Problème étrange Avec Le Lecteur Blu-ray Help


3dfx
 Share

Messages recommandés

SALUT,

voila j'ai un problème vraiment bizarre avec un lecteur blu-ray, je vous explique:

-alors en faite j'ai 2 console modèle 60go une avec carte mère hs donc qui démarre même pas mais par contre sont lecteur marche très bien et une qui marche très bien mais elle est sans lecteur par contre j'ai la carte fille du lecteur.

-ce que j'ai fait j'ai récupéré le lecteur de celle avec la carte mère hs et je lui est enlever sa carte fille, et j'ai mi la carte fille de la console sans lecteur normalement sa devrait marche. sauf que quand je me le lecteur dont la console sans lecteur impossible de mettre un disque il rentre pas il faut force donc j'ai pas force, et des que j'essaye de le rentre y a le led du lecteur qui clignote :angry: . j'ai essayer de branche le lecteur sur la console avec la carte mère hs (normalement sa marche pas puisque chaque carte fille est réglé pour chaque console) et la j'allume la console et j'essaye de mettre un disque et surprisse le disque rentre normalement :blink: je comprend plus rien la...

j'ai essaye d'utiliser les 2 câble de la console avec la carte mère hs en c'est jamais et rien à faire.

HELP je sais pas quoi faire.

Modifié par 3dfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as changer la carte fille, tu as surement remarquer sur le coter une minuscules fiches avec ces 2 petits fils (rouge et noir) ce sont les fils de la cellule de detection disc qui ce trouve au dessus du lecteur.

Sans elle la console croit qu'un disc ce trouve au bord du lecteur et actionne donc le moteur pour le faire rentrer.

Moi sur ma console, c'est cette cellule qui est defectueuse mais cela n'empeche en rien le fonctionnement de la console, c'est juste que le lecteur ne detecte pas quand tu veux lui mettre un disc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as changer la carte fille, tu as surement remarquer sur le coter une minuscules fiches avec ces 2 petits fils (rouge et noir) ce sont les fils de la cellule de detection disc qui ce trouve au dessus du lecteur.

Sans elle la console croit qu'un disc ce trouve au bord du lecteur et actionne donc le moteur pour le faire rentrer.

Moi sur ma console, c'est cette cellule qui est defectueuse mais cela n'empeche en rien le fonctionnement de la console, c'est juste que le lecteur ne detecte pas quand tu veux lui mettre un disc.

j'ai branche cette petit fiche, et ce qui est bizarre c'est que pourquoi sur une console le disque rentre sans problème et sur une autre il rentre pas?

pourtant les 2 console c'est des 60go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayer de remettre ton lecteur dans l'autre console ?

peut etre qu'avec ton histoire je vais savoir pourquoi ma cellule ne fonctionne plus ^^

Mais ce system de cellule au bord du lecteur j'aime pas ca, c'est mal foutu.

j'ai mis le lecteur avec la carte fille de la console qui marche sur la console qui marche pas et il marche bien je peut mettre et enlever le disque comme je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas quelque chose nous echape. si sans rien toucher ca fonctionne sur une console et pas su l'autre ma theorie de la celllule tombe a l'eau, c'est autre chose.

oui je sais vraiment pas c'est quoi le problème. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme viens de la carte fille alors , c'est ce qu'il y a de plus plausible ^^

ce que je pense mais ce que je comprend pas c'est que pourquoi sur une console sa marche très bien et pas sur l'autre.?

alors que c'est les 2 des 60go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah disons que la carte fille peut ne pas etre en cause , j'ai relu ton premier post , c'estpas vraiment évident vu comment tu as expliqué mais d'apres moi c'est plutot la carte mere ou carte fille qui est incriminée et pas le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah disons que la carte fille peut ne pas etre en cause , j'ai relu ton premier post , c'estpas vraiment évident vu comment tu as expliqué mais d'apres moi c'est plutot la carte mere ou carte fille qui est incriminée et pas le lecteur.

salut,

tu as certainement abimé l'une des cartes quand tu as remonté ton lecteur.

c'est possible si une nappe est mal enfiché ou autre quand tu allume la console.

dans ce cas, j'espere que tu est un pro de la soudure car c'est certainement un fusible qui a laché quand tu as rallumé la console avec ton nouveau lecteur.

c'est reparable mais faut savoir soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bah disons que la carte fille peut ne pas etre en cause , j'ai relu ton premier post , c'estpas vraiment évident vu comment tu as expliqué mais d'apres moi c'est plutot la carte mere ou carte fille qui est incriminée et pas le lecteur.

salut,

tu as certainement abimé l'une des cartes quand tu as remonté ton lecteur.

c'est possible si une nappe est mal enfiché ou autre quand tu allume la console.

dans ce cas, j'espere que tu est un pro de la soudure car c'est certainement un fusible qui a laché quand tu as rallumé la console avec ton nouveau lecteur.

c'est reparable mais faut savoir soudé

je peut faire appelle à un pro de la soudure mais il faut que je sache ou il est ce fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share