Gecko Os 1.06 Backup Edition (?)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

WiiGator nous propose les sources de son propre lanceur de backup nommé Backuplauncher.

Psycon en a profité pour le recompiler et l'intégrer au dernier Gecko OS 1.06.

/!\ Cette version de Gecko OS n'a pas été testée par mes soins, des risques de rendre votre Wii HS sont présents.

A utiliser en connaissance de cause. /!\

imgp3651qz0.jpg

Edition : [nuke] donne son opinion sur cette version de Gecko OS.... http://gbatemp.net.

Téléchargements :

Gecko OS 1.06 Backup Edition de Psycon

Sources du backulauncher de WiiGator

Sources :

http://gbatemp.net et http://gbatemp.net

http://www.tehskeen.com

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Zouzzz,

Je déplace ta proposition ici afin d'ouvrir la discussion et je vois pour faire une synthèse dans la soirée car apparemment [nuke] n'étant pas spécialement ravi certains changement semblent de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas content-content le [nuke].

2 "clans" se forment petit à petit :

- les 100% hack (hack noir compris) : waninkoko, waliigator....

- les 100% homebrews "blancs" (no warez) : tmbinc, [nuke], marcan, bushing...

Le 2ème ayant l'air bien plus soudé que le premier.

Il y a toujours eu 2 clans dans toutes les scènes (on se souvient de fanjita sur psp, anti-wawa...) mais là on sent que c'est bien tendu.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté faire un truc open source et venir gueuler qu'on le modifie, faut vraiment être soit très stupide, soit niais à souhait.

ça ne fera qu'un énième épisode de Dallas dans le monde impitoyable des homebrews. Et toujours aussi pathétique...aussi bien du côté des "gentils" que du côté des "méchants".

ils n'ont qu'à se foutre sur la gueule une bonne fois pour toute, histoire de clore des débats complètement stériles. Et ça nous fera des vacances par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek énervé? :mellow: ... mais où est donc passé ton flegme, voyons un peu de calme. ^^

Je suis globalement d'accord avec toi.

Cependant, je comprends aussi très bien que les codeurs/hackeurs de folie, ceux qui nous dégottent les failles de nos belles consoles, en aient plein le casque qu'une minorité d'entre-eux fassent passer la scene pour une scene warez.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, un peu enervé :D

j'aime pas Dallas, alors quand c'est Dallas homebrew version, ça m'enerve.

pour que la scène avance, il faut des vilains petits canards qui osent coder ce que d'autres, pour une pseudo question d'éthique (qui paraît bien artificielle), ne veulent pas coder. GeckoOS est un excellent programme, codé par un excellent programmeur....mais à un moment, il faut arrêter de tendre le baton pour se faire battre. Il veut pas qu'on modifie son projet > il fait pas de l'open source ! Le readme modifié indique clairement que c'est une modif' non officielle, je ne vois pas où est le problème.

J'ai l'impression que c'est une bonne excuse pour arrêter un projet (marre de l'entretenir peut être ? on peut le comprendre) mais dans ce cas, qu'il le dise clairement et qu'il ne prenne pas un pretexte aussi futile que la sortie de cette version modifiée.

le warez a toujours été le moteur premier de la scène homebrews....on se décarcasse plus à essayer de passer des backups (légitimes ou pas) que de lancer Pong, c'est la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le warez a toujours été le moteur premier de la scène homebrews....on se décarcasse plus à essayer de passer des backups (légitimes ou pas) que de lancer Pong, c'est la nature humaine.

Pas vrai du tout sur les 2 dernières consoles de salon hackées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le premier hack Wii a été possible grâce à un DVD modifié, donc via une puce, lors du'une convention (pas le hack TP, encore avant). Les puces existent quasi depuis la sortie de la console...le hack depuis le début de cette année, vainqueur > la puce :D

le premier hack X360 a été possible grâce à un timing attack via une puce...et je ne parle pas du flash360, bien plus recherché que le downgrade vers un kernel exploitable pour une faille.

les puces ne sont pas que des méchantes dans cette histoire ;)

ps : la PS3 ne compte pas concernant l'exécution de code amateur, celle-ci étant ouverted à Nunux. Et les jeux en java ne sont pas vraiment un hack, du fait qu'ils ne peuvent pas utiliser vraiment le potentiel de la console.

