Xcalibur ...


zenographie
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ceci est un message totalement inutile et stérile pour remercier, une fois de plus, JP33 pour la propreté de son travail. Je viens de remettre à niveau l'une de mes Xbox avec Xcalibu 3.4. Et tout s'est déroulé de façon parfaite, sans anicroche. La nouvelle doc est impressionnante, les procédures d'installation encore simplifiées...

merci encore

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, j'attend la dernière version de XBMC (la soit disant stable hihihi ) ainsi qu'éventuellement le dernier Blackbolt (mais celui-ci, j'y crois encore moins :rolleyes: ) pour poster le der de der .....

Ensuite, je me fais ermite ....

salut

Ta pas envi de t'attaquer a la wii plutot que de devenir ermite?! :rolleyes:

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que tu nous boudait.

Moi, bouder qui que ce soit ? C'est vrai que j'ai un tempérament relativement morose :-)

Non, hélas... le boulot a eu raison de moi.

Bref, passant de la Xcalibur 2.4 à la 3.4, ca m'a fait comme un choc... et puis l'arrivée d'Atlantis, la Xbox d'un copain en rade.. tout çà m'a fait sortir du bois. Mais ca n'allège pas la charge de travail pour autant, hélas.

Tiens, j'ai du louper çà dans Xcalibur, mais je n'ai plus retrouvé le menu de sélection du dashboard par défaut... C'est un détail tout à fait trivial, mais comme je vantais les mérites de cette "compil d'installation", j'ai eu l'air un peu paumé lorsque j'ai fait "ben... c'est p'tèt dans un sous-menu.. caché dans les replis de la cape de JP33". ;-)

Le seul loup que j'ai concerne la météo.. ca eu marché, mais çà marche plus. Un détail qui n'est pas lié manifestement à la config IP (non mais...) . Comme dit la chanson, "ya quequ'chose qui cloche l'ad'dans, j'y retourne immédiatement"

Bonne journée à tous

zzzzzzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, j'ai du louper çà dans Xcalibur, mais je n'ai plus retrouvé le menu de sélection du dashboard par défaut...

effectivement , plus de choix possible a l'installation , il faut repassé par le menu dash alternatif pour remplacer EvolusionX implanté par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, j'attend la dernière version de XBMC (la soit disant stable hihihi) ainsi qu'éventuellement le dernier Blackbolt (mais celui-ci, j'y crois encore moins :rolleyes: ) pour poster le der de der .....

Ensuite, je me fais ermite ....

On y croit tous, j'imite le cri de la puce et tu reviens en deux secondes !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huh?Cri de la puce?Une puce fait un cri?Huh?

Oui, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Erreur 05 ! Je viens de me tapper une erreur 05 ! j'y crois pas ! (ce qui est ci-dessus est le cri de l'absence de puce).

Résumé des chapitres précédents

Souhaitant "sanitizer" une série de Xbox (les miennes et celle d'un copain), je me lance dans une grande entreprise de récurage de gamelles. Une Xbox, ca va. Deux Xbox, ca roule, trois xbox ... et ainsi de suite.

Et à la cinquième, une antique 1.3, je découvre un flash Tsop Xplorer2. Un machin que je n'avais jamais rencontré (pourquoi donc s'enquiquiner avec des machins pareils alors qu'Xcalibur nous concocte des choses si fiables et bien ficelées...). Disque C dans un état lamentable, patch de sagouin, j'en passe et des meilleures. J'efface, je nettoie, et tente de revenir sur une config usine avant que d'implanter un ndure. Lecture rapide de la doc JP33 (trop rapide peut-être) et flash du tsop à la sauce microsoft, 5713 sur eprom 256 K. Et d'un coup la procédure me dit "Ciao, je reboote", et hop, me voilà avec une erreur 05 : ze disk was not verrouillède.

Y'a des jours, moi, j'vous dit...

Bon, si j'ai bien pigé, va falloir que je démonte ma gamelle, que je boostrap le CD de JP sur une pétoire IDE, et que je relocke le disque (car dans ma prudence infinie, j'ai des tonnes de sauvegardes un peu de partout des eprom.bin, hddinfo, patin, couffin etc.

Certains jours, il vaudrait mieux rester coucher. Si j'ai bien compris, il eut fallu que je verouillasse le disque avant que de flasher le bios (oui, le tsop, çà m'énerve, cela désigne un format de boitier)

Je pense que çà va attendre demain, cette plaisanterie.

j'entends déjà Schumpopo hurler de rire, Bugess hausser des épaules d'un air dépité, et résonnerles échos ravageurs des remarques de JP33 ;-) (remarquez, j'en rigole moi-même...)

Moralité, Xcalibur a un gros bug. Seulement, celui-ci sera dur à éliminer, puisque c'est celui qui est derrière la console et qui tient la manette :-o No known patch for human stupidity

Bonne nuit à tous

Zeno

PS : n 'empèche, si je tenais le *=@#* qui a patché cette xbox je le [censuré]

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle était tres bien ta console avec flashtsop :whistling: bien mieux qu'une console pucée , et avait l'avantage de booter sur des DD delocké , bon tu as oublié l'histoire du lock :unsure: si tu as l'eeprom de la console , tu es sauvé , un coup d'xcalibur sur ton pc et on n'en parle plus , par contre si tu n'as pas ce cher fichier , il ne te reste plus que l'extraction via liaison serie direct sur l'eeprom flash

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien contre les firmwares bidouillés, si ce n'est que j'aime avoir des parcs de maintenance les plus unifiés possibles. Un sicob à la maison, c'est pas franchement ce que je recherche. Il y a déjà tellement de trucs exotiques qui coexistent dans le labo... :marteau:

D'ailleurs, la preuve... la bêtise est venue du fait qu'une des boites sortait du lot.

