[resolu] Manettes Par Usb


sniper77
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai une idée de projet pour ma nouvelle xbox que j'ai acquise hier qui est de remplacer les ports pads d'origine par des ports usb

mais le souci c'est que un cable usb a 4 fils (5 si on prend en compte le blindage qui est une autre masse) et un cable d'une manette a 5 cables (les 4 memes que sur l'usb (rouge, blanc, vert et noir), un jaune et la masse qui fais 6)

donc je voudrais savoir si c'était possible de mettre un cable usb comme connectique des pads xbox?

merci d'avance @+

EDIT => je viens de voir un tuto sur le bouton power sur pad S que le cable jaune servirait a rien je me trompe?

si oui ce serait donc possible

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben c'est cool ca ^^

me reste plus qu'a trouver 4 embout usb femelle et 4 male (ou je peux trouver ca sans cable? juste les fiches)

et coté console il sert aussi a rien?

EDIT => je viens de tester et ca marche ^^

Il me semble que le fil jaune sert à la détection du pointage du pistolet Xbox ...

si c'est juste pour ca.... il me sert a rien

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment bonne idée sa :ok: je vais mettre des port usb aussi et virée les câbles manette pour les remplacé par des usb de 5m de long blush

copieur hihihi

nan je plaisante ;)

j'ai déja remplacé les ports pads originaux et mis des usb (testé plusieurs fois, fonctionne sans souci faut juste respecter les couleurs des fils ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que le fil jaune sert à la détection du pointage du pistolet Xbox ...

Info à confirmer ...

exact !

"the Xbox cable has a non standard fifth (yellow) wire in it. This wire can be cut off on both ends (Xbox and XPAD), the Xbox controller will work perfectly well without it. However, if you use this wire for your own purposes, be sure to cut it on both ends. The yellow cable itself outputs a 3.3V CMOS compatible signal, which is a 15.734kHz pulse train, which is synchronised with the HSync signal of the xbox composite video output. This enables it to be used for light pens or guns."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors moi j'ai un pti soucis,

J'ai une xbox et dessus j'avais un adaptateur smartjoy frag. J'ai voulut brancher une manette xbox sur mon pc a l'aide du connecteur smartjoyfrag .

Jusque la c'etait pas bien difficil il me suffisait de dénuder le connecteur , de dénuder un cable usb et de souder en suivant les couleur mais voila c'est bien ca le hic ...

D'aprés tout les tuto les couleurs sont les meme et il suffit de ne pas raccorder le fil jaune du connecteur xbox ...

Sauf que moi voila mes couleur ... :

Usb : Noir, jaune, rouge et vert + un fil deja dénudé

Xbox : Bleu, blanc, vert, rouge et jaune + un fil dénudé ...

Du coup je ne sais pas quelle couleur il faut que je reli avec quelle autre couleur :s:s

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de faire les combinaison suivante mais sans succés ...

J B V R B

J N V R

B V R B J

N V R J

J V R B B

N V R J

J V R B B

J V R N

bizarre ca

la 2e devrait fonctionner normalement

le fil jaune coté xbox sert juste pour la détection du pistolet cité plus haut (si tu la pas => fil jaune inutile)

essaie d'autres combinaisons en oubliant ce fil jaune coté xbox, tu finira par trouver la bonne

@+

edit:

j'ai regardé tes différents essais et ta oublié celle ci qui pourrait etre la bonne:

B B R V J

N J R V

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share