Blu-ray La Ps3 Perds Son Avantage :-(


xdragon
 Share

Messages recommandés

apres un manque a gagner pour sony je pense pas , ceux qui prennent des ps3 pour seulement le lecteur bluray sont quand meme une infime partie des acheteurs

T'as les chiffres sous la main pour avancer des trucs pareils ?

Sinon, va simplement "prendre la température" sur HCFR, et tu verras...

Franchement c'est pas que pour les jeux que tu prend une PS3 sinon ça ferait longtemps que tu te serais tiré une balle!!!

Et puis bon, je me dis que pour 300€, je prefere un lecteur BR qui fait console, qu'un lecteur BR qui fait rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le buray dans ma PS3 il me sert pas pour lire des films et les platines Bluray j'en ai rien à f... pour moi son seul avantage au Bluray c'est la taille des données qu'on peut y stocker ! Rien de plus. Donc cet argument est bidon. Enfin pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le buray dans ma PS3 il me sert pas pour lire des films et les platines Bluray j'en ai rien à f... pour moi son seul avantage au Bluray c'est la taille des données qu'on peut y stocker ! Rien de plus. Donc cet argument est bidon. Enfin pour moi :)

Yop,

Au fait, aucun rapport, tu as récupéré ta PS3 du SAV ? Echange ou réparation ? Niveau délai ça a donné quoi ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Je tiens a dire que j'ai acheté la PS3 des quel est sortie au japon, et je l'ai prise principalement pour les Blu-Ray.

Avant j'était un gros joueur mais depuis pas mal de temps je me rend compte que les jeux sont de moin en moin bon (rien ne vaudra la PS1 avec la serie resident evil,tomb raider, final fantasy et j'en passe...)La PS2 aussi a eu de très très bon hits, mais quand on regarde maintenant le parc PS3 ca fait quand meme peur (je parle en tant qu'ancien gamer) pour moi y'a rien de bien exceptionel sur cette console, mis a part des retard, des retard et encor des retard (GT5, Home, FFXIII et versus XIII et y'en aura d'autre), pourtant j'adore ma PS3.

Donc quand je vois des gens acheté une PS3 et que je leur demande quelle utilisation il en feront (je suis vendeur), la quasi-totalité me disent que c'est pour les films Blu-Ray. Et l'une des raison c'est parce que les jeux sont beaucoup trop cher (70€ environ)

Pour finir je dirai que la PS3 va de plus en plus servir de lecteur Blu-Ray que console de jeu.(ca reste mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres un manque a gagner pour sony je pense pas , ceux qui prennent des ps3 pour seulement le lecteur bluray sont quand meme une infime partie des acheteurs

T'as les chiffres sous la main pour avancer des trucs pareils ?

Sinon, va simplement "prendre la température" sur HCFR, et tu verras...

Franchement c'est pas que pour les jeux que tu prend une PS3 sinon ça ferait longtemps que tu te serais tiré une balle!!!

Et puis bon, je me dis que pour 300€, je prefere un lecteur BR qui fait console, qu'un lecteur BR qui fait rien d'autre...

Euh c 400 euros mini, ne fait pas de l intox lol. Sauf qu un lecteur tout en un ce n est pas forcement l ideal, l'usure de la lentille viendra bien plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres un manque a gagner pour sony je pense pas , ceux qui prennent des ps3 pour seulement le lecteur bluray sont quand meme une infime partie des acheteurs

T'as les chiffres sous la main pour avancer des trucs pareils ?

Sinon, va simplement "prendre la température" sur HCFR, et tu verras...

En quoi HCFR serait il un quelconque révelateur quant au choix des raisons de l'achat d'une ps3 ???

Il s'agit d'un forum de pationné d'home cinéma, il me semble donc logique que la partie blu-ray les interresse tous particuliérement mais il y a aussi sont coté MULTIMEDIA permettant de lire le contenu de son Pc ( avec un topic de 130 pages ) et maintenant le PLAY TV , lecteur enregistreur TNT HD qui risque fort d'être un argument supplémenataire quant a son choix !

