Mon 2e Mod En Cours


sniper77
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je suis en train de préparer un nouveau mod dont j'ai quelques idées en tete

donc j'ai comme projet de:

ce qui sera fait:

- une peinture pour cacher les dégats (la couleur c'est blanc pour le X et turquoise pour le reste)

- un écran lcd sur la facade avant (a droite, a gauche pas de place)

ce qui est fait:

- découpe sur la coque supérieur (juste en bas a droite)

- déportation des leds activité réseau et activité hdd a l'avant

- remplacer les ports pads standart par des ports USB et tout déplacé a gauche

- changement du ventilo

- découpe du capot du lecteur dvd (pas terminée car plus de disque pour dremel)

- leds dans la console (avec variateur au son ou pas)

- une puce (une X-Ecuter 3 CE)

@+

EDIT =>

j'ai fait 2-3 petites modifs pour le moment

j'ai changé les leds du réseau et mis une led pour l'activité du dd

j'ai pris comme couleur : du bleu et du blanc (je crois que je vais continuer sur ces couleurs la)

en photos :

dsc00481ek3.jpg

dsc00482hq4.jpg

et une vidéo pour voir l'activité en action

http://img531.imageshack.us/my.php?image=m...76903011uk4.flv

les leds ne sont pas encore a leurs place définitive (j'ai prévu de les mettre sur la facade avant)

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'adresse il va me servir pour choisir la (ou les) couleur

sinon ya du nouveau

j'ai bouché les ports pads originaux a coup de sintofer et poncé le tout (au dremel pour le plus gros et au 80 puis 220 pour finir)

ce que ca donne:

dsc00488zv8.jpg

dsc00489lw7.jpg

dsc00490li9.jpg

je viens de m'apercevoir que j'ai peu de place pour mettre mes ports usb. le seul endroit ou je peux les mettre est la ou était situé les ports 1 et 2

sinon autre nouveauté, j'ai placé les leds sur la facade en bas a gauche (voir photo)

dsc00492ze8.jpg

tout éteint

dsc00493gw1.jpg

led réseau connecté + led activité réseau

dsc00494pr9.jpg

led réseau connecté + activité hdd

le petit trou a gauche des leds sert a rien, je le reboucherai demain

EDIT => étant donné que j'ai commencé avec des leds bleu et blanches, autant continuer avec ces couleurs

donc j'ai éssayé avec le simulateur et j'hésite ou mettre le bleu et ou le blanc

soit comme ca

couleuryj4.jpg

ou comme ca

couleur1et3.jpg

@+

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment la peinture c'est pas une priorité car j'ai encore beaucoup de taff sur la facade et probablement sur la coque

c'est plutot pour donner une idée

sinon j'ai fini le plus gros pour l'intégration des ports usb, il me reste la finition a faire et a les fixer sur la facade

leurs emplacement est le suivant:

les ports 1 et 2 sont sur l'ancien port 1

les ports 3 et 4 sont sur l'ancien port 2

les tofs:

vue générale

dsc00496up4.jpg

plus près

dsc0049741ii6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour la peinture, je l'ai déja dit c'est pas urgent pour le moment

j'ai encore beaucoup de modifs a faire sur la coque

sinon je viens de finir l'intégration des ports usb dans la facade

je les ait collé a grand coup de sintofer ggne (mais ca bouge pas c'est sur)

les ports usb sont dépendant de la facade

dsc00499aq3.jpg

et la une vue général de la xbox (pour l'instant seul la facade a été modifié mais le reste viendra)

dsc00498vk3.jpg

@+

edit =>

j'ai fini de rendre le jewel transparent pour qu'il soit repeint ensuite en bleu ou blanc

actuellement je cherche un projet de découpe pour la coque (coté lecteur dvd) et aussi pour le lecteur dvd (peut etre rester dans quelque chose de simple)

des photos peut etre dans la soirée ;)

edit 2 =>

je me suis décidé et j'ai fait mes découpes (lecteur dvd pas fini car plus de disque pour dremel)

j'ai aussi changé le ventilo, changé les leds power et placé le varaiteur sonore a l'arrière

les photos du taff d'aujourd'hui + l'état général de ma xbox

dsc00500tn1.jpg

dsc00501ro1.jpg

dsc00502tk5.jpg

dsc00503iy2.jpg

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je le suis ton topic, pour l'instant tout est très propre mais je vois mal ce que tu appelles un variateur sonore, c'est un rhéobus? Un potentiomètre en mode mélangeur pour faire varier la vitesse du ventilo? SI oui tu l'as pas branché sur la prise d'origine j'espère (signal sous forme d'impulsions, le ventilo est plus bruyant que en tension continue par contre il peut démarrer même à basse vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan ce que j'apelle "variateur sonore" c'est un boitier qui rend réactif au son tout ce qui est branché dessus (a la base prévu pour les néons mais tourne sur du 12v)

pour l'instant il est pas branché (rien de compliqué, il est équipé d'une prise molex M/F ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes leds ont été envoyé (rapide dotlight, commandé hier soir, déja envoyé) j'ai plus qu'a attendre pour continuer ^^

j'attend aussi ma Xecuter 3 CE et un lcd de couleur bleu

donc la suite pas avant la semaine prochaine ;) (peut etre demain (si la poste va vite hihihi ) ou sinon dimanche)

edit => bon j'ai rien recu aujourd'hui, j'espere que demain ca arrivera et que je puisse commencer (au moins les leds)

sinon j'ai testé mon boitier réactif au son, il est branché direct en molex sur la prise du dd (facile et rapide a alimenter)

je montre une vidéo en qualité assez correct (j'ai mis un néon pour le test c'est juste a brancher)

http://img531.imageshack.us/my.php?image=m...68916550tt2.flv

edit 2 => j'ai recu mes leds blanches aujourd'hui et jai donc commencé les modifs par le front panel

celui ci sera bleu fixe en fonctionnement normal et clignotera bleu/blanc

des photos + une vidéo

dsc00580xc0.jpg

dsc00581wo3.jpg

http://img531.imageshack.us/my.php?image=m...46643708rt7.flv

la suite pour plus tard (j'ai du mettre un coup de peinture blanche intérieur au niveau des grilles de ventilation pour un meilleur rendu d'éclairage)

edit 3 => ou je peux trouver une peinture turquoise en aérosol pour pas trop cher a paris? (j'ai regardé dans un magasin a coté de chez moi, ils ont pas ce que je cherche)

demain j'irais voir dans les grandes enseignes si je trouve mon bonheur (au pire si je trouve pas de turquoise en aérosol, je prendrai le bleu le plus clair qu'ils ait en rayon)

edit 4 =>

j'ai finit la pose de mes leds sur la coque

elle est équipé de 20 leds (10 de chaque coté)

le tout est raccordé a mon boitier réactif sonore avec un domino (plus pratique pour enlever la coque)

le rendu donne pas mal

en photos:

dsc00585mv8.jpg

la c'est pas encore raccordé

les autres photos c'est le rendu final

dsc00590hg4.jpg

dsc00589zv8.jpg

dsc00587rh9.jpg

et une vidéo pour le rendu sonore

http://img531.imageshack.us/my.php?image=m...32384329vc3.flv

edit 5 => j'ai fint par trouver sur un bleu assez clair

je peux faire la peinture sur la coque supérieur et celle du dessous, et finir le lecteur dvd

par contre, la facade ne sera mise en peinture quand j'aurai recu le lcd

hésitez pas a mettre des comentaires ;)

@+

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!! je viens de découvrir ton mod, c'est du beau travail. j'ai hâte de voir la suite :P

édit: c'est où que l'on peut trouver des dominos pour les petits montages comme ça, car j'en aurais bien besoin?? merci

Édit 2: bon j'ai un peu cherché et j'ai donc trouvé sur un site d'électronique des dominos, mais les plus petits que j'ai trouvé ont des bornes pour fil de 4mmcarré , est-ce trop grand pour des fils de petit montages comme ça?? merci!

Modifié par XD-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

en une longue pause de mon mod, ma xbox bénéficie enfin d'une puce fonctionnel et du XBMC le tout monté par mes soins comme toujours ^^

j'ai d'ailleurs galéré lors du flash de celle ci et de mettre XBMC en tant que dashboard principal mais j'ai finalement réussi après beaucoup de recherches^^

pour l'écran, le site ou j'ai commandé en ont plus et je risque pas de passer commande chez eux (le délai prévu est de 1 a 3 jours), j'ai attendu 1 mois pour la recevoir :angry:

j'ai pas laissé tombé mon écran et j'ai commandé une facade xecuter3 avec celui ci intégré sur assentek (eux sont sérieux et rapide)

pour la peinture je pense que ca attendra l'année prochaine car j'ai pas de pièce chauffé ou je peux faire la peinture sans qu'il y règne l'odeur de peinture fraiche chez moi (ya bien dehors mais il fais froid) et en faisant une couche de peinture de chaque couleur ya 1 mois, ca a craquelé un peu partout ca fait moche sick (ponsage inside)

sur ce @+ pour de nouvelles modifs

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vrai cause des craquelures c'est que j'ai faire la peinture a une température extérieur assez froide

c'est pas la bonne époque ce l'année pour faire ca

sinon la facade vient d'etre envoyé et je devrais la recevoir d'ici vendredi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai enfin recu mon écran lcd mais déja je me pose des questions

ya t'il un moyen de faire afficher a l'écran la température du CPU et du GPU, éventuellement la vitesse de rotation du ventilateur et aussi la date et l'heure?

si oui comment? car quand je suis sur xbmc, il me met la date et l'heure actuel, la mémoire libre, "xbmc running..." et la résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

je up mon topic car j'ai un problème avec mon lcd

peu de temps après son installation sur la facade, celui ci se met a réagir bizarrement

je n'ai pas touché aux réglages avant/après la pose sur la facade

dsc00823mj0.jpg

mon lcd est t-il foutu ? comment arranger cela?

@+

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share