Nouveau Modchip Wii: D2all


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca sent le fix fait à la vite dans la cave, bon ceci dit, si tu me confirmes que cela fonctionne, je ne vois pas pq cela ne fonctionnerait pas de mon coté.

je préfère cette solution faite par le fabricant qu'une solution d'un amateur.

as tu fermé le JP2 sur la wii pal?

mon chip actel porte les mêmes références que le tien sauf à la dernière ligne qui est ZA813511 et la date de fabrication est 0816, je pense que celui sur ton chip est plus ancien non?

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le fix fait à la vite dans la cave, bon ceci dit, si tu me confirmes que cela fonctionne, je ne vois pas pq cela ne fonctionnerait pas de mon coté.

je préfère cette solution faite par le fabricant qu'une solution d'un amateur.

as tu fermé le JP2 sur la wii pal?

Non.

Je teste sur d2c2 avant 19h et D2C aussi si j'ai le temps.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le fix fait à la vite dans la cave, bon ceci dit, si tu me confirmes que cela fonctionne, je ne vois pas pq cela ne fonctionnerait pas de mon coté.

je préfère cette solution faite par le fabricant qu'une solution d'un amateur.

as tu fermé le JP2 sur la wii pal?

Non.

Je teste sur d2c2 avant 19h et D2C aussi si j'ai le temps.

A++

je te remercie pour ton aide, avec le décalage horaire il est 22h38 ici, je vais aller dormir et je tenterais le coup demain.

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens c'est bizarre, ca recoupe avec mon probleme de lecteur d2c et mes D2All

et si ils ont trouvé une parade, je serais bien content de la prendre, car la j'ai trois lecteurs qui attendent et je viens de commander d'autres puces en attendant,

afin de pouvoir faire ses lecteurs

euh au fait NHJ

j'ai testé direct ton premier schema, sur une console hs bien sur, pas folle la guepe, et direct shutdown console, apres avoir vire les shunt, tout redemarre, et pas de degats sur le lecteur

par contre je me suis apercu d'un truc, après coup bien sur

en voyant un version rouge de d2all, que les deux points en dessous du vcc et gnd, sont la liaison d'une zener, donc si on shunte, direct court circuit,

resultat à ne pas faire

par contre le coup du shunt sur chipset direct, je vais tester demain voir ce que cela donne, a moins qu'olivesaumon ne donne le resultat avant demain

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens c'est bizarre, ca recoupe avec mon probleme de lecteur d2c et mes D2All

et si ils ont trouvé une parade, je serais bien content de la prendre, car la j'ai trois lecteurs qui attendent et je viens de commander d'autres puces en attendant,

afin de pouvoir faire ses lecteurs

euh au fait NHJ

j'ai testé direct ton premier schema, sur une console hs bien sur, pas folle la guepe, et direct shutdown console, apres avoir vire les shunt, tout redemarre, et pas de degats sur le lecteur

par contre je me suis apercu d'un truc, après coup bien sur

en voyant un version rouge de d2all, que les deux points en dessous du vcc et gnd, sont la liaison d'une zener, donc si on shunte, direct court circuit,

resultat à ne pas faire

par contre le coup du shunt sur chipset direct, je vais tester demain voir ce que cela donne, a moins qu'olivesaumon ne donne le resultat avant demain

bon malheureusement avec le "fix" sur l'actel, ca ne fonctionne toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je viens de recevoir un mail de leur part concernant mon soucis et le fix sur l'actel, voici leur réponse :

Hi ,

Yes, it should be work for you .

Any problems please feel free to contact us again .

Thanks !

Danny

honnêtement, ca fleure l'amateurisme, si cela était vrai , ils auraient pu me le dire avant...

je suis vraiment dégouté, j'ai monté des centaines de chips "alternatifs" des duo(ps2), des yaosm et c'est la première fois que je rencontre un problème pareil qui semble insolvable.

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement ce que je suggerais, à mon avis, recyclage des puces gen 1 avec nouveau firmware et cela devrait fonctionner, mais 1gen avec ancien firmware et modif = nada

par contre NHJ, est ce que tu as fait la modif direct sur l'actel ou celle que tu suggeres avec le shunt entre patte cristal et gnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement ce que je suggerais, à mon avis, recyclage des puces gen 1 avec nouveau firmware et cela devrait fonctionner, mais 1gen avec ancien firmware et modif = nada

par contre NHJ, est ce que tu as fait la modif direct sur l'actel ou celle que tu suggeres avec le shunt entre patte cristal et gnd

je viens de rendre la console à mon client, j'ai essayé le "fix" avec les pattes sur l'actel mais sans succes, je n'ai pas essayé l'autre fix, je préfère rendre à mon client une console fonctionnelle mais sans chip que de rembourser une console.

par contre, je viens d'avoir une réponse de D2ALL :

Hi ,

Thanks for your information .

We have installed the d2all chip to all d2C & d2e console & tested it here .

It is working fine .

Because we don’t have the console AMW .

I think that we need to find the console AMW & test it or fix the problem.

Is your console marked AMW ?