Rinoa-Chan, tu ne vois pas la différence ??!!! entre ouvrir une console pour y souder une puce et un loader, tu ne vois pas l'enorme différence ? un ptit effort.

puce > ouverture de la console (perte de garantie) > pose d'une puce (pas gratuite, concernant les derniers modèles de Wii) (re-perte de garantie) > possibilité de foirer la pose (perte de la console !)

loader > pas d'ouverture, totalement software, pas de perte de garantie, pas de risque (sauf si tu as vraiment pas de bol et que tu arrives à plomber la console à l'install du cIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'hésite un peu à newser ça sur les sites quand même par respect pour le développeur de GeckoOS, je pense que le mieux est qu'on s'en tienne à ce topic non ?

vu que c'est un build non officiel et que ça dérange l'auteur original du soft, je suis du même avis que toi. Ce topic suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 l'open source c'est libre, point, si ça dérange l'auteur des sources, c'est qu'il s'est gourré sur la licence, mais now c'est trop tard pour le regretter.

Un dev ne vas pas changer l'idéologie que représentent les programmes ouverts, c'est quoi cette volonté de vouloir limiter le champs d'application de ce type de logiciels à un seul usage?

N'importe qui peut reprendre le code d'un soft libre, le modifier, le copier, et le redistribuer, et y'a pas à chipoter pour ça, même si l'auteur devient soudainnement contre, c'est trop tard, et c'est contre l'éthique de ce mouvement de réagir ainsi, nier l'ouverture, le partage, et l'union...

Maintenant je commence à comprendre pourquoi une bonne partie des programmes des diverses scenes de hack de consoles ne sont pas libre, si tous les dev se font la guerre et une sorte de concurrence pour la gloire et imposer LEUR idéologie, faut pas s'étonner qu'ils soient incapables de se mettre d'accord et de travailler en partageant le fruit de leur taff non?

L'open source, c'est avant tout laisser le choix à son prochain et respecter ces choix, pas lui imposer des idées.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'attends franchement le loader sans modif de l'iso car je trouve ça franchement CON pour l'instant de devoir REPATCHER

imaginez le gars qui avait une wiikey

il devait patcher certain ISO (backup ne pas comprendre "torrent illégallement téléchargé" ok)

maintenant on va dire que sa wiikey a laché ou qu'il a une nouvelle console pour raison X

il doit refaire tous ces ISO et les repatcher;..

pfewww (et je suis sur que certain font cela déjà ou doivent le faire)

enfin en tout cas

je respecte wakinokokokokoknoononoo de release des choses pour WII quand bien même [Nuke] ne serait pas content, en fait il est pas content car waki utilise le GeckOS

si waki avait release un truc 'similaire' sans pomper les sources de bases [Nuke] aurait fermer sa mouille :)

héhé

dans le monde du hack ca me sidère ces guerre interclan... punaise s'il cessait cela, et s'il nous pondait ensemble des trucs;.. ouaaaa ca avancerait vraiment vite ;)

PS:

- puce toujours première,

la preuve sur PSP meme y'a eu une PUCE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas waninkoko qui a modifié geckoOS ! C'est WiiGator.

sinon pour la question de patchage, si ça ne marche que de cette façon pour le moment, faut s'y faire, et c'est tout. Il a été leaké bien trop tôt. D'ailleurs celui qui a modifié GeckoOS prévoit d'ajouter un mode backup 1:1 qui permettra de lancer les jeux directement, sans patch.

Et franchement, la plupart des puces servent à une seule chose, pirater à outrance et sans vergogne, alors devoir regraver un jeu que l'on n'a même pas acheté, ça va leur coûter quoi....5 centimes d'euros...y'a pas à les plaindre. (Sans compter qu'il est très peu probable qu'une personne ayant goûté aux puces, rebascule vers une méthode software ultra contraignante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une nouvelle version n'utilisant plus le nom de gecko OS a été mis en ligne par son auteur(wiigator)

cette nouvelle version s'appelle maintenant backuplauncher

le graphisme du programme a été modifié également

je met pas de lien je sais pas si c'est autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share