Problème Pour Placer Skin Sur R4


Rangernoir
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me suis commandé une R4 que j'ai reçu aujourd'hui.

Je suis donc allé sur leur site télécharger les fichiers français que j'ai copié et collé sur ma carte microSD 1Go que j'avais préalablement formatée en FAT.

Les fichiers sont les suivants :

- _DS_MENU.DAT

- _DS_MENU.SYS

- _DS_MSHL.NDS

- _system_

Avec dans celui-ci :

ebook (dossier contenant les fichiers suivants : FONTL.DAT; FONTM.DAT et FONTS.DAT)

CHEAT.DAT

gbaframe.bmp

- moonshl

Avec dans celui :

bookmrk0.sav

bookmrk1.sav

bookmrk2.sav

bookmrk3.sav

lang0.ini

lang1.ini

moonshl.ini

moonshl.sav

resume.sav

system.ank

system.fon

system.l2u

custom (dossier contenant d'autres dossier dont lang0 et lang1, ainsi que d'autres fichiers)

plugin (dossier des fichiers .txt, .msp, .ini et 1 fichier reset.mse)

skin (dossier contenant les fichiers suivants:)

--> c_file.bmp

--> c_text.bmp

--> client.bmp

--> closebtn.bmp

--> desktop.bmp

--> fbarcur.bmp

--> fbarplay.bmp

--> prgbara.bmp

--> prgbard.bmp

--> sb_bg.bmp

--> sb_body.bmp

--> sb_part.bmp

--> shutdown.mp3

--> skin.ini

--> skin.txt

--> splash.ani

--> startup.mp3

--> sysicon.bmp

--> titlea.bmp

--> titled.bmp

Après plusieurs essais, je n'arrive pas à afficher le skin que j'ai téléchargé (j'ai 6 fichiers : bckgrd_1.bmp; bckgrd_2.bmp; gbaframe.bmp; icons.bmp; logo.bmp et theme.ini )

Je les avais placé directement à la racine de la carte, mais sans succès, puis dans le dossier skins en ayant enlevé tous les fichiers présents, puis en créant un dossier theme dans le dossier system,...

Et tout ça sans succès :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Et me dire où placer ces fichiers afin que cela s'affiche directement et que je n'ai pas ces moches logos R4 !

Merci à vous

Rangernoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le dossier _system_ tu crée un dossier "theme" et dans celui-ci tu peu me semble t-il crée jusqu'a 12 dossiers "theme01" ; "theme02" etc

te reste a coller les fichiers du skin dans le dossier theme01 etc et changer de theme avec select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut!

meme linker même problème!

j'ai tout essayer mais toujours impossible de changer le theme !!!

je suis sous 1.18 fr

j'ai creé 12 dossiers theme01 ... theme12 dans un dossier theme lui meme dans le dossier-systeme-

je suis paumé là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait !!!!

je comprend rien !!

"-systeme-"

-"themes"

- "theme01"

et rien je suis en 1.18 c'est pas le nouveau firm qui change quelque chose?

ps: je n'ai aucun dossier theme par défaut

ni aucune images du theme d'origine nul part!!!

j'ai donc créer ces dossiers ci dessus !!! (au fait c'est normal que je ne trouve pas mes images du skin original??!??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le dossier systeme est ecrit comme tu le dis...

mon theme je l'ai pris sur nds quelque chose .... le site le plus recommandé!

par contre j'ai remarqué que aucun des theme n'avait des images correspondant au format recommandé dans le tuto de gx !!(292x196)

je suis perdu!!!

ca m'énerve!!!

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'ai suvi ce tuto a la lettre et j'i jamais eut de probleme:

Vous avez la possibilité de remplacer l'interface du système d'exploitation,

il suffit qu'un répértoire _system_ soit présent à la racine de la Microsd

et qu'il contienne 4 images de résolution 256X192 format BMP 8/24 bits.

icons.bmp (l'écran tactile du menu principal)

logo.bmp (l'écran supérieur du menu principal)

bckgrd_1.bmp (l'écran supérieur du menu jeux)

bckgrd_2.bmp (l'écran tactile du menu jeux)

Vous pouvez aussi utiliser jusqu'à 12 skins qui changeront manuellement ou automatiquement,

pour passer d'un skin à l'autre, pressez la touche SELECT dans le menu principal,

en mode automatique les skins changeront chaque mois.

