Demarrer Xbox Avec La Manette


tournego
 Share

Messages recommandés

ca ne doit pas être très compliqué, puisqu'il s'agit de router un fil supplémentaire de la Xbox vers la manette.

Si j'ai bonne mémoire, il y a un fil jaune qui ne fait pas partie du cablage USB qui pourrait -sous toute réserve- être utilisé. Je suis infichu de me souvenir de sa fonction (cela fait bien 6 ans que je n'ai plus mis un fer à souder dans une xbox).

il faudrait également savoir quel type de xbox vous avez. Là encore, un très vieux souvenir me laisse croire que les 1.6 sont différentes des autres... à voir. Dans le pire des cas, çà vous obligera à ajouter un machin du gerne 2N7000 dans la box . Le principe de base est simple : un poussoir met à la masse le fil jaune coté gamepad. Dans la xbox, le fil jaune est détourné et routé sur la gate du transistor FET, que vous utilisez, à votre convenance, soit en "mise à la masse", soit en "impulsion état haut" selon sa polar et ce qu'exige l'action du bouton marche-arret. Dépendant de l'endroit ou vous alimentez votre transistor, la bidouille pourra également servir de mise en marche et d'arret.

Ceci dit, je crois me souvenir d'un hack routant un reset sur le gamepad. mais impossible de mettre la main dessus. Cette bidouille fonctionnait, ce qui veut dire qu'elle utilisait elle aussi le fil jaune du cable

Si j'ai le temps , je passe un coup de scope demain sur ma box

zen

___________________

Le temps d'écrire tout çà, Benowit avait déjà répondu avec un tuto que je n'avais jamais vu. çà correspond à ce que je disais. Je pense tout de même qu'un transistor en tampon ne devrait pas faire de mal

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un très vieux souvenir me laisse croire que les 1.6 sont différentes des autres...

différentes, oui ... mais pas à ce niveau-là (les périphériques n'ont pas changer, pourquoi voudrais-tu que M$ les plante en changeant de version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, pourquoi voudrais-tu que M$ les plante en changeant de version

un peu noyé par le boulot ces temps ci....

oh, sur ce point, j'ai vu des choses tellement plus étranges chez MS que plus rien ne pourrait m'étonner (sans faire la moindre ironie sur les générations sucessives de soft ou la moindre remarque fielleuse sur Vista... ce serait trop facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vista est l'exemple typique de la tentative de M$ de changer quelque chose dans l'édifice .....

Il pensait maîtriser, ils n'ont plus les développeurs de la première heure, ça se sent ....

Mais, justement, pour le monde de la console où ils étaient tout neuf, crois-moi, ils n'ont pris aucune initiative personnelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vista est l'exemple typique de la tentative de M$ de changer quelque chose dans l'édifice .....

heu... non, pas exactement... faudra attendre la version "full virtuelle" nom de code midori.. Vista souffre surtout du poids de la compatibilité ascendante (je parle du kernel, le reste, effectivement, c'est du marketing graphique et gadgetueux qui coute cher en cpu)

mais je préfère qu'on en parle derrière un verre plutôt que sur un forum :-)

Zen (entre deux avions, qui s'amuse avec Atlantis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share