Le Forum Est Vraiment Chiant..


dark-koopa
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Yo! :D

Je vais faire un peu de hors sujet mais au final c'est dans la même veine et peut être il y aurait une amélioration du forum a apporté de ce coté la.

Je sais pas si c'est moi qui suis un gland avec, mais j'arrive jamais a bien faire fonctionner le moteur de recherche du forum (en mode classique), je vais vous donnez un exemple simple:

On va prendre un forum au hasard "Le bistro" (tien comme par hasard :P)

Bon alors pas par exemple pour faire un exemple que vous pouvez faire chez vous donc concret, on va dire que je cherche un topic sur un sujet précis, mais qu'il ce trouve pas en 1er page (on va en prendre un qui est en 3ème page en ce moment)

Par exemple le topic "Liste de mmo gratuits" (en page 3 au moment de l'écriture de ce topic).

Je vais donc en haut a droite sur le bouton "Recherche" une petite fenêtre s'ouvre alors pour entré mon ou mes mots clef donc la par exemple je vais mettre comme mots clef "mmo gratuits" (sans les guillemets) il y a une case coché "Ne chercher que dans ce forum" c'est parfait c'est exactement ce que je voulais.

Donc résultat, j'ai 2 pages de réponses avec beaucoup de topics qui n'ont rien a voir avec ma recherche et au milieu ce trouve le topic qui m'intéresse néanmoins pas en 1er position ( http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...%2Bmmo+gratuits )

Alors en général je me sers des options avancé du moteur de recherche qui marche mieux, mais j'ai toujours trouvé ça étrange que même si l'on tape le titre d'un topic mots pour mots, il ne ce place pas en 1er place des réponses et qu'il soit accompagner de plein de topics hors sujets par apport a ma recherche.

En fait le système de recherche ne me parait par exemple pas similaire a celui d'un Google (genre capable de corrigé des tournure de phrase ou des fautes dans une recherchai ou encore de séparé les mots d'une recherche pour les trouvé place dans un ordre différent.)

Enfin voila au final personnellement j'ai pas vraiment de problème de recherche car soit j'utilise la fonction "avancé" du moteur plus précise, soit je sais déjà dans quelle section du forum je dois chercher pour trouvé des réponses a mes questions, mais je comprend que certains nouveaux sur les forums galères un peu parfois.

Je souhaiter juste souligner que j'avais remarquer que le système de recherche fonctionner sous un modèle étrange celons les situations.

@+ les tonton ! :P

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfois le moteur de recherche affiche ceci:

Malheureusement votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

Essayez d'élargir les critères de votre recherche par différents mots-clés ou en changeant le formatage de votre recherche.

Rappelez-vous d'employer '*' comme joker pour augmenter le nombre de correspondances. 'Pomme*' va correspondre avec 'Pomme' et 'Pommes'.

J'ai pensé que peut être cette option intégré d'origine (Je veu dire l'option du "*") dans le mode de recherche non avancé + une recherche centré uniquement sur les titres des topics serait peut être plus approprié au mode de recherche "classique" (Je veu dire par classique, le mode "Light" de recherche disponible sans chargé de nouvelle page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin voila au final personnellement j'ai pas vraiment de problème de recherche car soit j'utilise la fonction "avancé" du moteur plus précise, soit je sais déjà dans quelle section du forum je dois chercher pour trouvé des réponses a mes questions, mais je comprend que certains nouveaux sur les forums galères un peu parfois.

Je souhaiter juste souligner que j'avais remarquer que le système de recherche fonctionner sous un modèle étrange celons les situations.

Hello,

en fait il faut savoir une chose pour le moteur, il effectue ses recherches non PAS sur le titre du topic (comme tu l'utilises) mais sur les mots contenu DANS le topic... Donc recherché un topic en cherchant les mots de son titre n'est pas toujours pertinent.

(c'est pourquoi aussi il est toujours utile d'avoir un topic clair, qui reprend aussi le titre)

Afin de mieux retrouver tes topics, tu peux toujours faire comme moi, utiliser google en tapant "gueux" suivi des mots contenus dans le titre du topic et ca devrait marcher en général.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le système de recherche ne me parait par exemple pas similaire a celui d'un Google (genre capable de corrigé des tournure de phrase ou des fautes dans une recherchai ou encore de séparé les mots d'une recherche pour les trouvé place dans un ordre différent.)

salut,

pas le meme budget non plus entre gx-mod et google ;)

bien qu'on soit entrain de négocier pour les racheter

le lien est dans ma signature si vous le voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

On va prendre un forum au hasard "Le bistro" (tien comme par hasard :P )

Bon alors pas par exemple pour faire un exemple que vous pouvez faire chez vous donc concret, on va dire que je cherche un topic sur un sujet précis, mais qu'il ce trouve pas en 1er page (on va en prendre un qui est en 3ème page en ce moment)

Par exemple le topic "Liste de mmo gratuits" (en page 3 au moment de l'écriture de ce topic).

Je vais donc en haut a droite sur le bouton "Recherche" une petite fenêtre s'ouvre alors pour entré mon ou mes mots clef donc la par exemple je vais mettre comme mots clef "mmo gratuits" (sans les guillemets) il y a une case coché "Ne chercher que dans ce forum" c'est parfait c'est exactement ce que je voulais.

...

J'ai remarqué un truc dans la plupart des forum php pour faire une recherche il faut utilise les guillemets... si tu cherches mmo gratuits alors recherche "mmo gratuits" j'ai trouvé tout de suite ce que tu cherchais sur la page à savoir le topic en cours.

C'est marrant parce que tu parles justement des guillemets dans ton post, je pensais que tu allais faire une recherche avec dans ta logique mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share