étude Faites Par Des Chercheurs : Les Gamers Sont En Bonne Sante


Dashx
 Share

Messages recommandés

salut,

voilà une petite étude fort intéressente sur notre santé, les gamers.

Le stéréotype des joueurs de jeux sur ordinateur est : qu’ils sont gros et pas en forme physiquement. Une récente étude menée par les chercheurs de l’Université de Los Angeles et du centre de recherches de Palo Alto vient tordre le coup à ces idées reçues.

Ils ont mené leur enquête à partir d’un échantillon de 7000 joueurs de EverQuest II pour juger leur santé mentale et physique. Pour motiver les joueurs a participer à cette enquête, il leur a été offert une arme virtuelle “Greatstaff of the sun serpent” qui leur donne des super pouvoir dans le jeu EverQuest II :)

Il en résulte que la moyenne d’indice de masse corporelle des joueurs est de 25,2 alors que celle des américains est en moyenne de 28. Ils pratiquent un sport physique en moyenne 1 à 2 fois par semaine ce qui est supérieur à la moyenne américaine. Les chercheurs n’ont pas de raison particulière pour expliquer ce péhnomène.

Ils pensent que les joueurs de jeux sur ordinateur sont plus éduqués que la moyenne et ils feraient donc plus attention à leur corps que les autres.

Pour mémoire :

L'indice de masse corporelle se calcule avec une formule mathématique simple :

IMC = poids/taille²

les joueurs de jeux sur ordinateurs sont plutôt en forme

source : http://www.w3sh.com/2008/09/19/les-gamers-...en-bonne-sante/

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un peu débile comme enquête, ils sont pas très intéligent ces chercheurs, logiquement le muscle pèse plus lourd, que la graisse, donc plus tu fais de sport, plus tu es lourd, ce qui veut dire que pour avoir une IMC idéal (22 je crois), faut pas faire de sport et être très maigre, alors que plus tu fais de sport, meilleurs ta santé sera.

en plus IMC, ça veut rien dire, puisque tout dépend de la répartition du poid, j'ai des pote qui pèse moins que moi et qui ont du ventre, pour info mon IMC est de 24,2 et pourtant je suis pas gros.

pour avoir une IMC idéal, quelqu'un qui fait 1.70 m (ma taillle), devrai peser 63,5 kg, c'est limite trop maigre, je fai 70 kg, moi avec 6,5 kg en moins, je serais franchement pas en forme et je serais incapable de faire mon travaille.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share