Pour cela, placez dans le répértoire _system_\themes les dossiers contenant vos skins,

ces dossiers doivent être nommés de la manière suivante: theme01, theme02,...,theme12

A noter que vous n'êtes pas obligé d'utiliser 12 skins (dans ce cas, creez autant de dossier themeXX que de skins)

origine de ce tuto metagames

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait une sauvegarde de ta carte, formate la (en FAT), recolle le _system_ (retélécharge le ICI histoire d'en avoir un tout propre ) crée le repertoire "themes" et dans celui "theme01"

tu lance,tu test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après des tests et retests,

J'ai enfin trouvé.

D'après moi, les majuscules, minuscules et les noms sont importants !

J'ai donc ceci qui fonctionne :

Dans le dossier _system_, j'ai donc créé un dossier appelé "themes", dans lequel j'ai fait un autre dossier appelé "theme01"

Dans le dossier theme01, j'ai mis les 4 fichiers images + le fichier .ini

J'ai alors démarré la console, et ensuite une fois la sur R4, j'ai appuyé sur la touche Select, j'ai alors eu un message en anglais me disant que le theme est en mode auto et le joli skin s'est affiché!

J'ai appuyé à nouveau et le message est passé en mode manuel et le skin est resté affiché.

Attention à bien copier les noms des dossiers tels que mis ci-dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même soucis, sauf que ce n'est pas simplement que je ne peux pas changer le thème de base, je n'ai tout simplement aucun thème qui s'affiche, même de base.

La différence chez moi, c'est que j'ai un clone du R4 (le R4 III upgrade), le problème vient peut être de là je ne sais pas. (firmware 3.06 français ou english, même soucis).

Autre détail (qui ne doit pas influencer mais bon, sait on jamais) : Je suis sous linux

EDIT : Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème :

Voir le commentaire 47 sur cette page :

http://www.gameolosophy.com/Accessories/Ho...-The-R4DS.36201

#47 by kaplinkster, Oct 17, 2008

Hello. I have an r4 III upgrade card and themes do not show only a purple screen with a box blinking. I am able to play all the games, but the theme is ugly. Does anyone know how I can fix this so I can add my own themes.

Thank you!

C'est exactement mon problème, aucun thème par défaut, écran violets, et je ne peux pas ajouter de thèmes (il y en a d'ailleurs plusieurs d'inclus avec le firmware 3.6, mais ils ne sont pas activés, et la touche select ne donne rien)

Modifié par Jayles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon problème réglé, je ne sais pas trop comment.

J'ai refais la manip sur le pc d'un pote qui a windows, et les skins fonctionnent maintenant. Bon je ne suis pas sur que ça vienne de l'OS, il faudrait que je réessaye sous linux pour en être sur, mais étant donné que pour tout le reste y'a pas de soucis, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut :)

si les .bmp de tes thèmes d'origine sur ta R4 font 96Ko chacun, c'est que c'est du .bmp 16 bits.

Après avoir utilisé des softs comme R4TC pour créer un thème ou lorsque tu as téléchargé un thème, ouvre chacun des .bmp avec une "version d'essai" ;) de photoshop. et tu enregistres sous bmp, il te demande alors le nombre de bits : tu choisis : 16 bits alors que c'est 24 bits sur la plupart des thèmes (.bmp de 144Ko environ), et là, miracle :)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour je possede une carte R4 revolution (la noire) j'ai installer la version 1.19 qui marche tres bien mais j'oré voulu changer les themes pour que se soit plus personnel

le souci c'est qu'on me dit d'aller dans le dossier systeme de creer un dossier themes vu que je n'n possede pas et de metre dans ce meme dossier les dosier theme01 theme02... et apres d'appuyer sur select au menu et la ... il ne se passe rien cela peut il venir du fichier 1.19 ou existe il ue autre solution en plus je me suis apercut que les image telecharger font 144ko alors que celle qui est d'origine est plus petite et je n'ai aucun moyen de les modifier

ps j'ai eu mon fichier ici ****************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share