D2pro V3 Chargement Très Long Ou Disques Non Reconnus


hardgabber
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai fait installer la toute dernière D2pro par un poseur expérimenté sur ma wii D2Cv1 et je rencontre quelques soucis étranges.....

Le temps de reconnaissance des DVD par la console est extrémement lent,quelques fois on dirait que le DVD ne tourne même pas et il se met en route d'un seul coup

parfois il est même impossible d'ejecter le DVD plus rien ne réagit

Par contre quand le DVD est enfin reconnu, tout fonctionne parfaitement aussi bien les backup que les originaux...

quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème ?

Le montage de la puce ne me semble pas en cause, je crains plutot un probleme de compatibilté de la puce avec ma D2Cv1 (AMW)

Merci de vos reponses...

Modifié par hardgabber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

J'ai fait installer la toute dernière D2pro par un poseur expérimenté sur ma wii D2Cv1 et je rencontre quelques soucis étranges.....

Le temps de reconnaissance des DVD par la console est extrémement lent,quelques fois on dirait que le DVD ne tourne même pas et il se met en route d'un seul coup

parfois il est même impossible d'ejecter le DVD plus rien ne réagit

Par contre quand le DVD est enfin reconnu, tout fonctionne parfaitement aussi bien les backup que les originaux...

quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème ?

Le montage de la puce ne me semble pas en cause, je crains plutot un probleme de compatibilté de la puce avec ma D2Cv1 (AMW)

Merci de vos reponses...

Bonjour,

Grave le DVD de mise à jour de la puce : http://www.d2pro.com/downloads/utilityDisc...ur_v1.6.iso.bz2

Si tu est sur d'avoir un chipset D2C, la mise à jour réglera ton soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai acheter moi aussi une D2pro 9fils v.3, pour une wii chipset D2C la v.1, je les installé et sa ma fait la meme chose que toi!!!

Donc j'ai essayer de souder les point JP1 et JP2, pareil...

J'ai tous redémonter, essayé la console sans puce, marche tres bien, j'ai remonter et là le lecteur ne fait que s'accader sans prendre aucun cd, j'ai tous revérifier pareil, donc j'ai déssouder fil par fil pour voir le quel merde et a première vu ces le point J!!!Des quil et déssouder bon la puce ne fonctionne pas mes le lecteur refonctionne tres bien.

Savez pourquoi?

se que je ne comprend pas ces qu'au premier essaie j'avé le meme problème que toi, est ce qu'un pro pourrai nous dire pourquoi svp???

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

Xam1311, si j'ai bien compris pour ma d2c v.1(AMW) faut que je flash ma puce D2pro v.3 pour la mettre en v.2, ces bien sa?

Est-ce qu'on peut la falsher par DVD, car je né pas de D2Prog?

Oui ces franhcement assez bizarre comme problème, alors regarde j'ai essayé un autre truc, j'ai déssouer le point J et la les dvd se prenne bien, alors j'ai laisser le DVD dedan, j'ai ressouder le point J, je test là ya du mal a faire fonctionné mes au bout de 1 ou 2 min le dvd part, je test nikel avec le backup que j'avé laisser dedan, je repart au menu et impossible de le faire ejecter, au bout de 1 ou 2 min aussi le dvd repart tous seul et là juste a se moment là, je fait ejection et là sa fonctionne, bizarre tous de meme!!!

Je peut remettre un autre DVD mes le meme problème, par contre si je met en fonction la wii sans DVD dedan sa ne fait que s'accader le lecteur, impossible de mettre un DVD, ces franchement bizarre, enfin si tu me confirme quil faut juste que je flashe la puce de v3 en v2, je le fait, mes juste pourrai tu me dire ou ontrouve se flashe, si on peut le faire par DVD, et stp la démarche a faire aussi!!!merci.

Oui une dernière chose pour la D2C v.1 ces bien un montage en 9fils??

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui tu peux par dvd , et en effet cela la remets en V2 2.3/spi 1.6

oui bien un montage en 9 fils pour ta D2C

regarde le post it et le tuto de mise à jour de la D2pro , pas de tuto par mise à jour par dvd (enfance de l'art tu grave et tu suis ce qu'il y a à l'écran en anglais)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon mauvaise nouvel,

J'ai télécharger la v1.6 je les graver, je les mis, donc il me dit appuyer sur reset 3sec, là on voit les info en gros je suis en v2.2 et je passe en 1.6, une fois le flashage fait il me dit qu'il faut que je reboot, donc j'étein la console et je la rallume, et on dirai que ces pareil!!!, led rouge constante et toujour pareil faut attendre 1 ou 2 min avant que le cd se mette en chargement!!!!

Pourquoi sa?

Je ves réeesayer le flashage encore une fois en 1.6!!!

Oui j'ai prix se flash, 9-wire Downloads - NOT for use on drives with d2e chipsets/v1.6 Utility Disc/European Region - bz2 archive - 94KiB, ces bien sa???

