Urban Peace 2


sniper77
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui suis bien d'accord avec toi, comment on peu appeler ca de la zik ? y a une boucle de synthe qui represente un rythme compose de 17 notes et on colles des paroles dessus ....

<_< c'est comme ça le rap c'est une melodie en boucle, parce que bon je peut dire pareil pour le metal, une musique insupportable avec des personnes qui geulent, mais je ne critique pas parce que des gens aiment cette musique et qu'il faut l'accepter

si tu veux du rap avec une vrai musique dedans il y a un album d'oxmo puccino qu'il a fait avec un groupe de jazz, j'étais à son concert et c'est vraiment le groupe de jazz qui joue la musique

et déjà dans le rap on privilégie les paroles à la musique, même si il y a des rappeurs qui l'oublient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien des boucles, moi j'aime ca aussi les boucles etant surtout techno/trance, mais bon un peu de changement que diable

Je viens d'ecouter une ou deux d'oxmo puccino, ouais j'avou c'est quand meme un cran au dessus, mais je sais pas trop, a part les paroles j'ai l'impression que ca manque de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peut dire pareil pour le metal, une musique insupportable avec des personnes qui geulent, mais je ne critique pas parce que des gens aiment cette musique et qu'il faut l'accepter

non,tu ne peux pas dire pareil pour le metal(tu dois pas connaitre,normal..),ça n'est pas qu'une "musique insupportable avec des gens qui gueulent" comme tu dis,la preuve avec deux videos de deux groupes que j'ai choisi pour te prouver le contraire:

http://fr.youtube.com/watch?v=hgdfHobqSjA

http://fr.youtube.com/watch?v=iJj1txbQBRc

et encore,j'en ai mis deux,je pourrais en mettre beaucoup,beaucoup plus....

et déjà dans le rap on privilégie les paroles à la musique, même si il y a des rappeurs qui l'oublient...

y a même beaucoup trop de rappeurs qui l'oublie l'essentiel,faudrait qu'ils arretent avec leurs chaines en or,leurs voitures de luxe et leur jolies filles dans leurs clips,ils passeraient peut-être un peu moins pour des bouffons déja....

le vrai rap pour moi,c'etait public ennemy dans les années 90,la ça avait de la gueule.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pis c'est marrant comme ils sont tous obligés de faire des clips avec des putains de meufs bien gaulés, pas une zig de graisse, faut arrêter 5 minutes !

++

p2p

Ton avatar te représente bien : Une tête de mule coincé dans la cage de sa propre ignorance .

++

:whistling: ...la vache t'a été la chercher loin celle la.....un fervent défenseur du pe-ra !

Pour les meufs, j'invente rien, j'attaque personne c'est juste un constat..si y'a que ça qui fait vendre leur pseudo zik je comprend mieux...

++

p2p

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui parle à tord et à travers, sans connaitre, qui plus est en ressortant des clichés habituels ( biaches/thunes/citées/mercobenzbenz/boucle ), que ceux ci sortent un peu de leur univers stéréotypé Skyrock. Il ne faut pas non plus se limiter au Rap francais commercial.

Le rap à souvent était contestataire, comme un certain Punk non ? Enfin, ca c'est pareil on l'oublie, on preferera se focaliser sur Sniper/Booba/Diams et éclipser le reste. Tout comme certains vont résumé le Metal à Slipknot voir Korn.

Bref, je trouve certains discours vraiment abjects, gonflés de stéréotypes dans ce topic. Sur ce bon dimanche.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour l'ouverture d'esprit...Le rap ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock hein. D'ailleurs Sniper à mon goût c'est d'la merde, plus commercial tu meurs.

Sortez de chez vous.

+ 100

C'est ouf j'ai l'impression de parler a des murs. Faut comprendre que le rap commercial pour la plus grande partie c'est de la grosse merde bourrée de stéréotypes (grosse voitures, biatches etc), c'est juste des vieux mecs qui importent le rap us en France.

Et j'ai l'impression que vous comprenez rien, vous avez le droit de pas aimer, mais venez pas critiquer sans rien comprendre, surtout que la plupart de vos réflexions sont sans fondements et résultent clairement de votre ignorance du style musical.

Par exemple avec les instrus, il est vrai que pour certains artistes, ça se repose sur des samples simples (qui peuvent être très bon), mais faut pas faire de généralités, si vous écoutez du rap instrumental comme Hocus Pocus c'est complètement différent. Sinon pour ceux qui kiffent le rap alternatif y'a la caution qui est très bon.

Pour finir, faut pas oublier le premier sens du rap, qui est a la base axé sur les paroles.

Bref, j'espère que vous allez un peu mieux comprendre et ne pas rester cloitrés dans vos stéréotypes.

++

EDIT : Le soucis dans ce topic c'est que y'a des boulets qui viennent nous balancer des sons de sniper, soprano et autres daubes, comment voulez vous être cohérent dans le discours qu'on essaye de faire comprendre ? ^^

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut quand même arrêter de citer tout les rapeurs qui vende comme si c'était tous des artistes commerciaux

pour diam's et sinik je suis ok ils font dans le commercial

mais Sniper, leur album du rires aux larmes était très bon et pour Soprano je le trouve très bon quand il fait des chansons mélancoliques

arrêtez de faire vos puristes rap, un album peut être bon qu'il se vende ou pas , tout les artistes sont commerciaux, vous connaissez un artiste qui ne veuille pas vendre ?

Moi je dis chacun écoute ce qu'il aime et laisse les autre écouter ce qu'ils aiment

sky ne diffuserais les chansons qu'il diffuse maintenant si personne n'aime, moi j'aime pas mais j'accepte et puis c'est tout je n'écoute pas sky ni genération 88.2

moi le seul truc valable est une bonne playlist sur un ipod avec du son qu'on aime, on ne fais chier personne et personne ne nous fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrêtez de faire vos puristes rap, un album peut être bon qu'il se vende ou pas , tout les artistes sont commerciaux, vous connaissez un artiste qui ne veuille pas vendre ?

On ne dit pas le contraire mais mais vu comment les radios formatent le rap, ça devient limite de la propagande.

Et quand je désigne un groupe commercial, je parle de ces groupes/artistes qui y passent non stop.

Y'a de nombreux artistes qui ont réussi à percer, tout en restant dans l'underground et sans passer 4 fois par heure sur skyshit.

Évidemment que les artistes veulent gagner de l'argent, on ne blâme pas cela. Ce qui me dérange, c'est de me faire lobotomiser le cerveau sur les ondes et surtout par du rap de mauvaise qualité.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que comme moi, je suppose que vous avez connu sky alors qu'ils passaient "de tout"....et depuis plusieures années, c'est radio rap non - stop 24/24....abusé

++

p2p

J'ai meme connu Sky quand ils passaient uniquement du rock ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutôt sympa, rare de voir du rap us qui se différencie a ce point, les instrus sont sympa, le flow maitrisé, assez original en général. J'aime assez.

Sinon si vous voulez de l'instru jazz => oxmo puccino and the jazzbastards.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces