[Résolu] -Qualité Des Puces Et Incidence Sur Les Backups


Ciré
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je vous souhaite bien le bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Wii pucée D2PRO V3.

Ma question concerne la qualité des backups.

pour faire simple, ma question est la suivante :

Pourquoi ma Wii neuve pucée D2PRO V3 ne lit-elle pas certains backups alors que la Wii d'un ami (datant d'un an environ et pucée WiiKey) les lis sans problème ?

Le test a été fait sur WII PLAY, MARIO KART et MARIO GALAXY.

Soit le backup ne demarre pas sur ma Wii ou bien s'interromp après quelques secondes, les mêmes backups passent sans souci sur la Wii de mon ami.

A noter que certains backups marche sans problème (rayman, MOH, Sonic)

Je cherche donc des précisions avant de mettre en cause le fonctionnement propre de la puce et de la console.

La qualité de gravure et de DVD peut-il avoir une incidence selon le type de puce utilisée ? la "génération" de console a t elle une incidence ?

Merci par avance pour tout vos bons conseils et explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

xam1311 a très bien résumer la chose.

Mais les bloc optiques n'ont pas les même valeurs à la sortie d'usine, donc toi tu dois avoir une valeur de potentiomètre plus élevée que celle de ton ami.

Test d'abord ce qui t'a été conseillé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

souci médias avec lentille récalcitrante

Jeu patché Trucha et ta wii en 3.3

Jeu zoné qui ne passe pas sur ta wii

essaye HBC et geck OS

++

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Pourrais tu être plus clair ?

Désolé mais je suis un peu novice...

Modifié par Ciré
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur ta Wii pucée, tu peux installer et utiliser HB (HomeBrew [Channel, ndlr]).

A partir du HomeBrew Channel, tu pourras installer Gecko OS, à partir duquel tu devrais pouvoir essayer de lancer tes jeux récalcitrants.

Si cela ne marche toujours pas, oriente-toi vers un réglage de potentiomètre (recherche sur google, mais attention, c'est assez délicat).

Quant à l'installation et l'utilisation de HB et de Gecko OS, j'ai un lien d'un tutorial vers un autre site. Je ne sais pas si je suis autorisé à le mettre ici ?

Cependant tu devrais pouvoir le retrouver facilement grâce à Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur ta Wii pucée, tu peux installer et utiliser HB (HomeBrew [Channel, ndlr]).

A partir du HomeBrew Channel, tu pourras installer Gecko OS, à partir duquel tu devrais pouvoir essayer de lancer tes jeux récalcitrants.

Si cela ne marche toujours pas, oriente-toi vers un réglage de potentiomètre (recherche sur google, mais attention, c'est assez délicat).

Quant à l'installation et l'utilisation de HB et de Gecko OS, j'ai un lien d'un tutorial vers un autre site. Je ne sais pas si je suis autorisé à le mettre ici ?

Cependant tu devrais pouvoir le retrouver facilement grâce à Google.

Salut et merci pour tes réponses.

J'ai en effet trouvé des tutos qui explique ce qu'il convient de faire, mais je ne comprends pas grand chose (beaucoup de termes trop technique pour moi). Si quelqu'un à un tuto adapté au novice, je suis preneur (en MP s'il n'est pas permis de poster des liens). J'ai l'impression que je vais passer plus de temps à mettre en oeuvre tout ca qu'à jouer...

Je suis assez frustré par rapport au problème que je rencontre et pensais que la solution serait beaucoup plus simple (simple pb de gravure et/ou type de DVD vierge)...

je reste ouvert à toutes vos réponses et conseils pour me permettre de profiter au mieux et le plus simplement possible de ma console.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JAi moi meme fais l'experience de jeux qui passent sur l'une et pas sur l'autre.. peu importe la date d'achat.

Il te faut trouver le DVD vierge qui passera sur TA console.. et surtout le GRAVEUR aussi.

Donc si tu a des DVD + R grave en DVD -r... et vice et versa.. Change de marque aussi et au pire change de graveur et jamais plus de 4X.

Au final tu trouveras le combo DVD vierge/graveur qui va avec ta lentille.

Pour infos aucun DVD +r de marque Fuji passe sur ma wii alors que sur une autre ça marche.. et mes verbatim -r passent toujours chez moi et parfois pas sur les autres.

en essayant 2 ou 3 marques maximum tu trouvera ton DVD vierge ! mais je ne pense pas que le soucis provienne de la puce ou d'un réglage de lentille. Jai vu passer au moins 20 wii sur laquelle jai posé des puce et a chaque fois le probleme de detection des disques se resolvait en changeant de média et je n'ai jamais touché au réglages de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JAi moi meme fais l'experience de jeux qui passent sur l'une et pas sur l'autre.. peu importe la date d'achat.

Il te faut trouver le DVD vierge qui passera sur TA console.. et surtout le GRAVEUR aussi.

Donc si tu a des DVD + R grave en DVD -r... et vice et versa.. Change de marque aussi et au pire change de graveur et jamais plus de 4X.

Au final tu trouveras le combo DVD vierge/graveur qui va avec ta lentille.

