Nouvelle Nintendo DS : la DSi


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo a finalement confirmé la rumeur selon laquelle une nouvelle DS était en préparation, en présentant ce matin leur "nouveau" bébé : la DSi. Reprenant la forme générale de la portable que l'on connait tous, celle-ci se voit amputée du port GBA au profit d'un port SD, deux capteurs photo (de 3 et 0,3Mpixels) font leur apparition et elle disposera d'un espace de stockage pour accueillir l'équivalent portable du Wiiware (DSWare).

dsi-white.jpg

Les deux écrans seront plus gros, mais contrairement aux rumeurs, un seul sera tactile, comme sa grande soeur. Quant à son prix, celui-ci sera environ 30$ plus cher qu'un modèle classique, soit 179,99$ à sa sortie le 1er Novembre au Japon (on fait confiance à nos chers commerçants pour transformer ces 30$ en 30 €...sinon plus).

Récapitulatif des fonctionnalités de la DSi :

- pas de port GBA

- port SD

- écrans plus grands (3,25 pouces)

- deux capteurs photo (3 et 0,3 Mpixels)

- stockage interne

- support des Mii

- système de jeu par téléchargement (DSWare)

- navigateur web intégré

- lecteur de musique intégré

homesite.gif  Source : gbatemp.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8205

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Un petit comparatif par rapport à la DS :

La taille :

DSi : 137 x 74,9 x 18,9 mm

DS lite : 133 x 73.9 x 21.5 mm

Kif kif...

Le poids :

DSi : 214 grammes

DS lite : 218 grammes

Pratiquement imperceptible...

Autonomie :

DSi : entre 3h et 14h

DS lite : entre 5h et 19h

Ces chiffres sont très imprécis et dépendent essentiellement du réglage de la luminosité. C'est quand même un peu moins bon.

Temps de recharge :

DSi : 2h30

DS lite : 3h

Légère amélioration.

Les écrans :

DSi : 3,25 pouces / LCD / TFT / 260.000 pixels

DS lite : 3 pouces / LCD / TFT / 260.000 pixels

6,35 mm de diagonale en +, yahooo -_-

En gros on se fait entuber car pour un même nombre de pixels on a un écran + grand...

Le truc en - :

La DSi perds le port GBA

Les trucs en + :

un port SD,

un stockage interne,

deux capteurs photo (3 et 0,3 Mpixels),

un navigateur web,

un lecteur audio,

support des Mii,

DSware (Wiiware version DS).

La compatibilité :

Elle est normalement conservée pour les programmes développés à l'origine pour la DS mais les programmes spécifiques à la DSi ne tourneront évidemment pas sur la DS.

La connectique :

Elle est identique à la DS lite (alimentation, prise casque, microphone).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jx7 pour les comparaisons, on se rend compte que c'est bof bof enfait

en plus je sens que linker et compagnie ne vont plus etre compatible je ne sais pas pourquoi, mais bon ca c'est peut etre pas un mal vu comment c'est abusé de pirater sur ds

ce sera sans moi dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste une légère mise à jour hardware pour justifier la non baisse de prix de la DS et du matos Nintendo d une manière générale depuis qu'ils cartonnent à nouveau.

ca n'a rien de surprenant, la gameboy a connu 3 versions il me semble : fat, pocket et color, la gba 3 ( gba, SP, micro), la DS également 3 maintenant...

Nintendo reste donc cohérent avec sa politique de renouvellement du materiel portable. la question est pour quand la succession de la DS ? ( avec support mini-dvd et retrocompatibilité gamecube :) .... ouah je reve la ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AUTOQUOTE^^

La compatibilité :

Elle est normalement conservée pour les programmes développés à l'origine pour la DS mais les programmes spécifiques à la DSi ne tourneront évidemment pas sur la DS.

La DSi perds le port GBA

Compatibilité mon cul! Comment je vais continuer à jouer à Guitar Hero: On Tour moi sans le port GBA?

Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous,

Le 0,25 pouce en plus en diagonale d'écran, je suis preneur, mais franchement j'espérai beaucoup plus, quitte à dupliquer les pixels des anciens jeux DS : au moins 3,8 pouces en 16:9, voire le 4,3 pouces 16:9 avec bandes noires latérales pour les jeux 4:3 et un mode full screen 16:9 pour les nouveaux jeux.

