Ergonomie Ps3 - Coup De Gueulle - [vos Avis]


Giants
 Share

Messages recommandés

le MP3 avait été amalgamé (ça existe ça?) comme du piratage jusqu'à que ce soit exploité par des grosse boites

"Assimilé à du piratage" aurait été bien plus français ;)

Par contre, je suis quand même super étonné de vos coups de gueule :

. des trads qui dépassent ? M'ouais, dommage mais ça me gêne pas plus que ça. Et je sais le boulot que ça demande derrière pour que tout soit nickel. Donc je pardonne assez facilement. Tant que le texte reste lisible, c'est acceptable.

. pas possible de lire du Divx 3 ? Dommage mais je ne pense pas que vous ayez tant de vidéos de vos vacances que ça, si ? Pas de vidéos de vacances ? Donc ce sont bien évidemment des DVD qui vous appartiennent qui ont servi de source. Utilisez donc les DVD : la PS3 les upscalera en 720p. Entre du 720p pas trop mal upscalé du tout et du Divx 3, mon choix est vite fait. Pas le votre ? Le DVD ne vous appartient même pas ? Donc c'est pas la peine de vous plaindre.

. pas possible de brancher deux récepteurs vidéos en meme temps ? Hum... je savais meme pas que les autres consoles étaient capables de le faire ! Mais c'est vrai que c'est dommage. Par contre, en acheteur averti, vous le saviez parfaitement en achetant la machine, non ?

. pas possible de brancher deux amplis en même temps ? Dommage là aussi surtout vu la forte proportion de personnes qui en on au moins deux. Je tente un pourcentage.... Hum... disons 0.5 % des utilisateurs ? Perso, je préfère qu'ils se concentrent sur des features qui serviront à 80% des users qu'à moins de 1%. Mais bon, je dois avoir une mentalité un brin trop orientée.... business :)

. on peut pas lire les SACD avec ? Vraiment dommage mais d'un côté, j'ai gardé un lecteur DVD à 30 euros à côté de la télé pourrie. Et vu qu'il n'y a guère que sur cette télé que j'oserais encore lire ce genre de format, c'est pas bien gênant que ma PS3 n'arrive pas à les lire...

Dans tous les cas (bon, pas le premier), ces informations étaient clairement expliquées dans les communiqués de Sony, sur leur site, sur tous les sites de JV de la planète, dans toutes la langues, ... SI vous devez en vouloir à quelqu'un, c'est bien à vous, pour avoir mis au moins 400€ dans une machine dont vous ne connaissez pas les spécifications. Parce quà ce rythme là, je vais aller gueuler sur Samsung qui fait des Plasma de 42 pouces qui ne sont meme pas FullHD !!! Vouv vous rendez compte : à ce prix là ! Même pas de FullHD !! Le prix n'explique pas tout. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcément meilleur que ceux de ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Si on part de ton principe, on ne pourrait prendre en compte Aucune plainte ou post coup de gueule en faite.

A moins que ce soit un cadeau non choisie ! donc bon...

Quand tu achètes ce genre de chose (console multimedia), tu t'attends a certaine évolution dans son domaine !

Concernant tes remarques sur le divx, je passe... j'ai bien mes sources en dvd mais je vais pas m'amuser a réencoder

tout mes divx. Et je n'ais pas parlé de mon post de divx v3, j'ai parlé d'incompatibilité video : divx, xvid etc..

il y a certain format qui ne passe pas ou meme juste un petit probleme de header et impossible de le lire.

Apres c'est peut etre un probleme de mediatomb.

Je n'ai pas parlé non de SACD mais de VCD, nuance.

Mon coup de guelle me concernais, comme tu l'as dit, tu n'as pas beaucoup de vcd moi c'est pas mon cas

je doit avoir quelque chose comme 150 VCD Originaux en VO donc dommage pour moi.

Un double lecteur, ouai... je le branche comment ? mon ampli video est déja surchargé -_-'

Mais bon, ma réponse plus global a ta réponse serait plustot ma 1er remarque car déjà mentionné

quand on achète ce genre de chose (console multimedia), on s'attend a des améliorations.

Depuis la mise a jour des firmware sur la ps3 au niveau utilisation je n'ai pas vue de grande amélioration.

Quand au prix... 400 Neuro, il est vrais que peut chere quand tu regardes le prix des lecteur Blue Ray

Ca reste d'ailleurs la seul chose positive je trouve et c'est celle qui a guidé principalement mon achat.

blup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans ce cas revend ta ps3 et cherche un lecteur BR qui te correspond , iensur tu n'en trouvera pas mais bon au moins ca évitera de lire des trucs pas vraiment cohérent , la ps3 propose justement une évolution , tu regarde vers le passé toi , le probleme il est la .

ne serais ce que les vcd , ca existe depuis des lustres , et peut etre meme avant le dvd , mais qui utilise ca aujourd'hui ? sinon pour les incompatibilitée divx et xvid ca vient pas del a ps3 mais de l'encodage , au pire tu prend le logiciel super tu passe le tout en no change sur les bitrate et taille vidéo et l'encodage ce fait tresvite et a la chaine , tu peux mettre autant de fichiers que tu veux , ca prend 5 minutes de le aire et apres tu laisse le pc travailler tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans ce cas revend ta ps3 et cherche un lecteur BR qui te correspond , iensur tu n'en trouvera pas

Tu vois, je lis juste ça de toi, et j'ai même pas envie de lire le reste... T'es quand même incroyablement borné !

