[Résolu] -Barbecue Sur Wii


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Alors je viens reporter un fait tout à fait invraisemblable... aujourd'hui je cherche simplement à comprendre ce qu'il s'est passé et des solutions bien que je crois qu'il n'y en a pas...

Venons-en au fait !

Ma wii fonctionne bien... mais elle n'est pas revissé car souvent je test des lecteurs avec ma Wii donc ça m'évite de la visser et la revisser 3 fois par jour.

Soit, elle n'est pas vissée mais la coque est tout de même bien mise. Aujourd'hui je reçois un lecteur D2A de chine.. je le test sur ma wii et il fonctionne...

Je pose un 12F683 sans soucis et je test... ça marche tranquillou. Je mets du ruban adhésif sur mon montage je retest et la ça fonctionne plus (la wii ne prend plus les backups).

Je refais mes soudures avec plus d'implications... j'éteind le tout et je rallume.

Cest là qu'il faut être attentif ! Comme je n'ai pas de façade sur ma wii j'appuie sur le bouton avec une petite pointe de métal.. D'un coup tout va très vite, je vois le voyant LED ROUGE, et d'un coup je me rend compte que je ne suis pas sur le bouton avec mon aiguille (mais pas trop loin sérieusement) .. d'un coup je vois carrément de la fumée sortir de l'endroit du bouton power et une odeur de cramer bien prononcée !!

Argghh rapidement je débranche le tout... jattends que l'odeur de cramé disparaisse.... et je me mure dans un silence sacré me rendant compte que ma WII est MORTE !!!!

Après m'être receuilli sur le corps inerte de ma machine je décide de proceder a l'autopsie, je vous laisse voir :

Il s'agit de la led, du bouton Power, du bouton reset

img3491uq8.jpg

On peut voir une piste complétement cramée ! mais pourtant je n'ai pas touché ici avec ma petite pince.. je comprends pas..

Question >>>

1 > est-ce du à un mauvais contact du lecteur WII ?? si je rebranche ce lecteur sur une autre Wii est-ce que je risque d'avoir le meme pépin ?

2> est-ce du au fait que jai été inatentif lors de l'insertion de ma petite pointe de métal et que j'ai provoqué un mauvais contact ?

3> Est-ce du a mon alimentation ?

4 > la Wii est-elle morte pour de bon ? pas moyen de refaire la piste et changer un fusible ?

5 > Y'a t-il quand meme moyen de récuperer mes sauvegardes/jeux installé en dur ?

Là, je vous remercie litteralement pour votre aide !

Sincèrement...

Bonne journée

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir vu le meme cas ici arff moi j'utilise un cure dent pour ce genre de manip :)

Essaye de refaire la piste au crayon de bois et test au multi metre, si la piste est refaite tu peux toujours voir si la wii refonctionne.

Par contre recuperer tes saves avec une Wii HS j'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Exact, problème rencontré au moins deux fois ici, mais je ne me souviens pas de comment ça a fini.

Tu as du faire contact entre le bouton power et la led. En même temps tu l'as cherché en y allant avec une pointe conductrice ... :marteau:

Moi je te conseillerais pas de refaire la piste tout de suite, desfois elles sont tellement fines qu'elles font office de fusible lent ; c'est pourquoi il te faut d'abord testé les composants en aval.

Le lecteur, pcb+mecanique, devrait n'avoir subit aucun dommage.

Quant à tes sauvegardes, tu peux les récupérer en extrayant la nand à l'aide d'une infectus et en la réinjectant sur une autre carte mère.

EDIT: Je sais que ça a déjà été réalisé avec succès par waninkoko il me semble, cependant je ne crois pas que les outils aient été rendus publics, mais tu peux toujours les échanger physiquement.

Bonne chance.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Exact, problème rencontré au moins deux fois ici, mais je ne me souviens pas de comment ça a fini.

Tu as du faire contact entre le bouton power et la led. En même temps tu l'as cherché en y allant avec une pointe conductrice ... :marteau:

Moi je te conseillerais pas de refaire la piste tout de suite, desfois elles sont tellement fines qu'elles font office de fusible lent ; c'est pourquoi il te faut d'abord testé les composants en aval.

Le lecteur, pcb+mecanique, devrait n'avoir subit aucun dommage.

Quant à tes sauvegardes, tu peux les récupérer en extrayant la nand à l'aide d'une infectus et en la réinjectant sur une autre carte mère.

EDIT: Je sais que ça a déjà été réalisé avec succès par waninkoko il me semble, cependant je ne crois pas que les outils aient été rendus publics, mais tu peux toujours les échanger physiquement.

Bonne chance.

++

Dino

rencontré le même souci (un petit décalage de 2 mm entre la masse interrupteur power et l'alim led =>plus de led et plus de démarrage console) et j'avais cherché sur le forum et les 2 personnes avaient eu le souci avaient arrêté de relancer leur sujet (SAV ou racheter une autre je pense)

donc aucun fusible ne crame , la piste n'est pas coupé (vérifié par moi même ) les composants arrière morflent mais impossible à déterminer lequel

seule la carte mère morfle , aucun souci sur lecteur

j'ai changé la carte mère...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi aussi j'ai rencontrer ce soucis, mais seule la piste avait morflée.

resultat, piste refaite et roulezzzzz jeunesse :)

++Ludo

edit : Hs pour HS, tu perd quoi a essayer de refaire la piste ? Au moins tu auras le coeur net qu'elle soit bien hs

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour vous réponses... je suis rassuré sur plusieurs points...

Mon lecteur sera toujours opérationel et il n'est pas en cause sur ce bug.. je peux donc le rendre à son propriétaire... deuxieme point .. : Je suis très con.

Si le soucis vient vraiment du fait que j'ai fais un contact avec la LEd + bouton power ( ce qui est fort probable) je n'ai qu'a en prendre qu'a moi-même...par contre cela n'a duré que quelques secondes.

Je vais tenter de refaire la piste, effectivement je n'ai rien a perdre. Si ça passe pas je vais me procurer une nouvelle carte mère. Tampis pour mes sauvegardes après tout j'avais qu'a pas faire le nanard...

J'espere juste que si je refais la piste correctement ect.. la Wii ne me sautera pas en flame au visage !! lol ou pire :)

Je vais tenter le coup ce week end après avoir été faire un saut au magasin d'electronique pour avis sur le matos à utiliser.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos premiers diagnostiques :)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cest clair qu'en plus sur la photo on croit que ya de la marge mais cest hyper petit minipouce boy... moi meme jsuis étonné que ça refonctionne lol

Merci pour tous vos conseils en tout cas , sans ça je ne me serais pas lancé ;)

Et oui ... ce soir jachete des cure dents et je les mets dans ma boite à outils, c'est clair !!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share