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila se que sa dit:

***D2Pro Utility Disc V1.6***

1M D2C SYSTEM HW 2.2 FW 1.6

Region Patcher ON OFF

Audio fix ON OFF

Original real speed 6x 3x

Original DL speed 6x 3x

Backup read speed 6x 3x

Save Setting

Force firmware upgrade

Enfin toujour la meme merde, ces hyper lent pour charger.

J'allume la wii la puce et en rouge et elle reste rouge, elle saccade pedant 1 ou 2 min et apres ces bon elle s'arrete(led rouge s'éteint), je peut mettre un original ou un backup(la la led rouge se rallume), mes pareil sa mes 1 ou 2 min pour quelle se charge et la led rouge s'éteint!!!

Alors là moi je suis perdu!!!!!HELP HELP!!!!

Je me dit une chose le HW2.2, faudré t'il pas le mettre en 2.3???

Si oui il me semble que là ces obligé de passé par D2prog!!!

Xam, je vien de voir un de tes tutos "versions puces d2pro et firmwares", tu dit ***Vous avez bien pucer votre console , mais le lecteur fais des à coups au démarrage et la led puce reste rouge.

Tu dit ces par se que les point H et G sont inversé, mes dans se cas là est que au bout de 1 ou 2 min le dvd se lance???

puis tu montre 2 shéma alternatif qui pourrai régler le problème soit avec sa

http://img239.imageshack.us/my.php?image=d2profixka9.jpg

Ou soi avec celle là

http://wiinewz.com/forums/attachments/a/21...030017-copy.jpg

Mes sur celle là je ne voi pas se qu'il faut faire on dirai que ces le plan standard de montage???

Sinon que pourrai tu me suggérer stp pour régler se soucis???

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon il et + de 3h du matin, j'ai enfin trouver une solution a mon problème.

J'ai lu sur un de tes tuto xam qu'il faudré raalongé le fil du point C, sa ma parru tres étrange comme solution, alors bien entendu avant d'eesayer les plan alternatif, j'ai voulu essayer de faire cette technique là, donc au pif je met un fil assez grand d'une valeur d'une vingtaine de centimètre pour le point C, et là bingo, sa fonctionne mes en ayant quelque bug tous de meme, au démarrage led rouge et lecteur qui saccade, mes en - d'une minute le lecteur et la puce se mette a fonctionner correctement, je peut mettre original ou backup sa fonctionne, mes quand je veux revenir sur le menu wii la led se remet en rouge et faut comme au démarrage dison une quarantaine de seconde en moyenne pour que le lecteur et la puce se remette en fonction normalement et là je peux éjecter le DVD. Donc deja je me dit ces vraiment fou se truc, illogique meme, mes bon je change mon fil et je mes un de 30 centimètre, t'en quand y allé,lol, je réessaye et là pratiquement pareil que l'essaie précédant, donc maintenant j'essaye a chaque fois en coupant centimètre par centimètre, je vous laisse imaginé le temp que sa mes, mes bon quand faut le faire faut le faire, donc apres de long test, il s'avère qu'avec un fil de 18 centimètre environ, cela fonctionne pratiquement a merveille, mise en route de la wii, au maximum 10sec d'attente avant que la puce et le lecteur se mette correctment en fonction, je dit bien 10sec au max, sinon en moyenne meme pas 5sec, je peut tres bien lire les originaux et les backup et des que je revet dans le menu de la wii meme temp environ 5 sec pour que sa se remette en route et pour pouvoir éjecter les DVD, donc en conclusion, il y a des lecteurs que je ves nommé de lecteur posséder!!!!! :o

Donc j'ai pu tous remonter et bien sur j'ai réeesayer, tous va bien juste 5sec apres la mise en fonction de la wii pour que la puce et le lecteur se mette en fonction correctement, se qui et je trouve bien.

Tous de meme il y a des mystère sur certain lecteur je trouve, a se demander si la cause et le lecteur ou le PCB ou encore mieux les 2!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

+1 , une reprogrammation complète de la puce avec un D2prog, permettra peut être de solutionner ton souci ,la mise à jour par dvd ,flash juste le spi , la mise à jour par D2prog flash le spi ET la puce actel , ce qui passera ta puce en actel 2.3 et spi 1.6 .

si tu n'en a pas et que tu ne veux pas en acheter ,envoi moi la par la poste avec une enveloppe timbré retour et je te la flasherais

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je croit bien que je ves investir dans un D2Prog, vu que j'ai d'autre puce a commander, 20€ ces pas là mort, merci xam pour ta proposition de me la flasher!!!

Oui une autre chose sa na rien a voir mes ont diré que la présentation des messages des forums on changé, moi maintenant je n'ai que le sujet avec le premier message et les autre en bas faut que je les sélectionne, ces normal sa?? si oui dommage car on peut pas bien suivre le sujet message par message et comparé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share