Ergonomie Ps3 - Coup De Gueulle - [vos Avis]


Giants
 Share

Messages recommandés

Yup,

Un petit post pour pousser un petit coup de gueule (encore) sur la ps3 !

Voila les points que je trouve PÉNIBLE voir inadmissible

- Selection d'une sortie Unique en audio ET video

(On ne peux pas sortir par le hdmi ET le composite par exemple, il faut choisir)

(On ne peux pas siortir par les RCA ET la sortir optique, il faut choisir)

Légèrement agaçant pour moi qui a relier ma PS3 a ma Tele ET a mon projecteur (je m'en sert en lecteur BlueRay)

Si je veux mater un film, no probl, j'allume le projo et je mate

Si je veux jouer a un jeux (je prefere dans ce cas ma tele), sauf que je suis obliger d'allumer le projo, aller dans les config et changer la sortie video... PAS COOL

Idem pour l'audio, ma PS3 est relié a un Ampli Audio-Video par fibre optique (DTS and Co, nickel pour les films)

et les cables RCA de la PS3 sont relié a un ampli a lampe (meilleur pour l'audio sur certain CD audio)

Sauf que... si je veux ecouter un CD audio par mon ampli a lampe, suis ENCORE obliger de passer par le setup pour sortir par les RCA et Non la sortie numerique

Ce genre de Contrainte n'EXISTE PAS sur les lecteur de salon que ce soit bas de game ou haut de game

Je trouve aussi HYPER penible qu'elle ne lise pas les CD VIDEO,

bon on est pas en chine ou ce support a vraiment remplacer la K7 Video mais bon... c'est quand même pas un super inconnue

Rien d'extraordinaire a lire du MPEG1, bein non... la PS3 ne lie pas les CD VIDEO

SUPER

Je passerais aussi la GROSSE GALERE si ont veut sans servir comme serveur multimedia et regarder des Divx et autre format.

Nous sommes a l'aire de la HD et la PS3 est Hyper BRIDE concernant les format compatible... c'est une blague ???

Et comme on n'a tjs pas de hak concernant l'accée réel au ressources de la machine, installé linux ne ressoue pas les problèmes

Je passerais aussi le fait qu'elle soit zoner au niveau des DVD, en faite qu'elle soit zone est 'logique' mais qu'on ne puisse pas

passer ce problème est embêtant.

Même le pob lecteur DVD a 30 euro a carrefour est dezonable.

Alors on vas me dire, faut attendre, ca vas arrivé..

OUAI, ca fait 6 mois que j'attends aucune avancement

de plus, je suis LOINT d'etre le seul dans cette galere

Résumons : La PS3 est vendu pour un multimédia mais en faite elle est a des années lumières au niveau options

Ne lie pas les CD VIDEO... en 2008... bravo, Compatibilité Divx.xvid/mpeg4/HD and Co ... je passe... etc etc

Quand on voie le prix de la bête et SURTOUT ces capacités... moi je suis DEG de voir ce qu'ils en font

Ca vas se finir que je vais la revendre, acheter un pob lecteur CD que je vais mettre sur mon ampli a lampe

Acheter un Pov lecteur DVD/Blue Ray standard et connecté mon PC sur mon projo pour la lecteur de Divx

je pense meme que j'aurais encore de la monnaie....

Desolé mais je suis degouter !

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement pour les sorties audio et vidéo en 10 secondes a peine tu change les sorties via le menu , j vois pas trop ou est le probleme , la console ne sait pas sortir une image HD et SD en meme temps , et je me permet de douter que des lecteurs de salon le fassent.

apres pour les format apprend a encoder toimeme tes vidéo, les divx , xvid , mpeg2 et autre divx HD fonctionnent parfaitement pour peu que l'on sache utiliser un logiciel d'encodage.

sinon pour le SVCD et VCD , c'est vrai que c'est bete que ca marche pas dessus , mais bon vu le nombre ultra restreind de personnes utilisant ce format plus que dépassé a l'heure actuelle , je pense que sony a d'autres interets .

en passant la console 60Gb lis les SACD (ouai je sais pas la peine de crier que vous avez des 40Gb fallait pas etre pingre un point c'est tout :P , ok je sort :P )

franchement faut pas pousser mémé au final , ta du super matos , mais la tu en demande peut etre un peu trop , tu lis encore des laser disque peut etre chez toi non? :D

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allumer un vidéoprojo juste pour changer ce genre d'option, c'est un vrai problème. La seule possibilité que je peux voir dans cette affaire serait d'utiliser des "prises doubles" pour le HDMI ou, bien plus facile et moins cher, pour le YUV. Ça ne résoudra pas la question de l'audio.