A défaut d'un écran plus grand, la DS restera pour les jeunes qui ont de bons yeux. Pour les quadras et plus, c'est trop petit, à mon sens. Bien sûr, certains vous affirmeront qu'à 50 ans ils n'ont aucun souçis avec des écrans de 3 pouces, mais je pense qu'ils ne seraient pas insensibles aux 4,3 pouces d'une PSP.

Déçu donc sur l'amélioration que j'attendai : très déçu...

Un point me surprend dans l'annonce : disponible dans 1 mois au Japon et dans au moins 4 mois en Europe ? Il est clair que je ne vais rien acheter d'içi là et attendre (je prévoyai k'achat d'une 3ème DS dans les jours à venir : les 2 autres sont celles de mes enfants). Si d'autres suivent la même attitude attentiste, les ventes de la DS Lite vont subir une chute drastique pendant ces très longues semaines... De plus, cela ne correspond pas à la stratégie historique de Nintendo d'annoncer les produits des mois à l'avance ?

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de port gba => j'en ai besoin pour mon linker

port sd => quel utilité?

stockage interne => pour les jeux je passe par mon pc et ca fini dans le linker

deux capteurs photo => inutile pour ma part, mon telephone fait aussi photo

navigateur web => encore faut trouver un point wifi.... je préfere mon pc pour le net

lecteur audio => je me vois pas sortir la ds pour changer de titre

support des mii => utile? (la wiimote peut aussi en stocker)

écrans plus grand => faut voir en vrai ce que ca donne avec le meme jeu sur ds lite et dsi

au niveau de la taille, c'est pas beaucoup

la batterie pert en autonomie pas terrible

le temps de recharge est certe plus rapide mais bon c'est a cause de l'autonomie plus faible

pour conclure, je garde la ds lite quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis dans ces caractéristiques, on va pouvoir ajouter:

- Incompatible avec la quasi-totalité des Linkers antérieur à sa sortie.

Mais je m'avance peut-être un peu.

A part ça, même si à première vue les modifications sont infimes, je suis sûr que la bête saura trouver son public (d'autant qu'elle risque d'être dans quelques temps la seule version disponible de la console).

Pour ce qui est de l'autonomie, j'imagine que la batterie n'est pas la même que celle de la Lite et qu'ils ont retirer quelques cellules pour approcher du poids de la Lite malgré nouveaux ajouts (écrans plus grands, cams, port SD...) car mine de rien tout ça a un poids, et je doute que le simple retrait du port GBA ait suffit à compenser.

En plus du coup, ça explique la baisse de l'autonomie, du temps de charge et on a déjà pu constater que Nintendo aime à changer le format de ses batteries au rythmes de celui de ses consoles.

Voilà, bien sûr ceci est mon avis et n'engage que moi car pas plus que vous je n'ai vu la bête ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore quand on dit quil ny a aucun changement...

Sa toujours etais comme sa comme la DS fat et la DS slim la difference (le poids, la taille)

oulala quel amelioration es ce que sa justifier le prix ???

je trouve qu'entre une fat et une lite il y a quand même beaucoup plus que la taille et le poid comme difference (luminosité , taille de l'écran tactile , ésthètique , prise en main du stylet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas pourquoi vous vous étonnez que ce soit juste une evolution de la DS et pas une nouvelle console portable,

la rumeur parlait deja elle meme d'une DS et non pas d un nouveau projet, qui de toute facon ne sortira pas avant que la DS s'essouffle, c'est à dire ... Nintendo entretien juste le "feu" du succès de sa portable comme ils l'ont toujours fait, par 3 modèles dans chaque gamme de portable.

l'avantage comme dit plus haut : la baisse de tarif de la DS lite, quelques fonctionnalités ( dispensable ok mais on vous met pas le couteau sous la gorge pour l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. sans les doigts ?

redface

Je suis pas aussi fort que ça :P
La puissance de la ds a été retouché ou c toujours pareil ??
Si la puissance avait été augmentée, t'inquiètes pas que ça aurait mis en avant.
Bonjour tous,

Le 0,25 pouce en plus en diagonale d'écran, je suis preneur, mais franchement j'espérai beaucoup plus, quitte à dupliquer les pixels des anciens jeux DS : au moins 3,8 pouces en 16:9, voire le 4,3 pouces 16:9 avec bandes noires latérales pour les jeux 4:3 et un mode full screen 16:9 pour les nouveaux jeux.

Pour 6 et qq mm franchement on verra pas la différence... Ce qui compte c'est la résolution, et là en l'occurrence, elle change pas d'un pixel. Donc c'est bien ce que je disais : on se fait entuber car elle perds en qualité d'image... (vu que tu fais allusion à la PSP, on en était très très loin et là on a reculé d'un petit pas)
A défaut d'un écran plus grand, la DS restera pour les jeunes qui ont de bons yeux. Pour les quadras et plus, c'est trop petit, à mon sens. Bien sûr, certains vous affirmeront qu'à 50 ans ils n'ont aucun soucis avec des écrans de 3 pouces, mais je pense qu'ils ne seraient pas insensibles aux 4,3 pouces d'une PSP.
En même temps c'est pas les mêmes genres de jeux qui tournent sur les deux consoles donc le ptit vieux n'aura pas besoin d'allumer autant ses yeux qu'avec une PSP crois-moi... D'ailleurs ils sont beaucoup plus attirés par la DS que par la PSP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

port sd => quel utilité?
Au moins à stocker ta musique je pense. Peut être même tes sauvegardes, tes jeux DSware (voire + quand on s'en sera "occupé").
stockage interne => pour les jeux je passe par mon pc et ca fini dans le linker
Euh... ça m'étonnerais fort que ce soit pour stocker les jeux (dans un premier temps et officiellement en tous cas).
deux capteurs photo => inutile pour ma part, mon telephone fait aussi photo
C'est plutôt pour les jeux... Je dis pas que ça fera pas APN (toi t'en as un, c'est bien) mais c'est pas la fonction première, c'est pas dans le style de la maison...
navigateur web => encore faut trouver un point wifi.... je préfere mon pc pour le net
+0,5 ^^ Je suis d'accord que c'est mieux de surfer avec un PC qu'avec une DS mais bon c'est pas une mauvaise idée de l'avoir ajouté, ça mange pas de pain.
lecteur audio => je me vois pas sortir la ds pour changer de titre
Qui te dis qu'il n'y aura pas de télécommande ;)
support des mii => utile? (la wiimote peut aussi en stocker)
Non mais c'est pas pour les stocker, c'est pour retrouver ses Mii comme sur la Wii (dans les jeux, dans les messages, etc...).
écrans plus grand => faut voir en vrai ce que ca donne avec le meme jeu sur ds lite et dsi
T'attends pas à grand chose... Je me répète mais 6mm de + pour une résolution identique, c'est kif kif (moins bon même si on chipote).
pas de port gba => j'en ai besoin pour mon linker

au niveau de la taille, c'est pas beaucoup

la batterie pert en autonomie pas terrible

le temps de recharge est certe plus rapide mais bon c'est a cause de l'autonomie plus faible

pour conclure, je garde la ds lite quoi qu'il arrive

+1

+1

+1

+1

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les écrans :

DSi : 3,25 pouces / LCD / TFT / 260.000 pixels

DS lite : 3 pouces / LCD / TFT / 260.000 pixels

6,35 mm de diagonale en +, yahooo -_-

En gros on se fait entuber car pour un même nombre de pixels on a un écran + grand...

Ca c'est vraiment une remarque irréfléchie.

Si tu change la résolution de l'écran ça veut dire que tu dois changer le controleur vidéo, hors si tu change une pièce hardware aussi importante tu brise de manière quasi systématique la rétro-compatibilité.

Donc soit tu as un composant (hardware ou logiciel) qui sert de passerelle, soit tu inclus l'ancien hardware en parallèle. Dans les deux cas tu augmente le coût de fabrication et tu réduit l'autonomie.

