Nouveau Modchip Wii: D2all


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team M3, à l'origine des célèbres linkers pour DS et GameBoy Advance, se lancerait sur le marché des puces pour la Nintendo Wii.

En effet, le site de vente australien ozmodchips.com a rajouté à son catalogue cette nouvelle puce.

d2allmini.jpg

Basée sur une puce Actel, la D2all est compatible avec tous les chipsets du marché.

Caractéristique techniques:

- Compatible avec tous les chipsets (du dms au d2e)

- Compatible toutes régions (usa, jap, pal et corée)

- Compatible avec le chipset d2b amputé de ses 3 pattes.

- Mise à jour par dvd ou connecteur jtag.

- Détection automatique de la région de la console.

- Dézonnage partiel pour les jeux wii et gamecube.

- Mémoire interne de 1Mbit.

- Mode recovery.

L'installation se fait par 5 ou 9 fils. Cette puce semble identique à la d2pro de part ses caractéristiques et son installation.

homesite.gif  Site officiel : http://www.d2all.com

Merci à MuadDib pour l'information

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1564

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

intéressante cette puce :

- la team M3 a les reins solides

- la mise à jour par DVD (yen a d'autres puces "universelles" qui font ça ?)

Salut,

Bien sur qu'il y en a d'autres : d2sun, d2pro ...

Ca me semble être encore une copie, toujours basé sur le même modèle. Mais contrairement à la d2pro, il n'y a pas de décodeur/encodeur Jtag embarqué, c'est la seule différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

D2all ?

pfff...ils aurais mieux fais de l'appeler D2pro Clone plutôt !

je trouve sa nul de sortir plein de puce Wii comme sa mais bon.

Vive D2pro

laisse lui au moins une chance de faire ses preuves avant de cracher dessus sans même savoir ce qu'elle vaut....

multiplier les modèles de puce = prix plus bas = plus grande diffusion = plus de chance de trouver son bonheur.

tu as trouvé chaussure à ton pied, on est content pour toi, mais y'a pas QUE toi....

en tout cas la team M3 veut vraiment devenir le meilleur pote de Nintendo :D

après les linkers sur DS, les puces sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la je pense qui nous prenne pour des jambons

C est les énièmes clones de la d2c pour qui de nombreux teams voient juste le profit de ses ventes

Et les gents un casse tète pour deviné qu’elle est la meilleur

Grosse exclue la semaine prochaine je sors la:

- wiiliteziiper

Caractéristique techniques:

- Compatible avec tous les chipsets (du dms au d2e)

- Compatible toutes régions (usa, jap, pal et corée)

- Compatible avec le chipset d2b amputé de ses 3 pattes.

- Mise à jour par dvd

- Détection automatique de la région de la console.

- Dézonnage partiel pour les jeux wii et gamecube.

- Mémoire interne de 1Mbit.

- Mode recovery.

L'installation se fait par2 ou 5 ou 9 ou 10 ou13 ou 20 filsau choix.

d2ckeywiid2cmodchipln9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ai commandé pour un client australien et sa wii australienne une D2ALL chez ozmodchip, la puce que j'ai est de couleur noire.

lorsque le modchip est installé le drive ne fonctionne pas du tout, ni eject ni même un autre signe de vie, tous les points sont soudés correctement et je les ai vérifiés trois fois au moins au multimètre.

Si je débranche le VCC et le GND, le lecteur se remet à vivre, notez que je dois bien enlever les deux fils, si je n'enlève que l'un ou l'autre, le résultat est le même par contre si je débranche le fil J MAIS que je laisse le vcc et le gnd branché, le lecteur revit aussi, notez que dans ces deux cas là, la led verte est éteinte.

pour en arriver là, j'ai débrancher les fils un par un sur la puce afin de déterminer les/lequel pourrait poser problème, mais je ne suis pas plus avancé.

j'ai aussi tenté de fermer le jumper 2 pour tester, le résultat est le même.

je m'interroge sur la viabilité de mon modchip et sur la présence des JP3 et JP4, à quoi servent-ils?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai testé cette puce sur une D2E car je voulais pas m'embêter à poser plus de fils avec la D2ProV2 et ça fonctionne impec.

Donc elle a au moins le mérite d'être plus simple à poser sur ce modèle de Wii.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai testé cette puce sur une D2E car je voulais pas m'embêter à poser plus de fils avec la D2ProV2 et ça fonctionne impec.

Donc elle a au moins le mérite d'être plus simple à poser sur ce modèle de Wii.

++

as tu du fermer les jp3 et jp4 sur le chip et est-ce que tu as du relier comme sur la D2PRO les pad marqué 3V5 et GND au pads situés à l'extrémité du chip?

je n'ai rien fais de cela, le site n'étant pas très clair et leur anglais encore moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu du fermer les jp3 et jp4 sur le chip

non

et est-ce que tu as du relier comme sur la D2PRO les pad marqué 3V5 et GND au pads situés à l'extrémité du chip?

oui comme sur le diagramme d'installation

je n'ai rien fais de cela, le site n'étant pas très clair et leur anglais encore moin.

C'est vrai que c'est pas clair... surtout les astérisques...

edit : j'ai relié C à C* et non pas à C car c'était un D2E donc je me suis dit que l'astérisque correspondait à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

afin d'être sur de bien comprendre, je me permet de joindre une image, sur cette image j'ai tracé deux lignes rouges qui correspondent à la fermeture de ces pads sur la D2ALL pour refléter ce qui se fait sur la D2PRO.

SPIFlashInstall.png

sur le site d2all je n'ai pas vu une telle explication d'ou ma curiosité.

post-11524-1225889533_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense ne pas être le seul à avoir ce soucis, je viens de trouver ce forum espagnol ou qq personnes ont le problème.

http://www.elotrolado.net/hilo_review-modc...s50#p1713973338

bon ils ont répondus apparement ce chip ne fonctionne pas bien avec les D2C, j'attend la réponse du marchand pour renvoyer le chip.

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense ne pas être le seul à avoir ce soucis, je viens de trouver ce forum espagnol ou qq personnes ont le problème.

http://www.elotrolado.net/hilo_review-modc...s50#p1713973338

bon ils ont répondus apparement ce chip ne fonctionne pas bien avec les D2C, j'attend la réponse du marchand pour renvoyer le chip.

Salut,

J'en ai posé une plaquette de 10, sur d2c, d2c2. Je n'ai pas eu de problème avec. Par contre, pour le J, je l'ai toujours soudé sur le chipset (patte n°7, pas loin de F). Je relie C à C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense ne pas être le seul à avoir ce soucis, je viens de trouver ce forum espagnol ou qq personnes ont le problème.

http://www.elotrolado.net/hilo_review-modc...s50#p1713973338

bon ils ont répondus apparement ce chip ne fonctionne pas bien avec les D2C, j'attend la réponse du marchand pour renvoyer le chip.

Salut,

regardes sur le chip Actel de la puce si tu n'as pas 2 pattes soudées entre elles à tout hasard.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai posé une plaquette de 10, sur d2c, d2c2. Je n'ai pas eu de problème avec. Par contre, pour le J, je l'ai toujours soudé sur le chipset (patte n°7, pas loin de F). Je relie C à C.

je viens d'essayer, sans succès.

j'ai trouvé sur xavbox un sujet similaire avec le même problème sur un D2C, le problème dans le forum espagnol est aussi sur le même chipset.

c'est peut-être un chip défecteux mais cela fait des années que je monte des puces et la dernière fois c'était des ripper 2 en 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour la suite de l'histoire, j'ai envoyé un mail à info@D2ALL.Com , la réponse fut plus qu'édifiante, je vous colle le mail :

Info D2All.com

à moi

afficher le détail 6 nov. (il y a 2 jours)

Répondre

Hi ,

About some problem of d2all .

Because there are 2 version of D2c console .(D2C & D2C-2) We have not got the d2c-2 console before .

So D2All doesn`t work well with D2C-2 drives before .

We got the d2C-2 console 2 week ago .

We have already fixed the problems .

So D2all is compatible with all version of d2C now .

Sorry for your inconvenience .

JP3 & JP4 are the testing point for us only .

Best Regards

Danny

pour les incrédules, je peux ajouter une capture d'écran de ma boite mail.

et voici la réponse du marchand, j ai confondu ozmodchip et quantronics, qui sont tous les deux situés en australie :

Quantronics Support

à raf

afficher le détail 21:22 (il y a 22 heures)

Répondre

Hey Mate,

It looks like it's a common problem with D2C drives - the worst part is, the 'replacement' chips we were sent all have a short circuit on the main IC.

I don't think you can install this chip in D2C and I don't have replacement for you because they are all faulty!

VERY frustrating :(

Clinton Robinson

Sales Manager

t: +612 9280 3133

e: sales@quantronics.com.au

Ticket Details

===================

Ticket ID: KHC-707182

Department: Quantronics Support

Priority: Urgent

Status: Closed

je pense réellement que ceci mériterait de paraitre sur la section news du site afin de mettre en garder les acheteurs potentiels de ce chip de mauvais goût, je trouve mon expérience amère...

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour compléter ton mail, j'avais contacté la team pour faire un test de la puce pour le site.

Après plusieurs echange ils m'annoncent comme tu l'as dit qu'ils ont un probleme avec les d2C, et qu'ils doivent retraivaillés pour améliorer la compatibilité.

Mail la semaine dernière chose faite, ils m'envoient la puce modifiée pour le test.

Je reçue le tout mercredi, surprise je déballe et je vois direct un court circuit sur le chipset Actel de la puce.

Je les recontacte et la, on me dit que c'est tout à fait normal, c'est la parade qu'ils ont trouvés pour recycler les premières production.

bref je test la puce ce WE et je vous tiens au jus, mais c'est pas top pour l'instant.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour compléter ton mail, j'avais contacté la team pour faire un test de la puce pour le site.

Après plusieurs echange ils m'annoncent comme tu l'as dit qu'ils ont un probleme avec les d2C, et qu'ils doivent retraivaillés pour améliorer la compatibilité.

Mail la semaine dernière chose faite, ils m'envoient la puce modifiée pour le test.

Je reçue le tout mercredi, surprise je déballe et je vois direct un court circuit sur le chipset Actel de la puce.

Je les recontacte et la, on me dit que c'est tout à fait normal, c'est la parade qu'ils ont trouvés pour recycler les premières production.

bref je test la puce ce WE et je vous tiens au jus, mais c'est pas top pour l'instant.

A++

tient cela recoupe l'information du vendeur, est-ce que tu pourrais s'il te plait joindre une photo?

mon client viend rechercher sa wii demain.

j'ajouterais que sur le forum espagnol une personne à expliqué que lorsqu'il fait un courcircuit, cela permet au lecteur de fonctionner normalement.

je vais tenter de retrouver l'information afin de pouvoir la resituer(quel chipset etc).

edit :

chipset D2C, voici la phrase prise du forum.

y me ha dicho una manera de resucitarlos y es haciendo un puente entre masa y la pata de cristal la que queda mas pegada a J pero con la consola encendida

bon le courcircuit avec la masse et la patte de cristal qui est à coté du J <--- qu'est ce que la patte de cristal???

serait-ce ceci?

d2allfixft3.th.jpgthpix.gif

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

un strapp quartz /GND , ça sent le pâté ...

++

salut, tu as sans doute raison, mais c'est de la curiosité, je ne testerais évidement pas cela sur la wii de mon client.

je préfère lui rendre la wii non modifiée mais fonctionnelle que rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces