Fichier Hd .mkv


Messages recommandés

Bonjour,

Il m'est impossible de lire les fichiers mkv avec xbmc, est-ce normal? Pour les divx hd je peux les lire mais impossible d'avancer? Je .récise que j'ai bien la dernière version d'xbmc?

Il y a t il une solution?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le mkv est un container (comme le avi), xbmc peut le lire normalement. Ce qui est important c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Normalement la plupart des formats sont reconnus mais si il y a une vidéo en HD dedans c'est normal que ça passe pas. Sinon nous avons pu constater que les dernières versions de xbmc ne lisent plus les formats propriétaires.

En espérant que ça t'aide un peu...

NB : ah oui autre astuce, essaie d'afficher les options du film avec la touche Y et tente "Lire avec", sélectionne ensuite "lecteur DVD". Il est basé sur ffmpeg et lit plus de formats à mon sens, parfois ça résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos SEBAB. Je viens juste d'essayer en lisant avec "DVD PLAYER". Réelle amélioration! Cela fonctionne bien pour tout ce qui est mpeg4. En effet, j'ai remarqué que quand j'appuie sur info de ma télécommande cela m'affiche les caractéristique des flux audio et vidéo. Dès que cela me marque H264, YUV 420P, 1280X528, le son est très mauvais et la vidéo saccade fortement. En outre cela me marque yuv 420p alors que j'ai activé le 720 est-ce normal?

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que cela me marque H264, YUV 420P, 1280X528, le son est très mauvais et la vidéo saccade fortement. En outre cela me marque yuv 420p alors que j'ai activé le 720 est-ce normal?

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci

Non hélas il n'y a pas vraiment de solution. Ce problème est dû à des limitations matérielles de la xbox, cette console est vieillissante et pas assez puissante pour lire des vidéos en HD, d'où les saccades. Le 720p que tu as activé n'est en fait utile que pour l'interface, afin d'affiner les graphismes.

C'est en partie à cause de ça que la team Xbmc a décidé de porter notre cher media center sur d'autres plateformes pc/mac. Mais bon même avec un pc puissant c'est pas encore gagné d'arriver à lire les vidéos en Full HD, le décodage réclamant une puissance pharaonique au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share