Videoprojecteur


rocklee
 Share

Messages recommandés

Ayant fais énormément de recherche sur les supports de projections, je peux vous donnez des solutions. Vous pouvez donc projeter sur :

- Un mur lisse peint avec de la peinture blanc MATE (ou peinture spéciale dédié mais couteuse)

- Une toile occultante pour rideau (prévoir cadre)

- Toile sur rouleau dépliable (déconseillé car couteux et gondole avec le temps)

- Toile toute fait sur cadre par exemple

- Une vraie toile nue à monter sur cadre.

Perso j'ai choisis cette dernière solution et j'en ai eu pour 150 € tout compris (livraison, toile, bois cadre, vises, agrafes...) pour un écran de 1M80 sur 2M40. Résultat superbe.

Si tu veux le nom de la boîte où j'ai acheté la toile (sans doute la moins cher après maintes recherches), MP-moi.

Attention, il ne faut pas casser la chaîne source > câble > projo > écran ! Un bon projo peut être gâché par un mauvais écran, on met pas un moteur de Férrati sur un Coccinelle !

Tu trouveras difficilement un meilleur rapport qualité/prix que ça...

++

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est une question de perception les mecs...

les puristes vous diront qu'il est HORS de question de projeter à même le mur. Pour ma part c'est pareil, je vois la différence entre un écran dédié à la vidéoprojection et un mur blanc...

PS : rocklee si tu dédie une pièce de 20m² pour la vidéoprojection tu devrais pas peindre tous les murs en blanc...

raisonne un peu "salle de ciné" et tu verras la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le mieux pour une salle dédiée où vous avez le choix des couleurs des murs c'est de mettre le reste en couleur foncée comme le noir pour que la lumière réfléchie et diffusée par l'écran ne soit pas trop clair sur les autre murs.

Vous aurez ainsi une super ambiance et contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share