Sinon, comme il a été dit plus haut, c'est une PopCorn que je conseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans ce cas revend ta ps3 et cherche un lecteur BR qui te correspond , iensur tu n'en trouvera pas mais bon au moins ca évitera de lire des trucs pas vraiment cohérent , la ps3 propose justement une évolution , tu regarde vers le passé toi , le problème il est la .

ne serais ce que les vcd , ca existe depuis des lustres , et peut etre meme avant le dvd , mais qui utilise ca aujourd'hui ? sinon pour les incompatibilitée divx et xvid ca vient pas del a ps3 mais de l'encodage , au pire tu prend le logiciel super tu passe le tout en no change sur les bitrate et taille vidéo et l'encodage ce fait tresvite et a la chaine , tu peux mettre autant de fichiers que tu veux , ca prend 5 minutes de le aire et apres tu laisse le pc travailler tout seul ^^

Yup,

Concernant les VCD, ca existe en effet depuis des lustres mais c'est encore hyper utilisé.

y'a pas mal de chose que tu ne trouves pas en DVD et que tu trouve uniquement en VCD

exemple : VCD de méthode de combat (close combat) en chinois (pour ne citer que cet exemple)

Sur certaines édition, il ne sont QUE en vcd, après tout dépends de ce que tu cherches.

Bon c'est pareille tu dit, je regarde trop vers le passé, Soit... peut être après tout.

Mais si je suis ton raisonnement, faut que je laisse tomber le DVD.

En effet ça date comme techno. De mémoire, le DVD est sortie en 1999, bientôt 9 ans....

en techno 9 ans c'est la préhistoire. ^_^

1992 la date de l'apparition du VCD en europe (existe depuis bien plus longtemps en asie)

Concernant le ré encodage, je te remercie, je sais comment si prendre. ;)

Si tu cherches bien, tu trouveras même du tuto sur la question de moi sur la toile.

Mais là n'est pas la question, ce n'est pas NATIF, faut se taper une phase de conversion et ça... pas COOL

La remarque plus bas des '33 tours' me fait un peut penser a une remarque de p'tit jeune !

Je suis pas Fan de 33T mais je sais qu'il existe encore beaucoup de personne qui fonctionne

sur ce genre de matériel.

Pourquoi ? j'ai crue comprendre que les harmonies étaient mieux rendu que par CDA par exemple

et que, tjs pareille, certain titre de collection et d'autres, ne se trouve que sur ce support.

Bon de la a lire les 33T avec la PS3..... pas mon truc

Mais bon, why not ? ;)

On a pas tous le même age et les mêmes centres d'intérêt.

Moi je suis de l'époque 'Age Of Coding' - 1973

j'ai eu la chance de connaitre des bécanes comme le Zx81 et le Pong (et j'en passe)

Des combats entre l'Atari ST et l'Amiga.

Et je kiff encore a jouer a des jeux de 20 ans sur ma borne et a jouer sur SMS en réel

woot

Tcho

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, pour re-régler toutes les configurations audio et vidéo de la console, on peut aussi maintenir le bouton "On" de la bête jusqu'à entendre un bip. C'est ce que j'utilise pour ma part le plus fréquemment quand j'ai besoin de faire ce type de modifications de branchements, cependant ça reste contraignant à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La remarque plus bas des '33 tours' me fait un peut penser a une remarque de p'tit jeune !

c'était une boutade,

on a le même age a deux trois années près Giants et mes bonnes vieilles galettes tourneront sur des MK2 encore longtemps ;) mon 6128 et mon 1040 ste tournent toujours.

Le probleme n'est pas de se tourner vers l'avenir ou vers le passé, tu ne trouveras jamais un support qui te permettra de lire tous les formats existants c'est tout! ET dans notre joli de monde de consommation encore moins si tu vois ce que je veux dire.

aujourd'hui tout est consommables alors pourquoi faire des trucs compatibles avec des technologies qui ne sont plus rentables, je pense que tu comprendras ce que je veux dire ;)

Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans ce cas revend ta ps3 et cherche un lecteur BR qui te correspond , iensur tu n'en trouvera pas

Tu vois, je lis juste ça de toi, et j'ai même pas envie de lire le reste... T'es quand même incroyablement borné !

Sinon, comme il a été dit plus haut, c'est une PopCorn que je conseille...

je suis pas borné c'est vrai , y a aucun lecteur blu-ray qui fait ce qu'il demande et aussi performant que la ps3 désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share