Okay , we will send the new version of d2all to you when it is available .

You don’t need to send them back your chip to us .

We need more people to test our chip .

Best Regards

Danny

je vais jouer les bêtas testeurs, j'èspère qu'ils seront sérieux sur le suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon de mon coté, je les ai secoué un peu, et en moins de 5 heures deux mails differents

premier mail

pour le fun :

Hi ,

Thanks for your information much .

We will buy the AMW console from our resellers & fix it later .

It is sure that we can find the reason & fix it .

NHJ ? is an model of Wii D2C or D2E ?

Best Regards

Danny

et le second mail dans le meme genre:

Hi ,

Thanks for your information .

We will get the AMW console soon & fix the problem .

Regards

Danny

bon ils sont gentils tout plein, ils disent qu'ils vont acheter une serie AMW d2c et qu'ils vont trouvé et règler le problème

la suite au prochain numéro, mais bon j'ai des doutes, car hormis

si olivesaumon a le temps de faire des test et de nous donner reponse avec sa version de d2all, je suppose que cela vient d'un problème de firmware du coup, allez zou on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas utilisé mon pseudo pour les contacter, enfin j'ai aussi reçu un mail similaire :

Thanks for your information .

We will try to buy the console from our resellers in Australian .

I think that we will get it next week .

We will test & fix the problem after we got the console .

It takes about 2- 3 days .

si tu vas sur le forum wiinewz, tu trouveras encore qq1 qui a le même problème :

http://wiinewz.com/forums/wii-modchips/713...all-wiis-3.html

je vais presque finir par en rire, bon de mon coté le marchand australien doit d'abord recevoir mon chip avant d'en renvoyer un, et vu la rapidité de la poste en thaïlande, je suis partit pour un petit mois pour la réception du nouveau chip qui sera une D2SUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre de mon cote, ils vont m'envoyer une ou deux d2all, direct pour test des qu'ils auront trouvé un fix possible, donc j'attends et on verra, en attendant, je dois tester d'uatres puces sur ces saletes de lecteurs,

de quel post tu parles sur wiinewz, car je vois personne de novueau, hormis le post de Dream, qui dit que la d2all fonctionne sans souci , mais pas sur les lecteurs que l'on a bien sur

et que ssmb ne fonctionne pas sur la wiikey2 et d2all, ou je sais plus quoi, mais sinon rien d'autres de neuf chez eux

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre de mon cote, ils vont m'envoyer une ou deux d2all, direct pour test des qu'ils auront trouvé un fix possible, donc j'attends et on verra, en attendant, je dois tester d'uatres puces sur ces saletes de lecteurs,

de quel post tu parles sur wiinewz, car je vois personne de novueau, hormis le post de Dream, qui dit que la d2all fonctionne sans souci , mais pas sur les lecteurs que l'on a bien sur

et que ssmb ne fonctionne pas sur la wiikey2 et d2all, ou je sais plus quoi, mais sinon rien d'autres de neuf chez eux

je parle du post de iznogoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A tous après quelques jours un peu dur niveau dispo me revoilà donc j'ai testé la puce modifié hard mais avec nouveau firm sur lecteur D2C2 carte AMX et pas de soucis.

Détection pas super rapide par rapport à d'autres puces mais bon.

je dois avoir une carte AMW qui traine donc je test en rentrant du taf.

A++

PS: je les ai contacté moi aussi et à priori encore quelques bug sur certains lecteurs, mais d'après eux la puce sera opérationelle courant semaine prochaine.

Edit: Bon alors je viens de faire quelque test, donc je confirmes sur carte AMX ca fonctionne par contre sur AMW la Led reste verte et lecteur mort.

Je suis sur que le montage est bon car j'avais une Wiikey2 sur ce montage et pas de soucis.

A++

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rah enfin le retour de ton avis, cher olivesaumon

c'est exactement le resultat au quel je suis arrivé

incompatibilité entre lecteur série AMW et d2all, de mon coté, ils doivent m'envoyer des samples d'une nouvelle version, on verra bien

mais bon je t'avoue que j'ai aussi douté de mon montage à un moment, ce qui m'a rassuré, c'est après avoir posé une wasabi v2 et une wiikey , commandée expres pour tester celle la, et bien fonctionnel dans les deux cas,

en attente de retour de leur part, on verra bien

par contre sote d2c2 et d2e , les d2all tourne nickel

donc ca me rassure en un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut iznogoud44,

Je partage ton avis mais un poil déçu de voir qu'ils ont sortie leur modchip trop tot avec les conséquences qui vont avec.

J'espère que la team rectifiera le tire avec un bon suivi de sa puce.

