Gecko Os 1.07b Et Ses Fonctionnalités


Mr.Bean 2
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ce homebrew ne cesse d'évoluer et les nouvelles versions arrivent en masse ces derniers temps. Pour que tout le monde s'y retrouve, j'ai fait un tuto pour vous expliquer toutes les fonctionnalités de cet excellent dézoneur. Pour ce tuto, j'ai utilisé la version 1.07b, qui permet de lancer les jeux imports Wii et GameCube, d'utiliser des codes de triche Ocarina ou encore de copier des sauvegardes incopiables à l'origine.

Launch Game

Cette option permet de lancer le jeu en fonction des changements appliqués dans le menu de configuration.

Elle permet aussi de démarrer un backup modifié avec Trucha Signer pour les Wii pucées en version 3.3.

Config Options

C'est le menu de configuration qui comprend les sous-menus suivants :

- Boot Lang Lancez un jeu dans la langue que vous souhaitez sans changer la langue du menu de votre Wii. Vous avez le choix entre japonais, anglais, allemand, français, espagnol, italien, néerlandais, chinois ou coréen.

- Force PAL60 Force le mode d'affichage en 60Hz PAL. Utile si votre télé ne supporte pas le mode NTSC.

- Force NTSC Force le mode d'affichage en 60Hz NTSC. Normalement, vous n'aurez pas besoin de ce mode, puisqu'il est automatiquement détecté au démarrage d'un jeu import.

- Force PAL50 Force le mode d'affichage en 50Hz PAL. Pour une Wii PAL, ça ne sert à rien, mais ça peut servir pour lancer un jeu PAL sur une Wii NTSC.

- VIDTV Patch Patch pour le mode vidéo de la TV. Pas de réelle utilité.

- Hook Type Cela sert uniquement pour les utilisateurs de WiiRD et USB Gecko, qui veulent utiliser un débugger et un système de screenshots. Vous aurez le choix entre VI (Default), Wii Pad et GC Pad.

- Ocarina On C'est le système de codes de triches integré. Créez un dossier codes à la racine de votre carte SD et mettez-y les codes. Au lancement du jeu, les codes seront appliqués.

Rebooter Options

Cette option permet de patcher temporairement le firmware de la Wii pour rajouter quelques fonctions.

- Recovery Mode Lance un menu de secours avec le numéro de firmware inscrit en bas à droite de l'écran.

- Region Free Redémarre le menu Wii avec le firmware dézonné. Cela permet de voir l'image du jeu import sur la chaîne disque et de lancer des chaînes de toutes les régions.

-Remove Copy Flags Probablement la fonction la plus intéressant du Rebooter. Elle permet de copier, depuis le gestionnaire de données, les sauvegardes qui sont normalement incopiables sur une carte SD.

- Button Skip Sans grande utilité, il permet de passer l'écran d'avertissement sans devoir activer la Wiimote.

About

Vous y trouverez les noms des développeurs.

Exit OS

Redémarrez votre Wii avec les paramètres d'origine.

A+

Modifié par Shakin
Pas de bonjour, prochainne c'est poubelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Mr bean 2 pour ce tuto !!!!

c'est vraiment super sympa ttes ces explications !!!

par contre les oprion changé

ca reste a vie ou a chaque demarrage de la wii il faut mettre les config qu'on veut

genre le bootlang ocarina on region free et meme le copy flag ???

le mode ocarina j'ai pas vraiment compris

si jveux tricher jtrouve les code où ? c'est pour ts les jeux ?

en tt cas merci

demain jvais testé tt ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, ce logiciel m'intéresse car j'aimerais bien jouer en import et mon Freeloader ne marchant plus je peux toujours me brosser, mais par contre je ne comprends pas comment ça marche.

J'ai téléchargé un pack, le contenu ressemble à ça :

geckoaq4.jpg

gecko2iu9.jpg

Je ne sais pas du tout quoi faire avec ces dossiers par contre, j'ai tenté de les copier sur une carte SD mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre svp :)

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

Si tu utilises la Homebrew Channel :

Tu télécharges : http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=437

Tu ouvres.

Tu copies le dossier GeckoOS107b (situé en /GeckoOS107b/HBC/) dans ton dossier APPS de ta carte SD.

Vérifie que dans le dossier APPS/GeckoOS107b/ de ta carte Sd tu as bien 3 fichiers : boot.dol, meta.xml et icon.png.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharge cette archive. Ocarina.zip

Ensuite, dans le dossier pc, tu dois ouvrir l'application codemgr.exe

Avec ça, tu ouvres le fichier .txt qui contient tes codes et tu devras cocher les codes à appliquer dans le jeu.

Ensuite, tu convertis le .txt en .gct et ce fichier sera à mettre dans le dossier codes.

Le fichier .gct doit avoir le nom du Game ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mr.Bean 2 j'ai essayé et ça marche très bien :)

Content pour toi. :)

Mais tu as essayé avec quel jeu? Moi je n'ai pas de problèmes, sauf avec Mario Kart. Si j'utilise les codes et que je me fait toucher par un bonus d'un adversaire, le jeu plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mr.Bean 2 j'ai essayé et ça marche très bien :)

Content pour toi. :)

Mais tu as essayé avec quel jeu? Moi je n'ai pas de problèmes, sauf avec Mario Kart. Si j'utilise les codes et que je me fait toucher par un bonus d'un adversaire, le jeu plante.

J'ai essayé avec Twilight Princess et RE 4. Aucun soucis sur l'un comme sur l'autre. Mario Kart je n'ai pas tenté par contre :) A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share