[maj] Leak Du Wii Backup Loader


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Pour ma part j'ai testé plusieur jeux :

DBZ budokai tenkaichi 3 : J'ai réussi une fois un combat en Solo , depuis j'ai plus réussi [ a noté qu'il ne prend en compte que la mannete GameCube ]

Mario Party 8 : La premiere fois rien a marché, par contre depuis tout marche niquel avec un temps de chargement relativement rapide [ par rapport au autre jeux biensur ]

Super Mario Bros : comme pour beaucoup, au début marche bien puis après n'arrive plus a chargé le reste :s

Mario Kart : marche, mais pas toujours [ a noté que le championnat ne marche pas, mais je crois que chez tout le monde c'est pareil ], j'ai pu remarquer que si on prend une course où il y a moin d'animation sur les bort de la route et/où sur le circuit alors le jeu se chargé plus rapidement et la probabilité que la course se lance est beaucoup plus grande également.

Je tien a dire que je les ai tous graver sur des DVD+R et avec Nero en 4x [ sur mes DVD-RW aucun jeu se lancé ].

( par contre lorsque je voulais graver Mario kart, nero n'a pas réconnu le fichier comme un bon fichier(il ne l'a pas reconnu comme un iso enfait :s) , j'ai alors un peu forcé la gravure et ça à marché quand meme )

Voila pour moi

Modifié par M-Spoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi utiliser UBUNTU pour lancer WINE ?

Parce que j'utilise ce système tout simplement :)

Aussi parce que le logiciel de gravure intégré grave les isos sans soucis, tandis qu'avec nero et imgburn sous windows xp (j'ai les deux en dual Boot) bha ça n'avais pas fonctionné.

Et autre chose, pas mal d'outils pour la Wii sont libres, alors autant montrer qu'on peut faire pas mal de choses sur un système libre également :)

tkilou est (pro-)linuxien ne vient pas lui parler fenetre.

Rhooo arrête on va me traiter d'intégriste après :P , j'aurais plutôt préférè pro-libre

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?

Un « logiciel libre » se réfère à la liberté, pas au prix. Pour comprendre le concept, vous devez pensez à « libre » comme dans « liberté d'expression », pas comme dans « bière gratuite ». (NdT : en anglais, le mot « free » veut dire libre, mais aussi gratuit, d'où la confusion possible).

Les logiciels libres donnent aux utilisateurs la liberté d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer les logiciels. Plus précisément, cela se réfère à quatre types de liberté pour les utilisateurs de logiciels :

  • La liberté d'exécuter le programme, pour n'importe quel usage (liberté 0).
  • La liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Accéder au code source est une condition pour cela.
  • La liberté de redistribuer des copies pour aider votre prochain (liberté 2).
  • La liberté d'améliorer le programme et de rendre publiques vos améliorations pour que toute la communauté en bénéficie (liberté 3). Accéder au code source est une condition pour cela.

Pour moi c'est un modèle de devellopement permettant à chacun de profiter du travail des autres, une preuve de transparence (si y'a des saloperies dans le logiciel, ça se vois, et quelqu'un pourra les virer sans soucis), et un modèle de sécurité (quiconque trouve une faille dans le code peu la rapporter, ce qui explique en partie pourquoi GNU/Linux se défend si bien des saloperies, malgrès que ce système occuppe une place considérable dans le monde niveau serveurs WEB) et un modèle de stabilité (rapport de bugs, correction du code possible par tous,) et d'évolution (tout le monde peut contribuer, et si le dev d'origine ne le souhaite pas, suffit de créer un fork).

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et toutes :)

Petite question tout "bete" : Vu que l'on est passé par un wad qui a donc installé une chaine "iso loader" sur la wii, peut-on sans crainte (genre nintendo big brother !) laisser sa connection internet ? car ça serait dommage de la virer !

Merci pour vos réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'intégrerais la version avec interface graphique dans la prochaine version de mon tuto, avec la mise à jour du pack, du PDF, et des images (et l'ajout de tous les fichiers corrects pour la présentation des homebrew dans homebrew channel)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et toutes :)

Petite question tout "bete" : Vu que l'on est passé par un wad qui a donc installé une chaine "iso loader" sur la wii, peut-on sans crainte (genre nintendo big brother !) laisser sa connection internet ? car ça serait dommage de la virer !

Merci pour vos réponses !

A+

Je suppose que ma question est tellement "bete" ou "evidente" que personne n'ose me repondre !?

c'est de l'humour :)

En y reflechissant, il est vrai que mon interrogation est la même pour la chaine Homebrew ! mais bon là il s'agit d'un iso loader donc + dérangeant pour Nintendo.Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sous Windows il suffit juste de faire un drag'n'drop, c'est tellement plus simple :rolleyes:

A quand un GUI pour cette application ^^

@+

Monsieur est servi : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=106049

le soft bc-gui.exe qui est sur le lien qui est au dessus sert à quoi au juste? à patcher, je crois que c'est exactement la meme chose mise à part que le type à crée une commande pour pouvoir piloter backup loader à partir d'un seul .exe

au faite pour patcher votre iso il faut que backup-creator.exe, common-key et dvd-backup.dol soient dans le meme dossier de votre backup c'est bien ça? car hier j'ai patcher 2 jeux sans dvd-backup.dol et seulement 1 sur 2 marche parfaitement, par contre les chargement sont assez long..

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce GUI permet la sélection de l'image de ton choix, mais je pense que dans quelques version nous aurons le droit à une meilleur interface et la possibilté de patcher plusieurs image à la fois;

Le .dol ne sert à rien sous Windows, il est seulement utile pour la Wii.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai une petite question

quand vous lancer votre partition.iso que vous aver crée avec backup-creator il est tu long a charger avec votre ImgBurn ?

petre que sa vien de la mon truc d'image blanc et gris qui saute

p.s. mon ImgBurn est a jour et je suis sous windows Vista SP1

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question par rapport à cette méthode : les jeux imports NTSC passent-ils ?

Oui mais il faut utilise le WiiFrii v2.3b de wani sinon ecran vert ou noir et blanc. De tout facon faut essayer avec un RW pour voir si ca passe ;)

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@snooklatouf : Je comprend pourquoi tu y arrive, tu as le même graveur que le mien ^^ C'est un tres bon graveur, mais mets quand même le firmware à jour, tu as le SB04 alors que le SB06 est dispo ^^ Et puis tu ne grave pas en 1x je te le dis d'avance, regarde le log de la gravure tu grave en 2x, 2,4 voir 4x.

@harlock999 : Une fonction de region free est normalement intégrée, mais je ne pense pas que tout les titres soient compatibles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :)

Voila en esperant ne pas faire un double post ? juste pour dire que Resident Evil wii edition marche tres bien (j'ai fait le backup de mon jeu original par wifi puis tout le tremblement après...) evidemment les temps de chargement sont + longs qu'avec l'original (2x plus pour les grosses pieces par exemple).

Le seul ennui est que je l'ai gravé sur un dvd+rw qui date de...heu longtemps et j'ai qq doutes sur sa durée de vie, j'aurai bien aimé le copier à l'identique sur un support vierge neuf mais sous ubuntu j'ai pas d'equivalent à clone DVD et la copie par iso ne marche pas.Donc va falloir que je recommence par wifi (3 heures à peu prés), eh oui comme un idiot j'ai viré l'iso car manque de place.

Enfin, pas grave.

En tout cas je voulais tester et chapeau bas aux gars qui l'ont crée car si je ne m'abuse c'est rare de faire lire des backup en software, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces