[Résolu] -Neige Sur La Ps3


Invité diskret
 Share

Messages recommandés

Invité diskret

Salut tous! Ne sachant pas trop où mettre mon sujet, je vous le livre ici:

truc étrange, je fais des tests avec ma ps3 depuis tout à l'heure, tout roule sur le dashboard, sauf quand je lance une demo, ou un jeu: l'espace d'une seconde, l'écran se remplit instantanément de neige parasite (genre y'a rien à la télé), ça craque puis ça revient immédiatement et la démo ou le jeu se lance sans souci. Même chose quand on quitte le jeu ou la démo.

Quelqu'un a-t-il la moindre idée d'où ça peut venir? Le cable hdmi qui ne conviendrait pas à ma tv (j'ai essayé avec le cable de la 360 et ça faisait pareil)? Autre chose? Un bug connu sur ps3?

Je précise que c'est un cable 1.3 de chez gameron acheté à game, que ma tv est hdready no name (enfin prima) mais qu'elle fonctionne super avec la 360, et que je suis en 720p.

En tout cas, c'est sur ça ne gène pas grand chose, mais c'est bizarre à voir et je préfèrerais m'en passer à vrai dire. Au magasin ils n'ont pas su m'expliquer, surtout que j'ai rapporté la ps3 et que tout fonctionnait chez eux. En tout cas chez moi, ça merdouille.

help donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je croit que c'est normal car è moi aussi parfois ça me le fait, me suis dit peut etre que y'a des interference avec un autre signal ou je ne sait quoi, mais j'ai jamais trouver la cause.

Edit: bon ben voila lol, j'y avais pensé, mais maintenant je sais que c'est le changement de résolution.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

merci beaucoup pour ce début d'explication! A vrai dire, c'est aussi ce que je pensais, mais pourquoi ma télé change-t-elle la résolution systématiquement entre le dashboard et une "application" (jeu, démo)?

L'idéal pour moi serait d'être en 720p et de ne pas en bouger.

Je me demande bien ce que je peux faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

salut erwan! hélas non, j'ai choisi manuellement 576p (puisqu'on ne peut pas le décocher) et 720p. Ma crainte, c'est que la télé ne cherche entre 576 et 720 la meilleure résolution à chaque "boot" de jeu. Je me demande si, si 576p était décoché ça ferait pareil. Sauf qu'on ne peut pas le virer je crois.

(merci pour votre aide en tout cas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je pensais que tu oscillais entre le 1080i et le 720p mais ça ressemble beaucoup à un envoi de données à l'écran par la PS3 qui l'interprète comme un changement de résol mais n'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

merci dahouhou, bonne idée, mais après vérification, on reste en 720p du début à la fin.

j'ai appelé le sav sony, évidemment ils n'ont pas pu résoudre mon souci, mais selon eux, "ce n'est rien d'alarmant". :) de toute évidence,

ils ont raison, mais bon, à 400 euros le joujou t'espères au moins que les grésillements restent à la porte.

tant pis; si personne d'autre n'a d'idée (merci à ceux qui m'en ont donné), je vais tenter de zapper ce problème .. en pensant à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca vient de la tele mais pas de la console , j'explique

en fait lor du lancement d'un jeu la console effectue un boot , si vous mettez sur une tv sd c'est assez facile de remarquer que la console s'initialise et fait un leger saut d'image , sur certaine TV HD ce saut d'image est interpreté comme une perte de signal vidéo (ce qui est le cas en fait ^^) et donc la TV balance de la neige

voila l'explication est simple mais fallait le savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

c'est pas idiot sephi, je dois le reconnaitre (et d'ailleurs merci pour ton tuto sur le branchement livebox/wifi, très utile!).

y'a rienpour pallier à ça je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca vient de la tele mais pas de la console , j'explique

en fait lor du lancement d'un jeu la console effectue un boot , si vous mettez sur une tv sd c'est assez facile de remarquer que la console s'initialise et fait un leger saut d'image , sur certaine TV HD ce saut d'image est interpreté comme une perte de signal vidéo (ce qui est le cas en fait ^^ ) et donc la TV balance de la neige

voila l'explication est simple mais fallait le savoir ^^

Je me lève et je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme totalement , j'ai installé la ps3 sur la tele d'un pote ca fesait pareil , au final j'ai juste reglé la télé pour qu'elle affiche un ecran bleu a la place de la neige , mais y a toujours un leger saut de son et d'image

au pire si il pense que c'est la ps3 , suffit de tester une autre ps3 sur la tele

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

vous avez sans doute raison.

truc super bizarre, que je vous confie, ça peut servir au prochain à qui ça arrivera: j'ai changé le thème "original" et mis le thème "aero" qui est d'office dans la play; aussi étrange que ça puisse paraitre, la neige apparait toujours au "boot" du jeu, mais plus de bruit (craquement bien stressant dans les enceintes)!

du coup ça passe presque tout seul; le thème est pas super beau mais s'il réduit mon souci je l'adopte direct!

(je vais en essayer d'autres au cas où, on sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais tu n'as aucun souci en fait.

Cela est tout a fait normal comme l'a expliquer Séphi lorsque tu boot un jeux pendant un cours instant ta TV ne recoit plus de signal de la PS3 car elle adapte l'affiche pour chaque jeux.

Sur mon ancienne samsung le resultat etait identique au tient, un ecran de neige d'1 seconde, sur ma nouvelle bravia l'ecran m'affiche en haut a gauche la resolution recu de la PS3 a chaque lancement de jeux, c'est pareil sauf que je n'ais plus d'ecran de neige.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share