Logitech Z5500


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous les gueux,

J'ai toujours possédé à peu près toutes les consoles, fais les sacrifices nécessaires pour avoir toujours un écran "haut de gamme", mais bizarrement, je n'ai jamais porté une grande attention à la partie "sonore" de cette grande expérience qu'est notre passion commune. chinese

En effet, je me suis toujours contenté d'un banal kit Logitech 2.1 branché sur le LCD d'où sont branché toutes les sources, c'est à dire chez moi : un PC, une Xbox 360, une PS3 et une Wii. :)

Mais voilà, depuis deux jours, je me suis mis en tête d'acheter un truc plus qualitatif et après de courtes recherches (je suis vraiment un impulsif, j'ai pas vraiment pris le temps de réellement comparer), j'ai commandé le kit Logitech 5.1 Z5500 sur Cdiscount (paiement 3X oblige et bon prix ^^ ).

Et c'est là que je sollicite vos connaissances. En effet, je n'y connait vraiment rien du tout et les mots "coaxial","DTS", "Dolby surround", "analogique", "numérique", "digital", "dolby digital (1 et 2)", "dolby pro logic" sont pour moi du chinois....! blush C'est quoi le "mieux"???

Plus concrêtement, je sais que ca va être difficile de tout brancher sur ce kit en 5.1, je souhaite brancher en priorité la PS3 et la Xbox 360 en "qualité maximum". Le PC et la Wii ne sont pas prioritaire car je ne me sert du PC que pour de la bureautique et la Wii, bah, c'est pas grave si ca reste en "standard" on va dire.

Voilà le kit en question :

http://www.logitech.com/index.cfm/speakers...24&cl=fr,fr

Et donc, de quels cables va t'il falloir que je m'équipe pour mes branchements? :unsure:

Oui, si y'a un truc que j'aime pas trop, c'est déballer son nouveau joujou bavant d'impatience de le tester et de se rendre compte qu'on a pas tout pour que ca fonctionne et qu'il est trop tard pour aller en acheter...!!! :0

J'vous rappelle que j'y connais rien, donc, si vous pouviez accompagner votre réponse d'un lien internet pour que je visualise, ca serait cool.

J'ai conscience que j'en demande beaucoup, et je vous remercie de votre attention. chinese

Edit : mon écran est un Samsung LE40F8 (Full HD 100 hertz) et je viens de m'apercevoir qu'il y a une sortie optic derrière. Cela me permet-il de bénéficier de toutes les sources branchées sur l'écran de sortir sur le Kit 5.1 en optic pour toutes??? ca m'étonnerais mais bon, j'demande...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

J'ai eu une info intéressante relative à mon édition de post : il semblerais que certains modèles de TV LCD munies de sorties optic fassent effectivement passer toutes les sources branchées dessus en optic sur l'ampli.

Donc, ca règlerait le probleme et simplifierait grandement mes branchements du coup.

Cela induit donc une autre question capitale : savez vous si mon modèle de LCD en ait capable...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est super rare, en général c'est juste pour sortie le son numérique de la TNT, c'est rarement un "pass-thru" qui renvoie directement ce qu'il a en entrée

sinon tu prends un switch optique, ça se trouve à 10-15€ sur ebay

en tout cas pour les fibres tu peux prendre les moins chères, y aura pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Deagle!

Donc, le plus simple sera de tester en grandeur nature et espérer... blush

Alors, nouveau problème :

La PS3 a une sortie optic, la xbox 360 en a une aussi, mais uniquement via le cable YUV!! et pas moyen de brancher l'HDMI + l'YUV car la base du cable YUV est trop grosse et bouche la sortie HDMI de la console, donc, il faut choisir...!!! un truc de fou ca non??? :marteau:

Il parait que le modèle Elite bénéficie d'un cable YUV "Fin" qui permet de brancher HDMI + YUV et avoir le son en optic. Mais le souci est que ce cable est introuvable dans le commerce... :o

Connaissez vous ce cable? savez vous si y'a un endroit où on peut en avoir un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une elite et il y a pas de câble yuv spécial, c'est un module qui a les sorties stéréo et une sortie optique qui rentre en même temps que le HDMI

sinon tu enlèves la coque de la prise yuv, ça rentre normalement

Oui, un pote vient de me le confirmer aussi.

Y'a t'il moyen de trouver ce module audio dans le commerce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux acheter le câble HDMI officiel avec ce module (50€ en magasin, moins sur le net et sur ebay)

Ha oui?! Je cherches depuis ce matin, j'ai pas trop trouvé...

50€.. c'est pas donné, comme d'hab'... -_-

Edit : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/...ox-360-HDMI.htm

Voilà, j'ai trouvé... donc çà + un doubleur de prise optic que je brancherais sur le Kit Logitech et c'est bon, c'est au top...

Edit : J'ai retrouvé un post où tu conseillais déjà à un paumé comme moi de démonter le cable YUV pour le brancher en même temps que l'HDMI mais y'avait pas eu de réponse à cette idée. Alors je me suis lancé et ca rentre mais disons "en force", c'est pas très sain à mon avis car le cable HDMI se retrouve plié, c'est pas top... A voir si on préfère çà où dépenser 50€ en fait. :mellow:

Edit :

pour ceux que ca interesse, il faut en plus du Kit, un adaptateur pout brancher plusieurs prises optique dessus, comme celui là :

http://cgi.ebay.fr/Selecteur-triple-fibre-...p3286.m20.l1116

Plus un cable optique par source que vous désirez brancher, soit, entre 7€ et 40€ par cable (il en éxiste des plus cher mais ceux que l'on trouve facilement en magasins se situent aux alentours de 25€)

En ce qui me concerne, j'ai donc acheté le cable HDMI Microsoft pour avoir le fameux adaptateur dont on parlait au dessus... (et oui, celui à 50€... blush)

Bon, bah, ca y est, j'suis paré à recevoir mon matos maintenant, j'espère demain... :rolleyes:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share