Super Smash Bros Brawl Ne Se Charge Plus !


TJCombo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai pucé ma Wii avec une Wiikey depuis 6 mois. Tout fonctionnait parfaitement et je pouvais jouer avec des backups de jeu, même Super Smash Bros Brawl.

Un bon jour, un problème de connexion internet m'a fait tester ma connexion dans les options de la wii, et elle m'a proposé de faire une mise a jour que j'ai malencontreusement acceptée. Mon Wifi déconnant, et la mise en jour ne démarrant pas, j'ai redémarrer ma Wii.

Souci : je ne peux plus jouer à SSBB (backup). J'obtiens 2 message d'erreurs au chargement du jeu :

- une erreur est survenue. Retirez le cd et veuillez consulter le manuel wii (la plus fréquente)

- le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi wii. (que depuis aujourd'hui)

Mais tous mes autres backups fonctionnent !

Quelqu'un peut-il régler ce soucis ?

La version de ma Wii est 3.1E

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai pucé ma Wii avec une Wiikey depuis 6 mois. Tout fonctionnait parfaitement et je pouvais jouer avec des backups de jeu, même Super Smash Bros Brawl.

Un bon jour, un problème de connexion internet m'a fait tester ma connexion dans les options de la wii, et elle m'a proposé de faire une mise a jour que j'ai malencontreusement acceptée. Mon Wifi déconnant, et la mise en jour ne démarrant pas, j'ai redémarrer ma Wii.

Souci : je ne peux plus jouer à SSBB (backup). J'obtiens 2 message d'erreurs au chargement du jeu :

- une erreur est survenue. Retirez le cd et veuillez consulter le manuel wii (la plus fréquente)

- le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi wii. (que depuis aujourd'hui)

Mais tous mes autres backups fonctionnent !

Quelqu'un peut-il régler ce soucis ?

La version de ma Wii est 3.1E

Merci d'avance !

Salut

Tu es sur que tu n'ai pas passé en 3.3E?

Ton backup est sur dvd 5 c'est sa?

Parce que les symptomes que tu as sont ceux d'un jeu signé trucha avec une wii 3.3!

Essaye de downgrader ta wii en 3.2 avec le downgrader de waninko

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fais la mise à jour de Mario Kart, je pense que ça peut rentrer dans l'ordre.

@+

Ensuite tu pourras utiliser GeckoOS depuis l'homebrew Channel (HBC) pour lancer tes backups ayant la siganture Trucha.

Si tu n'as pas le HBC et que ta Wii est passée en 3.3, tout n'est pas perdu, il te faudra Zelda TP original et cet utilitaire Easy Homebrew Installer

Tu y trouveras une méthode pas à pas pour installer le HBC sur ta console, si ta console est vraiment en 3.3 cherches dans le dossier "firmware 3.3" le *.bin correspondant à la région de ta console et colle-le dans le dossier files avant de lancer le processus.

PEACE,

OPIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci à tous pour vos réponses !

Salut

Tu es sur que tu n'ai pas passé en 3.3E?

Ton backup est sur dvd 5 c'est sa?

Parce que les symptomes que tu as sont ceux d'un jeu signé trucha avec une wii 3.3!

Essaye de downgrader ta wii en 3.2 avec le downgrader de waninko

Salut mellika !

Non, quand je vais dans les options de la wii, je vois que ma version est bien 3.1E. Ya peut être d'autres moyens de vérifier, mais je les connais pas !

Mon backup est un dvd5 oui, simple couche.

Pour trucha, je sais pas si mon iso avait été patchée, et je sais pas trop a quoi ca sert !

Pour le downgradage, vu que je suis tjs en 3.1, je pense pas que ce soit nécessaire.

Salut,

Fais la mise à jour de Mario Kart, je pense que ça peut rentrer dans l'ordre.

@+

Salut Shakin !

Comment faire cette mise à jour ?

Faut -il faire une mise a jour classique de la Wii et je passerais de ma 3.1E a la version qu'il faut pour Mario Kart ?

Je précise que je joue aussi a Mario Kart en backup et que j'ai du mettre à jour ma Wiikey pour le faire !

Ensuite tu pourras utiliser GeckoOS depuis l'homebrew Channel (HBC) pour lancer tes backups ayant la siganture Trucha.

Si tu n'as pas le HBC et que ta Wii est passée en 3.3, tout n'est pas perdu, il te faudra Zelda TP original et cet utilitaire Easy Homebrew Installer

Tu y trouveras une méthode pas à pas pour installer le HBC sur ta console, si ta console est vraiment en 3.3 cherches dans le dossier "firmware 3.3" le *.bin correspondant à la région de ta console et colle-le dans le dossier files avant de lancer le processus.

PEACE,

OPIK

Salut OPIK !

Je decouvre avec toi qu'on peut lancer des HB sur la Wii. GeckoOS est un OS qui permet de lancer des backups WII aussi ?

Faudrait que j'installe le HBC ! Vu que ma Wii n'est pas en 3.3, je peux l'installer sans le Zelda TP hack non ?

En tout cas Merci a vous 3 :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

si tu es en 3.1, tu dois pouvoir utiliser Easy Homebrew installer directement. Il te faut une carte SD de max 2Go car au delà elle n'est pas reconnue par la Wii, je te conseille un 1Go minimum, 2Go étant le top pour installer des divx, MP3 ou Songs pour GuitarFun, en fonction de ce que tu veux faire avec ton Homebrew channel.