Encoder ses vidéos pour qu'elles deviennent compatibles aussi, mais ce n'est guère la faute de Sony, plutôt des brevets déposés sur les logiciels nécessaires à la lecture des formats ainsi qu'à de médiocre choix techniques (dans le monde "idéal" de l'industrie du disque numérisé et de la VOD, seuls les formats WMA et WMA existent, les autres c'est que pour la rigolade même s'ils sont souvent bien davantage démocratisés). J'avoue ne pas avoir énormément de problèmes à ce niveau là, presque tout ce que j'ai en stock fonctionne directement sur la console, à part les formats OGG (Theora et Vorbis) qui sont tristement absents de la bête. Tout comme le manque de support de EXT3FS, cette lacune m'a étonné.

On n'a pas été pingres en prenant une console à 400€ lorsque la concurrence balance des offres largement plus avantageuses niveau budget (dont des jeux ou accessoires offerts). On a fait un choix qui n'était pas déjà forcément celui de la facilité, d'après nos propres idées et propres préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez d'accord avec ce sujet ......

apres pour les format apprend a encoder toimeme tes vidéo au lieu de les télécharger sur le net

Sépirothff, tu n'as toujours rien compris ! ! ! Mes premiers Divx ont été encodés par mes soins en 3.0, 3.1 ....et aujourd'hui ils ne passent plus.....enfin, seulement sur ma ps3 ! Alors vas pas me raconter que je vais les réencoder aujourd'hui, pour les beaux yeux d'une console !

ce sont là tous les ratés de cette console;...

franchement faut pas pousser mémé au final , ta du super matos , mais la tu en demande peut etre un peu trop , tu lis encore des laser disque peut etre chez toi non? laugh.gif

et là, c'est le drame......on te parle de système utilisés "actuellement" : notamment le divx HD, le SACD (d'où je suis pingre, j'en ai une qui le lit et l'autre non.....c'est con quand même ! ! ! et ce n'est qu'une histoire de stocks;...)

Et pour la gestion audio/vidéo, c'est vraiment dommage.

Tu t'imagines devoir allumer ta télé, ta console, faire le réglage de sortie, allumer ton projo, éteindre ta télé....tu dis que ça prend 10 secondes, mais c'est nul et puis c'est tout (Philippe LUCAS inside !)

la console ne sait pas sortir une image HD et SD en meme temps , et je me permet de douter que des lecteurs de salon le fassent.

Les projecteurs et les télés peuvent tous les deux être en HD.....

Et je rajouterais même ma petite dose sur le navigateur internet par défaut qui est un gros raté en terme d'ergonomie et de compatibilité....

Tout ça pour dire que ton coup de gueule est très justifié Giants....heureusement que c'est une bonne console de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref je vois toujours pas ou c'est problematique tout ca , il utilise un systeme hors norme , forcément la console fait pas...

C'est ce que l'on dit....c'est un système hors normes.....pour la PS3...

parceque ma xbox le fait, ma dreamcast le fait, mon pc le fait, mon MAC le fait, mon vieux lecteur divx tawagashi le fait, mon philips le fait, PSPtube le fait, VLC le fait, mon Windows 98 le fait, mon linux le fait, ........mais ma PS3 le fait pas......

ralala......

sans dec, pourquoi j'ai encodé ces divx de cette manière là il y a 8 ans......j'aurais du réfléchir......

Imbécile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhaa mais arrete , faut pas éxagerer , sony a bien pécisé que le divx 3.1 et inferieur etait pas supporté a cause des copie illegal distribuée avant principalement dans ce codec , et ca coute rien de réencoder des vidéos , moi meme quand je dl des anime sur mononoke-bt je réencode quand ca passe pas sur la PS3.

sinon quand je parle de systeme hors norme je parle du fait que peu de gens ont deux tv et deux ou trois ampli differents dans leur salon , , c'est quand meme dingue que je soit le seul sur le forum a penser ca , on critique la PS3 pour des trucs de fbizarre ici des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord sur l'ergonomie du navigateur web, qui est plutôt pas mal foutue. Dommage que brancher un clavier USB impose tout de même d'utiliser l'OSD pour rentrer du texte, c'est le seul gros point noir à mon sens. L'autre est le lecteur Flash embarqué, qui n'est pas une surprise - Adobe ne semble pas aimer autre chose que Windows pour ce format, du moins pour le moment. Mais il sera impératif que Sony le mette à jour quand la v.10 sortira en stable.

D'autre part, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir une TV et un vidéoprojecteur. Ça ne coûte pas forcément plus cher qu'un écran LCD de bonne facture actuel, et ce sont deux produits complémentaires ; on ne regarde pas TF1 sur un vidéo-projo après tout, et on ne va pas se coltiner un film Blu-Ray sur un écran de 30cm de diagonale quand on a un écran qui fait 3 mètres à côté.

Seule réponse possible quant à la compatibilité des formats : il nous faut l'accélération vidéo sous Linux, et la communauté se chargera de faire un joli port de mplayer stand-alone pour régler quasi-toutes les difficultés (pensez XBMC). Quant au branchement de plusieurs appareils, autant je n'ai pas vraiment de workaround pour l'audio (qui est une catastrophe aussi sur toute la lignée Playstation quand la console est laissée en veille… elle bouffe tout le son des autres appareils en dérivation sur le même "réseau" de fils), autant je te conseille de charcuter des rallonges de câbles électriques pour le branchement en vidéo. La perte du signal ne devrait pas être trop faible, tu pourras te faire quelque chose sur mesure, et ça sera bien plus confortable. Par contre, vaudra mieux que les deux écrans puissent prendre du YUV et que ceux-ci tournent à la même résolution, par exemple 720p.

EDIT : et j'en rajoute une couche avec cette jolie image (vive le flou, mais il faisait très sombre) tirée du LifeWithPlaystation en veille.

spa0360bh9.jpg

Voir une "faute" de ce genre sur une bestiole qui coûte plus de 400€, ça ne le fait pas, même si en terme de fonctionnalités tout fonctionne comme prévu.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le playstation life???

Tout le monde l'a il suffit de mettre à jour le Folding Home !!

Voir une "faute" de ce genre sur une bestiole qui coûte plus de 400€, ça ne le fait pas, même si en terme de fonctionnalités tout fonctionne comme prévu.

Quelle "faute" ???

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir une "faute" de ce genre sur une bestiole qui coûte plus de 400€, ça ne le fait pas, même si en terme de fonctionnalités tout fonctionne comme prévu.

Quelle "faute" ???

Pareil je vois rien pour ma part non plus ....

Je suis loin d'etre un As de l'orthographe mais il me semble qu'il n'y a pas de e a desactivée.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Giants, merci d'éditer le titre de ton topic, dernier avertissement avant clôture

Merci

++

Yup,

Heyp, Keep Kool, je dors pas sur le forum non plus :)

Le sujet date d'hier...

Je change le titre mais je voies pas trop ce que je peut mettre,

tu me conseil quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Faute" de style : ça déborde méchamment à droite du cadre.

Dans le genre absurde, dites-moi donc ce que vous comprenez au magnifique message générique, lors d'une première sauvegarde sur un nouveau jeu :

"Sauvegarder les données sauvegardées ?"

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Pas si 'simple' que ça le ré encodage de toutes mes vidéos.

Sans entrer dans beaucoup de détail.

Je taf sur paris (métro-boulot, dodo c'est exactement ca)

J'ai une femme et la vie qui va avec.

J'ai donc un peut autre chose à faire que de me mettre le soir après le métro sur mon PC pour ré encoder...

Même si effectivement, c'est plus la bécane qui travail

Si tu veux un ré encodage de qualité faut quand même faire plusieurs essaies et bien verrouiller le truc et donc... perdre du temps dessus.

Tu voies, c'est pas aussi simple que ça !

Je passerais aussi le ré encodage au niveau HD qui est une vrai galère su certains formats.

Pour l'autre réponse qui parlait de compatibilité HDMI sur ma Télé... NIET

C'est pas un écran plat (quand tu as un projo video, la télé.... bof bof)

C'est une bonne grosse CRT mais de 83Cm, écrans plat et tout le tralala MAIS en 100Hz (Panasonique)

J'avoue d'ailleurs en être très content et suis pas pret dans changer.

Et sur ce model, pas de hdmi bein sur (j'aurais tendance a dire, hélas même)

Quand à parlé de 'illégal' sur certaine version de Divx....

Comme le disait bigard dans un des ces sketch, le stationnement était gênant devant chez lui

Maintenant, il est plus génant, il est payant..... :)

le MP3 avait été amalgamé (ça existe ça?) comme du piratage jusqu'à que ce soit exploité par des grosse boites

et que bien sur, il en fasse des tunes... donc bon...

Mais on sort du sujet là, désolé.

La solution je ne le voies pas vraiment a part un revirement de la part de SONY et donc d'une modification de leur firmware avec des ADDON

Ca peux aussi venir du hack des ressources de la PS3 + une bonne release Linux dessus.

Peut être même une bidouille hardware de la console...

Sais pas trop.

:marteau:

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir une "faute" de ce genre sur une bestiole qui coûte plus de 400€, ça ne le fait pas, même si en terme de fonctionnalités tout fonctionne comme prévu.

Quelle "faute" ???

Pareil je vois rien pour ma part non plus ....

Je suis loin d'etre un As de l'orthographe mais il me semble qu'il n'y a pas de e a desactivée.

Effectivement t'es pas un as de l'orthographe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share