Pour infos aucun DVD +r de marque Fuji passe sur ma wii alors que sur une autre ça marche.. et mes verbatim -r passent toujours chez moi et parfois pas sur les autres.

en essayant 2 ou 3 marques maximum tu trouvera ton DVD vierge ! mais je ne pense pas que le soucis provienne de la puce ou d'un réglage de lentille. Jai vu passer au moins 20 wii sur laquelle jai posé des puce et a chaque fois le probleme de detection des disques se resolvait en changeant de média et je n'ai jamais touché au réglages de la lentille.

Merci pour tes conseils que je vais mettre en oeuvre.

Mon graveur DVD étant hs, je dois donc en changer. Une marque, un modèle à préconiser ?

Je vous donnerais le résultat.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JAi moi meme fais l'experience de jeux qui passent sur l'une et pas sur l'autre.. peu importe la date d'achat.

Il te faut trouver le DVD vierge qui passera sur TA console.. et surtout le GRAVEUR aussi.

Pour apporter une précision quant à mon probleme, je prendrais l'exemple de mon backup de mario kart, qui est bien reconnu par ma wii (affichage sur menu principal), le jeu se lance normalement, puis plante après quelques secondes en me demandant de me reporter à notice...pas de problème sur la console d'un pote (pucée wiikey).

Peut on donc quand même incriminer dans cas la qualité de la gravure, le DVD ou le graveur ?

Où dois je obligatoirement m'orienter vers un problème lié à la version 3.3 de la wii...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème de gravure de ton DVD, certaines lentilles sont plus exigeantes que d'autres.

Pour y remédier, grave avec ImgBurn ou InfraRecorder en utilisant la plus petite vitesse de gravure disponible sur ton graveur.

Moi j'ai 100% de réussite en 2x sur DVD-R Verbatim et mes DVDs passent sur 3 wii différentes avec des puces différentes (YAOSM 2.0 chez moi, Wiikey 1.9s chez mon frère et D2C chez mon pote).

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire un compte rendu suite au problème exposé dans ce post.

Il s'agissait bien d'un problème de qualité de gravure.

J'ai changé mon graveur pour un PIONEER 215D, j'utilise des DVD-R VERBATIM, je grave avec NERO, à la vitesse la plus basse possible (x4) et pas de problème, ca marche !

En conclusion, toute les consoles de sont pas égales au niveau lentille, et il faut en effet trouver la bonne association graveur/DVD/console.

Merci à tout ceux qui m'ont lu et qui m'ont apporté leur aide.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire un compte rendu suite au problème exposé dans ce post.

Il s'agissait bien d'un problème de qualité de gravure.

J'ai changé mon graveur pour un PIONEER 215D, j'utilise des DVD-R VERBATIM, je grave avec NERO, à la vitesse la plus basse possible (x4) et pas de problème, ca marche !

En conclusion, toute les consoles de sont pas égales au niveau lentille, et il faut en effet trouver la bonne association graveur/DVD/console.

Merci à tout ceux qui m'ont lu et qui m'ont apporté leur aide.

Encore merci !

Bingo :) tu as trouvé le bon graveur moi aussi j'ai le 215D en firmware 1.18 je grave en 4x avec IMGBURN sur du VERBATIM DVDR + et ça marche nickel pour ma wii et ma 360 aussi ( de toute façon tous les pioneer que j'ai eu ça a toujours fait de bon backup ) sinon tu as les OPTIARC ( ancienement les NEC qui eux gravent trés bien en faisant aussi trés peux de PI ERRORS et PI FAILURES donc on va dire PIONEER ou OPTIARC ( NEC ) c'est du tout bon ;)...maintenant l'association PIONEER 215 + VERBATIM ça donne du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes et bien content d'avoir résolu ce problème.

Une petite question qui n'a rien à voir :

Quelles différences y a t-il entre les MAJ faites via le net et celles faite lorsque l'on lance certains jeux pour la première fois ?

Ma console étant en 3.1e (d'après le menu wii), peut-elle passer en 3.3e via une MAJ de jeux ?

Si je la connecte sur le net, faut-il accepter sans risque la MAJ 3.3e ?

Merci encore pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes et bien content d'avoir résolu ce problème.

Une petite question qui n'a rien à voir :

Quelles différences y a t-il entre les MAJ faites via le net et celles faite lorsque l'on lance certains jeux pour la première fois ?

Ma console étant en 3.1e (d'après le menu wii), peut-elle passer en 3.3e via une MAJ de jeux ?

Si je la connecte sur le net, faut-il accepter sans risque la MAJ 3.3e ?

Merci encore pour ces précisions.

Pour l'instant, la seule manière de passer en 3.3E est de faire la MAJ via le net car la 3.3E n'est pas sur les DVD de jeux pour l'instant. Aux US par exemple, seul Rock Band 2 aurait la 3.3U malgré tous les jeux sortis depuis la mise à disposition de la 3.3U sur les serveurs de Nintendo.

Après, si tu fais la MAJ via le net ou que tu fais la MAJ avec un jeu acheté dans un magasin de ton pays, aucun risque la MAJ et la console étant de la même région tout se passera bien. Les problèmes arrivent avec les bricolos qui téléchargent illégalement tout et n'importe quoi et qui pleurent ensuite en faisant des MAJ avec des jeux étrangers sur leur console PAL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share