Faq Batterie Pandora


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

FAQ PANDORA

Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur la batterie Pandora.

- Qu'est-ce qu'une batterie Pandora ?

Une batterie Pandora est une batterie de PSP standard, modifiée de telle sorte qu'elle met votre PSP en mode « service ». Une fois en mode service, votre PSP est « hackable » plus facilement.

Une batterie Pandora seule est cependant inefficace. Pour hacker une PSP, il faut aussi utiliser une Magic memorystick (voir ce tuto (lien inactif pour l'instant))

- Quelle est la différence entre une batterie Pandora Hard et une batterie Pandora Soft ?

Il existe en effet deux types de batteries Pandora, qui ont exactement les mêmes capacités :

1. La batterie Pandora Hard, est une batterie modifiée « physiquement », en coupant une patte d'un de ses composants.(voir ce tuto)

2. La batterie Pandora Soft est une batterie modifiée par la voie logicielle, depuis votre PSP. Cela nécessite d'avoir une PSP déjà modifiée à disposition. (voir ce tuto)

- Est-il possible de retransformer une batterie Pandora Soft en batterie normale ?

Oui, c'est tout à fait possible, en suivant ce tuto, mais au chapitre création de la batterie Pandora, remplacez

- Est-il possible de retransformer une batterie Pandora Hard en batterie normale ?

Oui, c'est tout à fait possible, en rétablissant le contact que vous avez coupé (soudure de préférence !).

- Est-il possible de recharger une batterie Pandora, hard ou soft ?

Oui, la batterie Pandora sa charge comme une batterie normale. Cependant, l'insertion de la batterie dans votre PSP, mettra automatiquement votre PSP en mode service, sans même appuyer sur le bouton Power pour l'allumer. Il ne faut donc pas que la PSP contienne une Magic memorystick pendant la charge, pour éviter toute mauvaise manipulation.

- Peut-on transformer toute batterie en Pandora ?

Oui, mais certaines batteries résistent à la méthode « hard » :

Batteries de réf : CGA-4B101C

- Est-il possible d'utiliser la PSP normalement avec la batterie Pandora ?

Non, la batterie Pandora ne sert qu'à mettre la PSP en mode service ! De ce fait, elle ne peut plus servir de batterie standard.

Si cette FAQ ne répond pas à votre demande, signalez le en utilisant le bouton « Réponse rapide » et en décrivant votre problème.

A vos commentaires.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour.

j'ai downgradé mes deux psp fat moi meme il y a longtemps en faisant la batterie pandora moi meme mais avec le temps elle a coulée et je voudrais m'en acheté une vendue pandora pour que ça sois fiable mais je me sens has been il me faudrait quelques renseignements stp.

1/ une batterie pandora fat vas t'elle dans une psp slim and lite et la derniere la 3000?

2/ quels sont les noms les plus connues autre que la batterie pandora (surtout en anglais) caar j'en recharche aupres de boutiques etrangeres pour le prix.

3/ est ce qu'une batterie pandora avec les bons outils peut reparé tout les brickages? car il y a l'aire d'en avoir plusieurs niveaux.....

si tu pouvais repondre a tout ça stp ça serait tres sympa et si tu as des infos en plus qui seraient utilent a me dire ça serait encore plus sympathique.

merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/Une pandora va bien dans une slim and lite ...le contraire non. ça va aussi dans une 3000, mais ça sert à rien pour l'instant !

2/Pandora battery, tool battery; service mode battery

3/ La pandora permet de mettre la PSP en mode "service"....c'est la memorystick qui fait le reste...

et je crois que l'on peut réparer tous les bricks de cette manière...attention tout de même , le brick software n'est pas la seule cause du syndrome de l'écran noir !!

Il y a un sujet là dessus en section PSP en panne !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Bravo pour ce forum très fourni et merci pour les précieux conseils que vous donnez.

Voici mon problème : j'ai reçu aujourd'hui une batterie Pandora que je souhaite utiliser pour hacker ma PSP Fat (Premiers modèle, en firmware 3.03, Date code 5C, Model 1004).

Quand j'insère la batterie, il ne se passe absolument rien, ni ecran ni led. Si je branche ensuite le secteur, le témoin de charge reste allumé à peu près 5 min puis s'éteint.

Si j'allume la console sur secteur sans batterie puis que j'insère la batterie, le symbole montre que la batterie est bien chargée...

Pensez-vous que ma batterie soit défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci,

J'ai bien essayé avant de poster d'insérer la Magic Memory stick avant la batterie, mais ça n'a pas été plus fructueux.

J'ai remarqué ce matin, que si j'allume la PSP sur secteur et que j'insère la batterie Pandora ensuite, dans le menu système > informations sur la batterie, il n'y a aucune information sur la batterie (état, charge), alors qu'avec une batterie normale, tout est bien affiché... Du coup, j'ai l'impression que ma pandora ne se charge pas...

Modifié par Soueb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

coucou . Tu Pouréé Maidé Stp ... D^= .. son faire expré jai suprimé tout se qui'il ya sur ma carte memoir et les donné de ma psp De mon pc ( formatage ) . et ma psp ne salumé plu juste apré . il ya juste le bouton jaune .. mes rien salume d'autre .. keske je pouréé faire ?? on ma dit il faut la pondorise ?? kelkun pouré maidé ..... merci bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'étais en CFW auparavant, tente de démarrer sur le menu recovery avec la gâchette R1

sinon achètes une batterie pandora, ça se vend

tu peux aussi t'aider par le biais d'un ami qui a une psp fat en cfw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share