse de lancer le flash, essayez avec moonshell. Dans tous les cas, n'hesitez pas à changer de carte SD, ne transigez pas sur la qualité de cette dernière.

Si vous n'avez pas l'utilité de ces deux fichiers ou une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez les effacer.

voici un lien d'une petite vidéo pour expliquer la manipulation en image :

Sur une DSL: http://www.youtube.com/watch?v=L2urg2zsA1M...eature=youtu.be

Sur une DSi: http://www.youtube.com/watch?v=m_tQvOTtJ2U...eature=youtu.be

Sur une 3DS: http://www.youtube.com/watch?v=Eh0p4XdqUPo...nel&list=UL

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.23 à la place du Akaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:

Start / Infos fichier / Infos Rom

Il ne reste plus que choisir le lanceur dans AK2 Loader.

Pour ceux qui veulent du "tout-en-un", voici la solution ultime:

Akaio 1.9.0 v2.3 3DS

Un visuel de l'installateur en action:

ak2.gif

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AKaio v1.2 Fr + bouton extinction

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer.

Heu... C'est quoi l'AKaio par rapport au firmware original ?

P.S. Sur tes conseils, je me suis commandé une AK2 chez DealExtreme (1 Euro = 1,23616 Dollars USD aujourd'hui)

Effectivement, elle charge les ROMs plus rapidement que mon EZ-Flash V+ (deux fois plus vite environ !) par contre je ne lis plus les videos DPG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je ne lis plus les videos DPG...

Normal, le firmware du EZ V Plus est encore (ça va bientôt changer) basé sur Moonshell et donc lit les vidéos ...

Sur un AK2, tu installes Moonshell et on n'en parle plus .... hihihi

Mise à jour du premier post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'avais oublié les skins, ça ne pèse pas très lourd en fait ..... hihihi

J'en profite pour remplacer le loader officiel par le 4.15.

Pour ceux qui ont déjà téléchargé mon r14, il y a juste les dossiers __aio\ui et __aio\ak2loader qui ont été modifiés, inutile de tout formater, effacez le contenu des dossiers correspondants sur la Micro SD puis uploadez le contenu de ceux de l'archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ce pack du Tonnerre de brest (comme dirait le capitaine Haddock) :wub: !

Est ce que tu pense continuer à mettre à jour ton pack à chaque fois?

PS : Je ne comprend pas trop à quoi sert le loader officiel inclus dans le pack? La team AKAIO possède donc son propre moteur de lancement de jeux et il serait moins compatible avec les roms que le loader officiel? Mais l'AKAIO ne se base t'il pas sur l'OS de la team Acekard?

:encolere12::fou::marteau: Je vais devenir zinzin si çà continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la base est identique, les loaders, non ....

Comme l'AKAIO est obligé d'attendre un nouveau firmware officiel pour avancer (il n'est pas 100% Open Source contrairement à l'AK RPG). Si pour une raison ou une autre, le firmware officiel corrige un bug sur un jeu, il suffit de coller le loader officiel dans le dossier AK2loader pour pouvoir lancer temporairement le jeu qui pose problème avec un loader fonctionnel en attendant la sortie de la nouvelle version AKAIO ....

ça sert à rien et c'est donc furieusement indispensable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité georges75
la base est identique, les loaders, non ....

Comme l'AKAIO est obligé d'attendre un nouveau firmware officiel pour avancer (il n'est pas 100% Open Source contrairement à l'AK RPG). Si pour une raison ou une autre, le firmware officiel corrige un bug sur un jeu, il suffit de coller le loader officiel dans le dossier AK2loader pour pouvoir lancer temporairement le jeu qui pose problème avec un loader fonctionnel en attendant la sortie de la nouvelle version AKAIO ....

ça sert à rien et c'est donc furieusement indispensable ....

il font du sacré bon boulot cette team akaio :) sinon alors on peux prendre un loader dun firmware officiel acekard 2 et le coller dans le repertoire ak2loader juste pour depanner et lancer le jeux qui pose probleme ? c'est ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non ...

là, par exemple, en 1.4.1, c'est non, le firmware officiel lance moins de jeu que l'AKAIO ...

Mais bon, ça peut varier, donc, si ça ne fonctionne pas avec l'AKAIO, ça vaut le coup d'essayer (dans mon pack, c'est intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

tu fais aussi un pack jp33 :)...Par contre je trouve que le ACEKARD 2 ou 2.1 sont de trés bon linker a ce que j'ens lit partout :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour à tous !

Ce message est peut etre pas tres pertinent m'enfin on verra bien l'avis de JP33...

Possédant un ACEKARD RPG (oui oui le premier celui qui bouffe la batterie :D) je serai honoré de pouvoir tester ton pack...

Si tu pouvais penser à nous, ces quelques heureux possesseurs de la première génération...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pack fonctionne également sur RPG .... :whistling:

je m'auto-cite:

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Bon, je n'y suis pour rien, c'est l'AKAIO qui fait tout le boulot hihihi

Il te manquera des fonctionnalités mais c'est géré directement, donc tu ne le verra même pas ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pack fonctionne également sur RPG .... :whistling:

je m'auto-cite:

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Bon, je n'y suis pour rien, c'est l'AKAIO qui fait tout le boulot hihihi

Il te manquera des fonctionnalités mais c'est géré directement, donc tu ne le verra même pas ....

bonsoir,

je suis un nouveau membre et j'ai l'intention d'acquerir une acekard 2i chez dealextreme, site chinois semble-t-il

Avez vous eu des échos de fiabilité de ce site?

c'est quoi, un sujet épinglé?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, pour booter en japonnais (Moonshell est japonnais), il boute en japonnais .... mais une fois le premier écran passé, il doit être en français (enfin, sur un AK2, oui hihihi).

Mais je ne vois pas pourquoi, une fois lancé, ce serait différent (il ne se lancerait pas, encore, je veux bien ... mais une fois lancé, laisse-le faire jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas vraiment le post pour poser ce genre de question .... Va créer ton topic dans la section Ackard ....

ok ip33, comme tu peux le voir je suis nouveau membre, merci de me guider pour éviter les bétises.

Alors, un sujet épinglé c'est quoi? j'ai pas l'habitude des forums non plus!

Pour le topic c'est plus la peine, j'ai commandé, alors j'attends avec impatience mes ak2+ak2i

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un post épinglé, c'est un post que les modos veulent mettre en avant pour éviter que des décérébrés viennent les pourrir avec leur question à deux balles ... hihihi

De cette manière, il reste constamment en haut de la première page de la section sans disparaître au fin fond du forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces