Aidez Moi à Réparer Ma Wii Avec Ces Vidéos


Guiguiaspi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vous fais part de mes problèmes avec ma wii .

Tout marché bien ( oui jusque là on s'en douté ... ) et un soir , la wii qui démarre mais qui ne lit plus les Dvd backup ( je possède les originaux ) mais elle lisait toujours les originaux .

Le lendemain je me dis ça doit venir de la puce, je tente le recovery , je vérifie les soudures .. bref le classique ... et là je m'appercois qu'elle ne lit plus les originaux... super!

Bref je me dis alors que ça doit venir de la lentille ... qu'est ce que je fais je m'achete une lentille ... la monte et là toujours pareil ... elle veut toujours pas lire les originaux avec Wiikey désactivée ( désoudée ) ...

bref je me dis que la seule solution reste de filmer la console , et voici les symtomes ... quels sont les remèdes d'apres vous ???

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider ...

Voici les 4 vidéos :

http://www.dailymotion.com/guiguiaspi/vide...-svp_videogames

http://www.dailymotion.com/guiguiaspi/vide...part_videogames

http://www.dailymotion.com/guiguiaspi/vide...part_videogames

http://www.dailymotion.com/guiguiaspi/vide...part_videogames

Merci !

Ps : en fait la console lit le cd ( donc je pense que l'engrenage est ok, la lentille s'alume et se déplace donc ca peut pas venir du moteur de déplacement ) puis la lentille force j'ai l'impression en " gratant " comme on peut le voir sur la vidéo ... puis s'arrete .

Que faire humbric ?

Modifié par Guiguiaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ben je crois pas que ça vienne de la lentille ... enfin j'en sais rien ... car là je l'ai changé la lentille déjà et j'ai le même résultat.

une photo , je veux bien mais je doute de son intérêt ... je vais déjà désouder les fils de la puce ( toujours présent ) et regarder de + prêt le pcb ...

ah si j'ai une question : sur le PCB du lecteur, du coté lentille y a le moteur de déplacement de la lentille à droite et à gauche c'est quand comme moteur ? c'est l'alimentation de la carte ?

Ce problème ne peut-il pas venir du fusible ?

merci .

Modifié par Guiguiaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce genre de problème survient avec un original lorsque la pose est mauvaise ou la puce HS. Enfin pas normal que le bloc optique ne se repositionne et l'éjection du jeu.

Photo de la pose ? Merci.

Dis nous quoi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , serait tres etonne que le prob viennne de la puce

a controller

1 la nappe de liaison lecteur >> CM

2 la nappe de liaison bloc optique >>carte lecteur

sinon le prob peut venir

a) de la puissance de la lentille (nettoyage ou reglage)

B) vitesse de rotation du disque (frotement sur la carcasse , decentrage de la M.. qui bloque le disque sur le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais commencer par désouder les fils de la puce ( encore présent bien que non soudé mais bon on sait jamais ) ...

c'est quoi le point de soudure antistatique olive sachant qu'en fait j'ai démonté la lentille d'une autre wii en fait ?

Info : le DVD ne sort pas tout seul , c'est moi qui le fait sortir ( donc à priori pas un probleme d'embrayage du lecteur ) .

En tout cas merci à tous pour votre aide :ok: mais faut que je m'y mette vraiment dessus... et je manque de temps.

Modifié par Guiguiaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

Hier soir j'avais le même soucis....

J'ai ouvert la console et au niveau du lecteur je me suis apercu qu'une des vis qui le maintient était légèrement déserrée.....

Je la resserre ainsi que les autres , je branche la console j'insère un original et ça fonctionne plus de bruit que du silence :oki: et son backup aussi ....

Après plusieurs essais entre backup et original j'ai remonté la console et retesté et elle refonctionne comme à l'origine......

Donc que croire c'est tout de même étrange pourquoi le backup fonctionnait et pas l'original....

Bref ça remarche :rolleyes: alors c'est on jamais vérifie si ton lecteur est bien serré....

Bon courage

@plouche ;)

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle de la vis noire située sur la lentille sur la partie plastique blanche ? non .

J'ai démonté toute la partie de la carte mère pour accéder au nappe CM ... rien tout remonté ... ouf j'ai mal au poigné ... je commence à en avoir marre de cette wii elle va passer par la fenetre lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

je pense qu'il faudrait avoir la console sous les yeux pour voir le bordel qui va pas !

passe par un mec qui repare ! il y verra mieux ! sa peux venir de trops de choses differentes !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ça progresse je crois savoir d'où ca vient, un condensateur . ça se trouve ça ? je vais essayer de mettre une photo .

Salut,

Si le problème vient de la (ça m'étonnerai fortement), je dispose d'un grand pannel de condensateur cms. Contacte moi en donnant sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça vient d'un condensateur , en fait c'est le même que celui des wiikey je crois ( y en a 2 sur les wiikey ) par contre la valeur ??? j'en sais rien .

cimg0281ax0.jpg

c'est celui où il y a le fils rouge à droite ( désolé pour la qualité ) il est marron / orange , ils ont des valeurs differentes ici ?

Pour se repairer, c'est celui qui est à droite des trois petits trous .

wiikey3op0.jpg

Ca se trouve ce genre de condensateur ?

Modifié par Guiguiaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ben non :) mais ça doit exister ces composants ...

en fait cet aprem j'ai réussi à la faire remarcher avec le condensateur de la wiikey mais je l'ai enlevé car ça me plaisait pas ( j'avais fais un pont avec un fils mais quand j'ai voulu l'enlever le condo a laché ... et comme j'en ai plus je cherche un condensateur simplement maintenant ) ...

Sinon je rachete une wiikey juste pour le condo ... mais c'est un peu bête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

regarde sur une vielle carte mere, un vieux lecteur DVD........

la valeur d'un condensateur a rarement d'importance sauf s'il est utilise comme systeme d'horloge

il faut juste respecter la valeur mini tu peut remplacer sans prob un 10uf/10v par un 100uf/16v

l'inverse est moin evident bien qu'un condo de 100uf/16v ne signifie pas que le system en a vraiment besion pour fonctioner

mais peut provenir du prix d'aprovisionement

bref tu cherche 2 petits condos cms sur une vielle carte poubelle et tu a tres peut de chance d'avoir de probleme

tu peut aussi mettre un 100nf standard non cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share