Ensuite, il te faut ZELDA TP en original, le backup fonctionne aussi pour la manip si ta wiikey n'est pas morte.

Si tu as une sauvegarde de ta partie de ZELDA garde la de côté sur ton PC car la manip avec EHInstaller va l'effacer.

Ensuite c'est très simple :

- tu mets ta SD dans ton PC,

- tu lance EHI

- tu suis les étapes jusqu'au bout

- tu mets ta SD dans ta Wii

- tu charge ZELDA et ta nouvelle sauvegarde

- tu parles à la première personne devant toi et l'installation démarre

Maintenant, tu dois avoir quelque chose comme ça sur ton menu Wii :

picture2cm7yl3.png

Ensuite, tu va dans la rubrique news du forum pour télécharger les hombrews qui te tentent, ils sont en général documentés, le truc à retenir c'est que les dossiers de homebrews doivent être dans une dossier "apps" à la racine de ta SD pour être interprétés par le Hombrew Channel.

Tiens nous au courant :)

PS : GeckoOS est un OS qui permet plein de choses dont le dézonnage des jeux, la lecture de trucha, le lancement des cheats codes (comme un action replay), etc...

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir compris. Comme ta mise à jour à déconné, ça a sûrement installé le IOS37, mais pas le firmware complet. Du coup, ta Wii indique qu'elle est en 3.1E, mais en réalité, elle a les paramètres d'une 3.3E. Comme te l'ont dit les autres, installe le homebrew channel et le Gecko OS et teste ton backup. S'il passe, j'avais raison. Sinon, tente de downgrader ta Wii ou de l'upgrader en 3.2E (le meilleur firmware à ce jour), mais il te faudra une connexion Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta Wii a un firmware inférieur à celui requis par le jeu, celui-ci te proposera une mise à jour à la première utilisation. Va dans la chaîne disque et accèpte la mise à jour. Le wifi n'est pas nécessaire pour les màj depuis un jeu. Une fois la màj terminée, le jeu fonctionnera normalement et ta Wii sera à jour.

De mémoire, tu peux trouver la 3.2E sur le dernier DBZ tenckaichi

Non, le jeu est sorti avant la màj 3.2, donc il installe soit la 3.0, soit la 3.1.

A moins que les nouveaux stocks de jeux incluent la 3.2, mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir compris. Comme ta mise à jour à déconné, ça a sûrement installé le IOS37, mais pas le firmware complet. Du coup, ta Wii indique qu'elle est en 3.1E, mais en réalité, elle a les paramètres d'une 3.3E. Comme te l'ont dit les autres, installe le homebrew channel et le Gecko OS et teste ton backup. S'il passe, j'avais raison. Sinon, tente de downgrader ta Wii ou de l'upgrader en 3.2E (le meilleur firmware à ce jour), mais il te faudra une connexion Wifi.

Je suis d'accord avec toi Mr Bean,sa MAJ ayant planté,il doit tout de meme avoir les paramètres d'une 3.3 mais affiche 3.1!!!

Je pense qu'utiliser le downgrader pour passer en 3.2 devrait résoudre le problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour trucha, je sais pas si mon iso avait été patchée, et je sais pas trop a quoi ca sert !

Bonjour,

Je suis novice et me me permet d'intervenir afin d'obtenir des précisions sur "trucha".

Je me pose 2 questions :

Est ce que tout les isos sont forcément patchés et modifiés avec trucha signer ?

Dans le cas du problème de TJCombo (s'il s'avère en effet que le problème vient bien de "trucha" et version 3.3 de sa wii) est ce qu'un iso de SSBB qui ne serait pas "trucha signer" fonctionnerait ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non ils ne pas tous patchés , pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que toi qu'y peut le savoir , vu que c'est toi qui les fait , non ?

un iso non trucha en double couche fonctionnera sans souci sous 3.3

+++

Bien entendu !

Merci pour tes réponses et ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ! Je repasse donner des news !

J'ai installé le HBC avec le Zelda TP Hack, et ca c'est bien passé ! D'ailleurs j'ai du utiliser la save pour firmware 3.3, donc ma wii est bien en 3.3 meme si elle pétend le contraire :rolleyes:

J'ai mis GeckoOS sur ma SD et hop j'ai pu lancer sans souci mon backup de SSBB ! Merci à tous donc :D

Par contre je n'ai pas pu lancer le downgrader, GeckoOs ne m'affiche rien alors que j'ai cIOS_Downgrader_v1.1.dol sur ma SD, je l'ai peut être mal placé, mais bon plus besoin de downgrader puisque SSBB fonctionne !

Il me reste plus qu'a prendre connaissance des bons homebrews pour Wii !

Merci à tous encore :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je n'ai pas pu lancer le downgrader, GeckoOs ne m'affiche rien alors que j'ai cIOS_Downgrader_v1.1.dol sur ma SD, je l'ai peut être mal placé,

Salut,

si je ne me trompe pas, il faut que tu crées un répertoire à la base de ta carte SD un dossier nommé "apps". Dans ce dossier, tu crées un nouveau dossier par application. Enfin, dans chacun de ces dossiers, tu auras le .dol (ou .elf) correspondant, mais il faut le renommer boot.dol (ou boot.elf).

Dans ton cas :

SD ... / apps ... / cios Downgrader ... / boot.dol

Et ce boot.dol est donc bien ton cIOS_Downgrader_v1.1.dol que tu auras renommé.

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share