De plus augmenter la résolution pose un problème avec les anciens jeux qui ne sont pas prévus pour tourner à cette résolution :

- soit tu ne les mets pas en fullscreen et donc aucun gain de taille, l'affichage utilisable est sous exploité

- soit tu fais une interpolation ce qui prends BEAUCOUP de ressources (donc proco plus puissant donc moins d'autonomie) ce qui au final donne une qualité d'image beaucoup moins bonne (image floue et contours baveux)

Et le problème ce pose aussi pour les nouveaux jeux, car l'éditeur doit faire le même choix :

- soit il utilise tout l'écran et est incompatible avec l'ancien parc machine, et la tu sera le premier à gueuler de devoir racheter une console pour 40 pixels de largeur en plus

- soit il reste dans une résolution compatible avec l'ancien parc machine, et la encore tu gueulerai en te sentant floué d'avoir acheté une console dont l'écran ne serait utilisé qu'à 80%

- soit il met en place un moteur d'interpolation, gache 20% des ressources hardware de la console dans le calcul de l'interpolation et 90% des joueurs auront une image dégueulasse

De plus vu la petite taille de l'écran de la DS et ces capacités graphiques augmenter la résolution n'apporterait pas vraiment de gain visible, par contre augmenter la taille apporte un peu plus de confort (même si c'est peu, je te l'accorde). Nintendo à IMHO fait le meilleur choix dans le cadre d'une évolution mineure de sa console.

Modifié par ywg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula tu t'enflammes amigo!

J'ai bien réfléchis avant d'écrire ça car y'a pas besoin d'y réfléchir longtemps:

à partir du moment où l'écran V2 est plus grand que l'écran V1 ET que le nombre de pixels reste inchangé, on se fait entubé, point.

Ça sert à rien de dire que la nouvelle DSi a un écran plus grand car c'est un argument à la con pour faire de la vente c'est tout.

Pas besoin de causer contrôleur vidéo, interpolation ou moteur d'interpolation... c'était juste un comparatif avec l'ancienne DS. J'aurais préféré garder la taille de l'écran ou alors l'agrandir pour les futurs jeux DSi mais conserver le ptich (donc augmenter le nombre e pixels) et si y'a un contour noir de 3 millimètres autour de mon écran pour la rétrocompatibilité DS lite bah c'est rien! En tout cas c'est moins chiant que ce qu'ils ont fait à mes yeux...

Et pas que sur ce point d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula tu t'enflammes amigo!

J'ai bien réfléchis avant d'écrire ça car y'a pas besoin d'y réfléchir longtemps:

à partir du moment où l'écran V2 est plus grand que l'écran V1 ET que le nombre de pixels reste inchangé, on se fait entubé, point.

Merci de cet argument percutant je suis super content d'avoir pris le temps d'écrire un message structuré et argumenté pour recevoir une réponse de ce genre.

Jx7 à raison point. Et il a bien réflechi à la question car il n'y a pas besoin d'y réflechir longtemps.

La prochaine fois je repenserai à cela avant d'avoir un avis contraire à l'opinion divine.

Ça sert à rien de dire que la nouvelle DSi a un écran plus grand car c'est un argument à la con pour faire de la vente c'est tout.

Ok donc je suppose que chez toi tu as une télé 30cm, puisqu'il faut être con pour voir un intérêt dans un écran plus grand mais avec la même résolution.

Pas besoin de causer contrôleur vidéo, interpolation ou moteur d'interpolation... c'était juste un comparatif avec l'ancienne DS.

Si justement c'est exactement le sujet, tu fais une comparaison de spécifications techniques. Augmenter la résolution n'apporte que des problèmes et des incompatibilités. D'ailleurs je te met au défi de trouver une portable qui à jamais changé de résolution en cours de vie d'un de ses modèle.

J'aurais préféré garder la taille de l'écran ou alors l'agrandir pour les futurs jeux DSi mais conserver le ptich (donc augmenter le nombre e pixels) et si y'a un contour noir de 3 millimètres autour de mon écran pour la rétrocompatibilité DS lite bah c'est rien! En tout cas c'est moins chiant que ce qu'ils ont fait à mes yeux...

Et pas que sur ce point d'ailleurs

Donc tu aurai préferé avoir juste 80% de l'écran utilisé sur tous les jeux DS ?

En sachant que vu le parc de dizaines de millions de DS vendues aucun éditeur ne sera assez bête pour faire autre chose que des titres compatibles DS, donc à tout casser tu aura peut être deux jeux par an qui utiliseront tout l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share