Coque Dslite


john62
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaite changer la coque de ma DSlite.

J'ai vu sue le site de Magichip des coques officielles

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté une coque sur ce site.

Est-elle complète avec bontons ,cache vis ,plastique ecran superieur......

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voui les boutons sont fourni avec la majorité des coques vendus (pour ne pas dire toutes) si tu prend une officielle pas de souci pour la qualité,ca reste du Nintendo ^^ , par contre les modeles plus exotiques, beaucoup de retour utilisateurs font etat de souci de finition loin de la qualité du modele d origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les anciennes ds (fat) les coques adaptables restent trés correcte (surtout vu le prix) , il suffit de prendre son temp et de soigner le montage , par contre pour les coques de ds lite là c'est sur que la qualitée n'est pas vraiment au rendez-vous avec les adaptables , mais vu le prix d'une coque "soit disant" officielle neuve , le mieux d'aprés moi est de se tourner vers l'achat d'une coque d'origine d'occasion sur ebay , on en trouve quelques unes en excellent état (pour ne pas dire comme neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une coque DSlite officielle sur foxchip mais a ma grande surprise il m'ont envoyé une coque de m...... de marque SHOCK.

C'est cool pour 40 euros il t'envoie une coque qui ne vaut même pas 5 euros.

Foxchip c'est vraiment pas serieux.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe vraiment de "coque officielle". Il y en aurait, le site de Nintendo en proposerait...

On trouve donc soit des coques neuves (ebay / dealextreme / ...), soit des coques usagées provenant de DS HS (ebay).

Dans le premier cas, tu trouveras cela entre 15 & 20 US$ - soit 12 à 17 Euros , frais de ports inclus (3 à 4 semaines). La qualité de ces coques est très variable :

- les plastiques ne sont généralement pas mauvais,

- tu trouveras toutes les pièces nécessaires - attention cependant à la pièce qui vient se coller sur l'écran tactile on ne la trouve pas toujours (Cf mon poste de début Septembre). Sur ce dernier point, ne pas hésiter à poser la question au vendeur si la pièce n'apparaît pas clairement dans l'annonce,

- Parfois Hélas! il y a de gros travails d'ajustage - au niveau des charnières et du bouton on/off.

Si tu es patient et minutieux, à la fin tu auras quelque chose qui ressemble vraiment à du neuf.

Dans le deuxième cas, tu paiera le même prix, cela se montera plus facilement, cela arrivera plus rapidement, mais tu risque de ne pas recevoir toutes les pièces. Par exemple :

- Le cache de l'écran supérieur qui vient se coller sur le LCD. Cette pièce est surlignée par un bord qui est de la même couleur que la DS et qui est très difficile à décoller - Même une fois décollé, généralement l'adhésif est foutu ...

- La bordure de l'écran tactile pour les même raisons.

A la fin, avec cette méthode, tu arriveras plus rapidement et plus facilement à remplacer ta coque, mais tu risque d'obtenir un résultat bigarré (si tu choisis une couleur différente à celle de ta DS actuelle) au look "DS d'occasion".

A toi de voir en fonction de tes aptitudes en montage.

Amicalement

Christophe

Modifié par Super CHP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut aussi souligner une chose qui a mon avis n'est pas négligeable , les coques "adaptables" se rayent trés facilement , et si l'on choisit une couleur trés vive (jaune par exemple) le plastique étant tellement fin , on voit à travers (surtout au niveau dés hauts-parleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, ça vient du fait que certaines coques sont produites en transparent puis sont peintes après pour réduire les coûts vu qu'ils produisent qu'un seul modèle à la chaine

voici un comparatif de coques de remplacement, j'ai eu entre les mains le modèle de dealextreme où ils donnent un 8/10 et pourtant c'était de la vraie merde, alors imaginez les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share