Les Linkers Et L'auto-boot -> Le Test


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Qu'est-ce que l'auto-boot?

L'auto-boot c'est le démarrage automatique juste après le message de prévention de nintendo lorsque vous allumez votre DS

si votre linker à la fonction "auto-boot", vous ne verrez pas la ligne "Touchez l'écran..." qui clignote!

Vous devez bien entendu régler les paramètres de votre DS sur "démarrage automatique" :ninja:

Voici la liste de ceux qui le font et de ceux qui ne le font pas

Le Acekard 2 -> 2,1 = Ne Le Fait Pas

Le CycloDs Evolution Rev3 = Ne Le Fait Pas

Le EDGE = Le Fait

Le EZFlash V = Ne Le Fait Pas

Le EZFlash V Plus = Ne Le Fait Pas

Le iTouch = Le Fait

Le M3 Real Sakura Edition = Le Fait

Le M3 Simply = Le Fait

Le R4 Revolution = Le Fait

Le Supercard One V3 = Le Fait

Le Tout Testé à l'instant avec les linkers de ma collection

C'est clair pour tout le monde maintenant?! hihihi

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'a pas le même matos, justement!

enfin il manque la mémoire qui contient le firmware, qui est sur la microSD à la place pour sauver sur les coûts à part ça on peut dire que c'est le même matos justement :P

j'etais tombé sur un tropic anglophone très intéréssant avec des comparaisons du materiel (le même à part une pupuce) et du logiciel (le même à l'editeur hexa à part quelques passages :P ) et y'à de la pompe dans l'air entre le edge et les vieux cyclos :P

du coup la difference dans la gestion du boot m'apparait intéréssante à retracer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Cela dépend du type de flash que tu choisi... En général le but est d'enlever l'avertissement de nintendo

et après tu as le choix entre boot direct sur le slot2, ou maintenant sur le slot1, etc...

je pose la question car j'ai une ds qui a le problême de toujours demander les paramétrages (elle ne garde pas en mémoire les réglages) donc du coup on ne peut pas utiliser des cartouches de jeu dessus mais uniquement un linker autoboot , il faudra que j'éssaye de la flasher pour voir si aprés je pourrai l'utiliser avec des cartouches originales aussi bien qu'avec le linker.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la batterie !!!! laquelle car si c'est celle de la ds en elle-même déjà éssayé (j'ai un stock de + de 30 batterie....................LOL)

je me demande s'il n'y a pas un circuit dérivé partant de la batterie et qui alimenterai une mémoire interne enfin j'ai déjà eu 2 ds comme celà et hormis les faire tourner avec un linker autoboot j'ai jamais trouvé de soluce :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment sur cette ds il y a un seul jeux qui ne fonctionne pas (me demandez pas le nom c'est l'un de mes fils qui l'utilise de plus on est loin d'avoir tous les jeux) , pour le bios t'inquiéte j'ai l'habitude de remonter des ds et j'en ai même tésté plusieurs pour étres sur que le problême ne venait pas de là , pour le tactile là c'est vrai c'est ce qui a été le plus dur a régler , pour le tester il y a ce qu'il faut a mettre sur le linker mais bien sur ça ne sauvegarde pas donc il a fallu que je teste plusieur écranlcd+tactile avant de tomber sur un qui soit directement bien calibré , mais bon ça marche , seul gros problêmes persistant impossible de jouer avec les cartouches nds dessus par contre tout est ok avec une cartouche gba vu que pour ça j'ai réglé le bios (sur une autre ds avant de le mettre dans celle là) sur lancement automatique

d'ailleur même le nom est a été réglé et est résté une fois remonté sur la ds déféctueuse , pour l'heure pas vérifié il faudra que je regarde.

désolé pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que j'ai mis les mains dedans je répare des ds presque tous les jours et au niveau des fusibles tout est ok , la console fonctionne trés bien , charge aussi sauf qu'elle ne mémorise pas les réglages , enfin surtout elle les redemande tout le temp donc hormis le linker impossible de l'utiliser

j'éssayerai de la flasher , déjà j'apprendrai a le faire même si ce n'est plus vraiment utile , mais bon j'aime bien savoir de quoi je parle et deuxiémement je n'ai pas grand chose a perde.

il ne me reste plus qu'a trouver le temps de lire les tuto pour la flasher avec un R4 ou DSTT ou ACEKARD je n'ai que celà sous la main donc j'espere qu'il ne faut pas autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais même pas, moi-même, comment on flash une DS avec ce genre de linker...

peut-être que ça se passe tout bêtement avec un simple "flashme.nds"

pour le reste, ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est bien parce que tu as mis les mains dedans qu'elle a commencé à faire cela

ou l'a-t-elle fait avant que tu y touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais même pas, moi-même, comment on flash une DS avec ce genre de linker...

peut-être que ça se passe tout bêtement avec un simple "flashme.nds"

pour le reste, ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est bien parce que tu as mis les mains dedans qu'elle a commencé à faire cela

ou l'a-t-elle fait avant que tu y touches?

si la console fonctionné je ne l'aurai pas touché , je l'ai reçu comme celà (j'en ai même eu 2 qui avaient le même symptôme et sur le forum de ce que j'avais pu lire certains avaient déjà eu ce genre de soucis sans pour autant qu'une solution définitive ne soit trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben au lieu de la démonter -> SAV nintendo et c'était réglé!

Faut pas commencer à bidouiller par soi-même, car cela ne permet pas à nintendo d'inclure sérieusement ce problème

dans ses statistiques et donc de le résoudre définitivement!

si c'est a moi que tu réponds (le suivi des messages est un peu bizarre je trouve depuis quelques temps !!) enfin bref si c'est a moi je crois que tu as pas vraiment compris , je me fou du SAV de nintendo si c'est pour faire faire les réparations par quelqu'un d'autres celà ne m'interesse pas , je cherche une solution uniquement pour mon savoir personnel , j'ai déjà réussi a indentifier et réparer pas mal de panne sur cette console et j'éssaye juste d'en savoir un peu plus , ce n'est que pur enrichissement perso.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share