Unification, unification. De cette manière, les opérations "nettoyage de printemps" et "mise à jour générale" sont facilitées.

Il n'était même pas nécessaire de disposer de l'eeprom.bin, qui se trouvait déjà sur le disque (il est en fait parfaitement configuré pour une config Ndure)... c'était simplement une affaire de verouillage, effectuée durant le p'tit dèj en moins de deux minutes (j'ai une machine sous Debian qui ne sert qu'aux tests hard et dont le capot est contamment ouvert)

Remarque en passant, le jour ou on me verra sans un eeprom.bin éparpillé sur deux emplacement du disque de la Xbox, une clef usb, dans les archives réseau et, accessoirement, sur le cd Ndure dédié, gravé, qui accompagne chaque Xbox, les poules auront des dents B) .

De toute manière, je reste persuadé que le principal coupable est JP33. Son intégration est tellement automatisée, simplifiée, mâchée, que çà habitue les neurones à ne plus penser. Cu coup, on fait des couenneries :-)

Bonne journée à tous... je vais partir à la chasse aux cables YUV sur eBay. On peut parfaitement s'en fabriquer un de qualité, avec des coax 75 Ohms en teflon-argent et paires audio de qualité, mais pourquoi s'enquiquiner si ca existe tout fait et pas cher :-)

Zeno-gaffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, il eut fallu que je verouillasse le disque avant que de flasher le bios (oui, le tsop, çà m'énerve, cela désigne un format de boitier)

avant, après, pendant ... quand tu veux ...

Seulement, celui-ci sera dur à éliminer, puisque c'est celui qui est derrière la console et qui tient la manette :-o

exactement, le bug, c'est toi ...... :whistling:

le lock est obligatoire pour les exploits, mais c'est toi qui décide du moment pour l'appliquer .....

Et comme le passage d'un flash TSOP à un exploit est excessivement rare surtout depuis les joueurs ne jouent plus sur le Live avec cette console, cela reste à la discrétion de l'utilisateur .... Je préfère laisser l'utilisateur décider du bon moment sans lui imposer des trucs non nécessaires (la plupart du temps, cette manip s'applique avec une puce et, là encore, il est précisé de commencer par locker le DD ). Il a sa propre intelligence et sa méthode de pensée ....

Donc, contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas de bug vu que c'est délibéré et volontaire ..... Si un sombre imbécile installe un exploit sur un DD délocké, l'eeprom.bin est quand même sauvegardée de manière automatique lors de l'installation du Ndure (oui, je sais, je ne raconte pas tout, mais c'est là aussi volontaire) et est donc accessible avec Xplorer360 puisque le DD est en erreur 05 ....

Comme quoi, tout est prévu .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'efface, je nettoie, et tente de revenir sur une config usine avant que d'implanter un ndure. Lecture rapide de la doc JP33 (trop rapide peut-être) et flash du tsop à la sauce microsoft, 5713 sur eprom 256 K. Et d'un coup la procédure me dit "Ciao, je reboote", et hop, me voilà avec une erreur 05 :

va savoir si elle est toujours sur le DD , l'eeprom.bin ou encore le dossier sauve ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va savoir si elle est toujours sur le DD , l'eeprom.bin ou encore le dossier sauve ??

Je te rappelle que je réinstalle la save juste après le choix du jeu et que je sauvegarde l'eeprom.bin depuis le gestionnaire du Ndure en suivant de manière transparente ......

Il peut faire tous les nettoyages qu'il veut, je le coince au tournant quand même hihihi

Du moment qu'il fait l'installation depuis Xcalibur, il a un parachute ....

Note que si il installe suivant la "méthode 007", là, la save, il la copie lui même :rolleyes:. Et l'eeprom.bin, c'est lors du chargement de la dite save ....

Bref, j'ai déjà anticipé ce type de manip (il faut dire que des loulous comme lui, j'en ai déjà eu trois tonnes ... hihihi)

Bon, ok, c'est une exclu mondiale, c'est le seul installateur dans ce cas .... :oki: Pas étonnant qu'ils aient toujours des soucis avec les exploits sur xbox scene ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je m'apprête à installer un exploit ndure en utilisant le hotswap, mais je voudrai vous poser une question:

est t'il necessaire d'avoir le jeu 007 ou les deux autres pour implanter l'exploit? Ou bien puis je le faire sans le jeu tout en utilisant Xcalibur? Car dans le pdf de Xcalibur vous dites que posséder 007 n'est pas obligatoire mais peut faciliter les choses plus tard, comment exactement?

Sinon merci à tous et spécialement à JP33 pour toutes ses trouvailles et sa grande disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car dans le pdf de Xcalibur vous dites que posséder 007 n'est pas obligatoire mais peut faciliter les choses plus tard, comment exactement?

Ben ça veut dire qu'on s'en passe très bien mais que ça peut servir ....

De toute façon, tu ne les as pas, donc pourquoi poses-tu la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share