Demo Pes 09 Dispo


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Premières impressions plutôt mitigées, mais je n'ai pas joué à PES 2008 donc

graphiquement, c'est mieux que PES6, c'est sûr, mais les joueurs de près ont une texture de peau rappelant les statues de cire du musée Grévin. La pelouse est mieux texturée que dans le 6. Les joueurs bien modélisés.

animations, pas mal, c'est fluide et les gestes semblent naturels. Pas de lags particuliers.

jouabilité: réactives, les actions sont plutôt fluides aussi. L'ensemble du jeu me semble plutôt arcade, dans la mesure où les passes tombent rapidement dans les pieds et où on se retrouve rapidement dans la zone de réparation adverse. Néanmoins, il est difficilement possible de longer la ligne de touche avec un coureur genre Ronaldo C. sans se faire charger et piquer la balle, ce qui est une bonne chose. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que le destinataire de la passe n'attend pas de manière figée comme dans le 6 (je rappelle que je n'ai pas le 2008), les passes en profondeur provoquent des départs réactifs du destinataire. J'ai l'impression glisse sur l'herbe, tout comme dans le 6, mais moins. L'effet d'inertie retranscrit j'imagine, mais j'ai quand même l'impression des fois que ça patine....

Menus et musiques : bon ben c'est une démo, les menus in-play sont moches mais clairs, la musique sonne mieux que dans PES6 mais ça reste en dessous de Fifa, l'ambiance dans le stade n'y était pas, mais encore une fois, c'est une démo, pas de commentaires

Options stratégiques : je ne suis pas trop allé dans les réglages individuels et d'équipe mais ça ressemble à tout ce qu'on connait déjà, paramétrage rapide et paramétrage avancé quoi

Fun : malgré tous ces petits défauts, le jeu est tout de même plaisant, je pense que j'attendrai des retours des fanboys PES car ayant pris le FIFA 09, je préfère me concentrer sur un seul jeu, notamment en mode carrière et en ligne. Je pense donc le prendre en occase plus tard.

Pour résumer, j'ai quand même une bonne impression de PES09, même si j'ai était plus que bluffé par FIFA09. J'ai l'impression qu'on est quelque part revenu aux précepts de PES5, qui reste mon volet préféré de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai testé cette démo hier, après avoir joué à Fifa 09.

J'ai eu l'impression de revenir en arrière d'une génération de jeux !

PES a vieilli (la faute à Konami qui ne fait pas réellement évoluer son jeu) et franchement, il fait peine à voir sur le plan graphique : pelouse terne, public moche, joueurs "plastiques"...

Sans parler de l'animation des joueurs, qu'on trouvait extraordinaire il y a 3 ans. On dirait des robots, qui se retournent de façon raide et trop rapide. On a l'impression qu'ils se déplacent sur moins d'axes que dans Fifa, ça se ressent au niveau de la maniabilité qui est bien moins fine.

L'ensemble donne l'impression d'un jeu arcade, un peu bourrin.

Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse avoiur testé les deux (Fifa 09 et PES 2009) et préférer PES. J'avais l'impression de jouer sur la première XBox !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

et oui vais peu être en décevoir, mais j'étais un ancien Pro PES et depuis fifa 2009 j'ai stoppé PES. KONAMI est trop resté sur un plan basic (limite foutage de geule :) ) Mais quand meme on peut dire que cette année ca a changé un ti peu....

++ Et bon live les gens

Mamell3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est à la mode de casser PES mais quand même, dire que PES est loin de Fifa c'est vite dit. Ne vous faites pas avoir par l'emballage, j'ai testé les 2 démos et pour moi il est trop tôt pour dire dès maintenant qui est le meilleur. Perso l'année dernière j'ai fait l'impasse sur PES/Fifa par manque de temps c'est donc cette année que j'ai découvert Fifa next gen, 1ère impression c'est "l'emballage", graphisme très bien, l'audio en met plein les oreilles tant mieux mais dans le fond on s'en fout et les animations super fluide on a l'impression de voir des chorégraphies de Kamel Ouali, wwaaa c'est booo. Maintenant pour ce qui nous intéresse c'est à dire le jeu je me suis étonné de la facilité que j'ai eu pour le prendre en main, normalement quand on découvre un jeu on cherche les commandes mais ici pas besoin c'est une copie conforme à PES, tant mieux quand c'est bien fait autant faire pareil. J'ai réglé la difficulté au maximum pour voir ce qu'il avait dans le ventre et surprise pour mon 1er match j'ai fait match nul, étonnant de maîtriser la défense dès le départ. Après plusieurs parties Chelsea/Madrid il s'est pas passé grand chose. Honnêtement même si j'ai trouvé parfois le jeu confus c'est une bonne impression.

Ensuite c'est au tour de PES nextgen, pareil c'est beau mais pour les animations il est à la traîne notamment lorsque les joueurs n'ont pas le ballon sinon c'est pas mal. Je trouve le jeu plus clair, que ce soit les graphismes où dans le jeu en général, en revanche niveau difficulté je le trouve vraiment plus hard, j'ai fais pas loin de 10 matchs France/Italie mais je n'ai pas gagné un seul match, pire je n'ai pas réussi à marquer un seul but pourtant je joue depuis des années à PES et c'est la 1ère fois que j'ai autant de difficultés à marquer. Et pour défendre c'est plus chaud que Fifa, alors pour un jeu soit disant plus arcade je trouve ça paradoxal ou bien vous êtes très fort les gars.

Pour conclure faut pas trop vite enterrer PES et encenser Fifa, on sait très bien qu'il faut plusieurs semaines pour juger une simu de foot. Pour le moment je penche vers PES et je pense pas que ce soit par question d'habitude, c'est juste que j'aime la difficulté et le jeu est pas confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

gameplay a chier :s

J'ai d'abord DL fifa 09 ( demo ) puis PES et la comparaison n'est pas a faire :( FIfa est beaucoup mieux

euh je cherche le comparatif FIFA 09 PES 2009 fait sur IGN je crois qui aurais un lien ?

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share