En tout cas ils sont bien sympa et réactif.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reactif et sympa, oui, ensuite le fait de sortir un modchip trop tot, je sais pas

mais bon

meme moi, je me dis : c'est vrai je sors un modchip qui fonctionne sur dms d2a d2b, d2c d2c2 et d2e

et je me dis je vais pas testé sur tous les modeles

donc tu testes sur les dernières et première gen et hop ca passe, donc ok ca fonctionne sur 1 ere gen et d2e voir d2c2 si dispo pour test

ensuite tu te dis , bah ca marche sur les plus recentes et les plus vieilles, y a pas de raison que cela marche pas sur les autres

autrement dit qui peut le plus, peut le moins

mais manque de bol pour et quelques autres teams qui ont ses deboires aussi

le chipset du milieu aka d2c, bah lui il est tétu et sur une serie de pcb specifique,

donc je dirais pour finir

ca peu arriver, de la a dire comme il m'a été suggere dans mon post initial

ouais c'est des puces pas cher, c'est normal, t'aurais pris de la bonne puce , t'aurais pas ete emmerde

sauf que

suite au test wiikey 2 de xam , je crois

et bien elle aussi a eu un bug avec dvd dl sur amw, je crois ( d2c en tous cas)

donc aucune puce n'est parfaite

meme la d2pro, quand je vois les retours sur wiinewz, desole, mais aucune puce n'est parfaite

hormis Yaosm pour moi

car, elle est gratuite, fiable, jamais eu de blem avec toutes celle que j'ai fourni

sauf cas exceptionnel de puce deprogrammée, mais rare

ou puce cramée, mais ca c'est suite a retrait et repose de la puce par le client, mais remise dans le mauvais sens, donc

au bout de 5 minutes, le pic lui, il crame

allez zou a +

en attendant, les 5 wasabi v2 que j'ai recu, on fonctionné direct sur d2c amw, et meme encore mieux apres maj en 1.2 ou 1.4 je sais plus

donc je reste sur d2all, pour d2c2 et d2e, car aucun souci avec, et wasabi 2 pour d2c , et pour les autres YAOSM power

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon alors, je tente un up de ce topic, car j'ai trouvé quelque chose de bizarre sur notre problème

c'est a dire que j'ai retesté, mes d2all qui ne fonctionnent pas sur d2c amw, et maintenant elles fonctionnent , et correctement d'ailleurs

comment j'ai trouvé ma solution, bah tout simplement en regardant le fonctionnement au boot de la console

si on regarde bien la puce lors du boot , la led s'allume faiblement ou au pire clignote bizarrement , alors que normalement elle s'allume direct et de manière propre et flashy, ce qui m'a amene a me dire, probleme de tension ou amperage, donc du coup j'ai testé avec divers fils pour l'alim 3.3V et GND

et au final j'ai trouve ca

prenez du cable ne nappe ide 40 broches, vous savez le gros cable , normalement si vous le denudez il est multibrin , si c'est du monobrin pas la peine, cela ne marceh pas, du moins chezmoi

ensuite, vous utilisez votre cable habituel pour tous les points, cad awg30 ou 32, et les points de puissance vous utilisez le cable multibrin ide c'est du awg24 je crois,

et cote 3.3v , faites le plus court possible , cote gnd, peu importe, ca a l'air d'etre ok cote longueur pour le gnd

mais le 3.3v doit etre le plus court possible

ensuite testeé votre lecteur, normalement la led s'allume direct, et le lecteur s'active

bon de mon cote, j'ai essayé sur 4 d2c amw et sur les 4 , tout fonctionne,

hormis une qui me fout une erreur de lecture disque sur smash bros, mais pas sur le reste

voial en esperant que cela aidera les gueux en peine avec cette petite puce qui mine de rien fonctionne tres bien et pour pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ton MP et ton suivi iznogoud, mon montage comportait des fils de nappe 40 conducteurs et ils etaient très court, la lampe s'allumait directement et avec une forte intensité.

entre temps, j'ai retourné le modchip au marchand qui m'a envoyé en échange une D2SUN1.31 et un wii clip V5B.

j'ai terminé la wii australienne cette après midi, et au premier essai, elle a fonctionne correctement.

je ne racheterais plus de D2ALL à mon avis, depuis le temps que l'on a signalé le bug, toujours rien sur leur page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah bizarre, on avait le meme bug sur plusieurs lecteurs, et je comprends pas de mon cote, la bidouille marche, sur plusieurs lecteurs alors que de ton cote, cela n'a pas l'air d'avoir fonctionné, peut etre puce defectueuse

je verifierais prochainement avec d'autre histoire d'etre sur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah bizarre, on avait le meme bug sur plusieurs lecteurs, et je comprends pas de mon cote, la bidouille marche, sur plusieurs lecteurs alors que de ton cote, cela n'a pas l'air d'avoir fonctionné, peut etre puce defectueuse

je verifierais prochainement avec d'autre histoire d'etre sur,

Salut,

Je testerai chez moi pour voir si cela fonctionne.

En attendant, voici les news de la team, le bug est fixé, et ils en ont même profité pour sortir une D2all V2 6 fils , vu que c'est très à la mode.

Puce en cours de production cette semaine, et dispo à partir de la semaine prochaine.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

arf en esperant qu'il auront optimisé un epu leur modchip, vu les bugs aleatoires de la première

au final toutes celles que j'ai monté, on soit grillé au bout d'un mois ou deux, ou ne fonctionne qu'aleatoirement

donc pas mecontent d'avoir tout viré

en attente de tes retours olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces