Comportement Anormal Du Lecteur


mikratek
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ce soir alors que j'allume ma console je vois la diode bleu clignoter alors qu'aucun disc n'est au bord du lecteur.

En faite elle fait comme si on allume la console avec un disc sur le bord, une detection doit etre faite car le moteur tourne et la diode clignote pour s'arreter quelques secondes plus tard.

Elle ne veut plus prendre de disc "normalement" en le poussant legerement le lecteur le gobe et le disc est lue sans probleme et boot, l'ejection fonctionne lui aussi sans probleme.

Seul le demarrage de la console pose probleme car le moteur risque de s'user prematurement.

Bien sur la garantie c'est terminer.

Comme je sais que certain on changer le bloc optique de leur lecteur, je vous demande conseil.

J'ais demonter le lecteur et je ne vois rien qui cloche, pour moi une cellule sur le haut du lecteur detecte l'entrée d'un disc et elle serait en cause.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Je pense avoir trouver le probleme et ce qui m'embete c'est ou trouver cette piece (si c'est bien elle) pas envie d'acheter un lecteur complet.

Merci a tous ceux qui pouront me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@dadouhou : non elle n'est plus garantie pour de multiples raisons, quand a la garantie de 2 ans hummm deja les mags font comme si cela n'existait pas et en plus les 60 Go partent 2 mois :P

@Sephi : c'est la premiere chose essayer mais ce capteur est tout petit et avec leur circuits multicouches pour le tester c'est coton. La je continues comme ca tant que le lecteur fonctionne mais c'est sur ca ne durera pas eternellement.

Les lecteurs PS3 sont interchangeable il me semble, si quelqu'un en a fait l'experience car ma 40 Go est elle sous garantie et pas envie d'ouvrir pour faire ce test :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share