Bref, on choisi une PS3 pour un ensemble de possibilité :

Trés bonne console de jeux avec live gratuit et accessoire non " Propriétaire et non pas prioritaire "

Trés bon lecteur blu-ray avec MAJ réguliére

Trés bon lecteur dvd avec un super upscaler

Trés bon media center

Trés bonne visionneuse photo

Trés bon navigateur internet d'appoint

Mais aussi :

Possibilité de partage avec une PSP

Possibilité de rajouter le Play TV

Et je parle même pas de ceux qui comme moi on la chance d'avoir une 60 Go qui lis les SACD, a un lecteur multicarte et la retrocompatibilité depuis bientôt 2 ans !!!

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le non prioritaire c'est pour les accessoire ou pour toute la ligne ? parce que perso j'ai qu'un seul bluray dans ma videotheque et j'ai du mettre 5 ou 6 dvd dans le lecteur depuis que je l'ai , par contre j'ai précisement 35 jeux sur la PS3 sans compter la bonne 30ene qu'on a pu me preter et que j'ai terminé , donc si c'est bien ce que tu voulais dire , bah je sais pas vraiment quoi dire

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi HCFR serait il un quelconque révelateur quant au choix des raisons de l'achat d'une ps3 ???

Parce que c'est forum Home-Cinema et qu'ils en ont rien à faire de la partie jeu ?

Donc voir "proliférer" la PS3 sur un forum qui n'est pas dédié au jeu video, tu ne vois rien de révélateur quelque part ?

Il s'agit d'un forum de pationné d'home cinéma, il me semble donc logique que la partie blu-ray les interresse tous particuliérement mais il y a aussi sont coté MULTIMEDIA permettant de lire le contenu de son Pc ( avec un topic de 130 pages ) et maintenant le PLAY TV , lecteur enregistreur TNT HD qui risque fort d'être un argument supplémenataire quant a son choix !

Y'a donc bien des gens qui ne l'achetent pas pour la partie jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi HCFR serait il un quelconque révelateur quant au choix des raisons de l'achat d'une ps3 ???

Parce que c'est forum Home-Cinema et qu'ils en ont rien à faire de la partie jeu ?

Donc voir "proliférer" la PS3 sur un forum qui n'est pas dédié au jeu video, tu ne vois rien de révélateur quelque part ?

Je ne pense premiérement pas pour bien connaitre ce site et ses membres que tous ceux qui ont une PS3 sur hcfr n'en ont rien a faire de sa partie jeux vidéos et n'en ont aucune utilité ...

La seule révélation qu'il pourrai y avoir la dedans et encore pour moi cela n'en est pas une, c'est que la PS3 est bien + qu'une simple console de jeux mais belle et bien un objet hi-tech regroupant de nombreuse possibilité diverse et variés pour un prix trés correct !!!

Ps : Si les jeux vidéos n'avais pas d'adepte sur hcfr et pas sa place sur ce site, il n'y aurais pas un section dédié a celui-çi avec 2024 sujets et 204793 messages .

Il s'agit d'un forum de pationné d'home cinéma, il me semble donc logique que la partie blu-ray les interresse tous particuliérement mais il y a aussi sont coté MULTIMEDIA permettant de lire le contenu de son Pc ( avec un topic de 130 pages ) et maintenant le PLAY TV , lecteur enregistreur TNT HD qui risque fort d'être un argument supplémenataire quant a son choix !

Y'a donc bien des gens qui ne l'achetent pas pour la partie jeu.

Tu n'as pas bien compis mes dires visiblement! Il y a sans aucun doute bien des gens qui ne l'achetent pas QUE POUR sa partie jeu mais pour un ensemble de raison !

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit plus haut c'est pas parce qu'un forum de home cinema parle de ps3 que c'est réveléteur du marché actuel , sur le forum gueux on a bien un topic motard avec pas mal dde gens qui ont une moto , ca revele pourtant pas que tout les joueurs de jeu vidéo sont motard ....

on peut s'amusé des heures comme ca , dans ce cas la on peut dire que la xbox360 ce vend pour son lecteur divx , la wii pour son naviguateur internet etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le buray dans ma PS3 il me sert pas pour lire des films et les platines Bluray j'en ai rien à f... pour moi son seul avantage au Bluray c'est la taille des données qu'on peut y stocker ! Rien de plus. Donc cet argument est bidon. Enfin pour moi :)

Yop,

Au fait, aucun rapport, tu as récupéré ta PS3 du SAV ? Echange ou réparation ? Niveau délai ça a donné quoi ?

++

La réponse ici

Sinon je suis d'accord avec Mikratek ! +1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas vraiment vrai... d'ailleurs si on suit ton raisonnement la PS3 devrait être à 199E :rolleyes:

Heureusement que le hd dvd a disparu sinon je n'aurais pas donné chère de la HD en 2009 de mon côté.

Sinon bonne nouvelle que les prix baissent (il était temps !), mais çà reste encore chère (bein oui faut un ecran hd en plus, et les films même si çà baisse et tend à être au même prix que les dvd pour ce qui est des nouveautés, reste encore un peu rush - d'autant que ces bâtards - oops blush - on tendance a pas toujours trop se fouler sur le contenu :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein vends la alors.

Sinon le blu ray j'espère que ça va bouger dans le bon sens du terme.

En tout cas on trouve de + en + d'offre de films dans les magasins je trouve, par exemple la trilogie pirates des caraibes, coutait lorsqu'elle est sortie il y a quelques mois 70 euros. Je trouvais trop chère pour pouvoir me l'offrir, et hier par hasard, je vais à Cultura, 3 films pour le prix de 2 et il y avait quelques bons titres (pas seulement les vieilleries ! et notamment, j'ai pu chopper pour 50 euros la trilogie !

Il suffirait que les films baisse (je sais le format est chère, mais c'est abusé, même si c'est un nouveau format, et qu'on a connu ça avec le dvd, mais le truc c'est qu'il n'y a pas assez d'innovation pour la clientèle pour s'offrir du film qui coute quasiment 2 fois le prix d'un dvd ! et oui je vois le prix des dvd c'est plus 20 euros, je les vois sortir directement à 16 euros !! le blu ray a 30 euros c'est trop chère Monsieur Sony ! La marge est + conséquente, il est encore + difficile que le nouveau format prenne place dans notre quotidien. (je suis blasé honnêtement, je suis tombé amoureux de ce format, comme je l'étais pour le midi disque à l'époque ! je ne voudrais pas que cela prenne la meme tournure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la guerre des formats HD, celui qui a eu mal entre les 2 c'est bien M$ ... Alors que cette eniéme rumeur se confirme ou non, ce sera de toute façon directement ou indirectement tout bénef pour Sony.

Cela serai par contre un réel constat d'aveux d'impuissance de la pars de M$ face a son concurent... et un désaveux a mon sens de la VOD !

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moui. Victoire à la Pyrrhus quand même, puisque MS touche bien davantage par jeu PS3 que Sony ne touchera en royalties du lecteur BluRay. Je ne connais pas de studio de dev' n'utilisant pas Windows pour développer sur la PS3… et Sony eux-même reversent déjà leur taxe MS sans se remettre trop en question non plus. Parce que "c'est le marché qui veut ça, ma pauvre Lucette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.xbitlabs.com/news/multimedia/di...r_Xbox_360.html

Hum. C'est surtout là que ça fait mal, côté multimédia et même si je ne suis pas fan de la solution en kit. Et que ça ne servira pas dans les jeux.

si je comprend bien 360 (199) + lecteur externe (entre 100 et 150) on est toujours en dessous du prix d'une ps3, microsoft attaque fort en ce moment, maintenant reste à vérifier la news car on est toujours dans les suppositions.

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces