Reverse de l'algorithme ECC du Flash PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

NDT continue de faire des siennes autour du hack sur PS3 et il semble qu'une avancée importante vient d'être réalisée par ce dernier concernant l'écriture sur le flash PS3.

Tout d'abord une petite explication technique. Il n'était pas possible jusqu'à présent de modifier les données sur les chips flash de la PS3 à cause de l'ECC. L'ECC est basiquement l'équivalent d'un checksum qui s'assure que les données ne sont pas modifiées ou corrompues et dans le cas contraire provoque des erreurs. De ce fait, le problème était que lors des essais de modification de données, l'ECC les considérait comme invalides provoquant ainsi des erreurs et empêchant le boot du système.

Beaucoup de travail de développement a été réalisé autour de cet aspect, cependant cela a demandé énormément de temps et les avancées étaient très lente. Il était nécessaire d'avoir une PS3 pour écrire des données sur le flash, puis le dumper, avec son propre ECC le réécrire où cela était nécessaire. Cela aurait pris des heures et des heures. De plus il était impossible de regénérer l'ECC puisque l'algorithme restait inconnu. Mais désormais c'est possible !

Après de nombreux tests réalisés par NDT pour comprendre l'algorithme de l'ECC lorsque l'espace était rempli de données "magiques", un utilitaire maison a permis de comprendre l'algorithme.

Qu'est-ce que cela signifie ? Simple, désormais il est possible en quelques minutes d'éditer correctement un dump de flash, regénérer l'ECC et le flasher sur la PS3 avec de réaliser des tests de modification sur le flash. Grâce à cela, il a déjà été trouvé où se trouvent les clés de cryptage pour les SELF, PKG, et BD Pairing entre autres choses. Plus d'informations seront dévoilées dans la semaine.

En outre, NDT a implémenté le code du programme de regénération ECC dans son nouvel utilitaire FlowRebuilder qui sera publié la semaine prochaine.

Pour l'exemple, grâce à l'utilitaire de NDT il a été possible de redonner vie à une PS3 qui avait fait l'objet de flash ratés et était devenue inutilisable.

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3news.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1348

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah... d'habitude j'ai certaines infos via des contacts :)

La j'en ai pas eu, de plus je suis très occupé ces temps ci...

On a tous une vie hein :P

++

PS: quand tu me cites a coté de sephi, tu crois que je suis comme lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah... d'habitude j'ai certaines infos via des contacts :)

La j'en ai pas eu, de plus je suis très occupé ces temps ci...

On a tous une vie hein :P

++

PS: quand tu me cites a coté de sephi, tu crois que je suis comme lui?

hello

outch ! quelle insulte :D :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces