Copieur Snes Profighter Q 16megas


phenomen75
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je possède un copieur snes super pro fighter Q 16mégas mais je n'ai plus d'alimentation (transformateur)!!!!

Je sais qu'a l'epoque il fallait faire gaf à ne pas utiliser n'importe quelle alimentation et surtout veiller à l'amperage sinon je grille le copieur!

Je sais aussi que certaines alimentations fonctionnaient bien comme le transfo de la neo geo qui est du 230V 2.5 A mais pour trouver çà maintenant c'est difficile!

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire les ou le transfo qu'il faut ? çà serait vraiment cool! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, et puis au début quand j'ai eu mon Pro Fighter X Turbo II, l'alim fournie était une alim 110V avec deux "flat pins" et un adapateur physique pour avoir deux broches rondes comme chez nous. Seulement moi, à mon jeune âge, je n'avais pas fait gaffe que c'était du 110V, du coup pendant plusieurs années mon copieur a fonctionné avec une alim qui sortait 18V. Je viens de lire sur un forum anglais qu'un gars utilisais son Double Pro Fighter avec une alim 9V de Genesis (1 ou 2, il ne dit pas, mais bon faut prendre celle qui a la même polarité qu'une alim de SNIN).

Donc à mon avis tu peux prendre une alim de 9V, il faut juste regarder les polarités, il faut qu'elles correspondent à celles d'une alim de SNIN.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

hola les gens , bonjour a tous.

Je reveille ce post car j'ai recup un pro fighter x turbo et bien entendu , pas d'alim.

Je par du principe qu'il sagit de la meme que la super ,nintendo.

En grattant , je vois alim compatible neo-geo , et megadrive II , megardrive I.

Mais il me semble que les alim megadrive ne son pas compatible de la une a la deux car les polaritées , sont inverser .

Vous pouvez me confirmer l'alim 220/230 --->9v/9.4 ; 1.3A

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je deterre aussi ce topic... J'avais grillé un Copieur Snes quand j'étais petit à cause d'une mauvaise alimentation.

Je l'ai toujours, c'est réparable ou pas ?

si c'est bien foutu, tu as un fusible ou une diode qui a claqué, pour protéger le reste du circuit. Au pire, un transistor de l'étage d'alimentation. À voir en démontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share