Code Erreur 16


ekiz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voià ma xbox ne fonctionne plus depuis un moment, en effet au démarrage une erreur apparaît avec le chiffre 16.

Je ne sais pas comment cela s'est produit, j'ai dû supprimer un fichier sans faire attention.

Comment faire pour résoudre ce problème ?

J'ai télécharger un cd boot pour démarrer sur celui-ci, cependant lorsque je met le cd, ma xbox rame, on voit l'ecran de démarrage avec la possibilité de réinstaller le dashboard sur le dd, mais cela rame tellement qu'il est impossible de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un a t-il une solution à mon problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voià ma xbox ne fonctionne plus depuis un moment, en effet au démarrage une erreur apparaît avec le chiffre 16.

Je ne sais pas comment cela s'est produit, j'ai dû supprimer un fichier sans faire attention.

Tu n'as plus de dash sur ta console et de plus elle n'est pas à l'heure :(

J'ai télécharger un cd boot pour démarrer sur celui-ci, cependant lorsque je met le cd, ma xbox rame, on voit l'ecran de démarrage avec la possibilité de réinstaller le dashboard sur le dd, mais cela rame tellement qu'il est impossible de faire quoi que ce soit.

ta console est pucée ? (en espérant que tu es un bon bios,l'idéal serait que ton DD soit délocker sinon as tu un DD d'au moins 8go a disposition?)

c'est quoi ton cd boot ? (master gueux,xcalibur ...)

edit:tu as peut être une sauvegarde de ton eeprom.bin (comme je sais que tous le monde y pense, même les puceux hihihi )

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

ta console est pucée ? (en espérant que tu es un bon bios,l'idéal serait que ton DD soit délocker sinon as tu un DD d'au moins 8go a disposition?)

c'est quoi ton cd boot ? (master gueux,xcalibur ...)

edit:tu as peut être une sauvegarde de ton eeprom.bin (comme je sais que tous le monde y pense, même les puceux hihihi )

Oui ma console est pucée.

Mon cd boot, je pense que c'est master gueux ... si quelqu'un aurait une version à jour, je suis preneur :)

Euh non, je n'ai pas de sauvegarde de mon eeprom.bin.

on va faire court: change de DD, il est mort (taille mini: 8Go)

Comment ça mon dd est mort ?? ya pas possibilité de réinstaller le dash dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta console est pucée , et que ton cd master est compatible avec ton lecteur et bien entendu fonctionnel :whistling: en rebootant cd dans le lecteur , ta console doit booter sur le média et acceder au menu :rolleyes: si c'est pas le cas , il faut vérifier le lecteur / le media / la gravure , avant de chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça mon dd est mort ??

Tu veux des réponses, je te donne mon avis ....

il va te lâcher dans pas longtemps, n'espère pas grand chose ...

Tu verras que si tu utilises un autre DD, tu n'auras plus de soucis ....

De plus, quand je dis mort, c'est également vrai en dehors de la console, inutile d'envisager une reconversion sur un PC (ou alors pas de système d'exploitation ou de données sensibles dessus, ça va lâcher du jour au lendemain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta console est pucée , et que ton cd master est compatible avec ton lecteur et bien entendu fonctionnel :whistling: en rebootant cd dans le lecteur , ta console doit booter sur le média et acceder au menu :rolleyes: si c'est pas le cas , il faut vérifier le lecteur / le media / la gravure , avant de chercher plus loin

C'est ce que j'ai tenté de faire, mais je sais pas si le cd master est bon, car lorsque je le met dans ma console, cela démarre bien sur le cd, un menu apparait mais la xbox rame à mort, impossible de faire quoi que ce soit.

Si quelqu'un aurait un autre cd master à m'envoyer, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Bonjour:-)

Je suis débutant dans le domaine du hack de console. J'ai parcouru le forum depuis quelques jours mais malgré le travail incroyable des membres généreux qui ont fait des tutos je suis encore au point de départ. Voici mon problème:

il y 2ans(avant la naissance de mon fils) j'avais récupéré xcalibur 3.4, suivi les tutos tout avais fonctionné.j'ai pu jouer des emus, en ftp transférée tout mes jeux musiques film, jusqu'à la mauvaise option activé depuis la console, depuis je multiplie les erreurs...maintenant erreur 16. :'(

J'ai pas mon eeprom,pas de puce rien faite, je me demande si je peux remettre en états de marche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà on ne le dit jamais assez, la première chose a faire quand on a hack sa console c'est récupérer l'eeprom, c'est simple pourtant.

T'as fais quoi pour en arriver la ?

Y a deux possibilités : hotswap ou puce

Elle repartita mais la va falloir sortir les grands moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà on ne le dit jamais assez, la première chose a faire quand on a hack sa console c'est récupérer l'eeprom, c'est simple pourtant.

T'as fais quoi pour en arriver la ?

Y a deux possibilités : hotswap ou puce

Elle repartita mais la va falloir sortir les grands moyens :D

J'ai 3 dvd (xcalibur 3.4+ eeprom) trouvé se matin, sauf que je sais pas lequel fonctionne.

J'ai essayé de démarré mon xbox avec les trois dvds... Erreur 16

Je ne sais pas j'étais épuisé la nuit où c'est arrivé, je sais que c'est la manette a la main que jai provoqué ma première erreur. J'ai essayer des méthodes de récupération sans succès. Ensuite j'ai remisé pendant 2 ans.

J'aimerais bien réglé sa avec un hotswap, quelle méthode suivre?

Aussi mes 3 disques contiennent peut-être mon eeprom. Je suis pret a faire un essais avec les 3.

Je sais j'ai fais n'importe quoi, maintenant je suis perdu...

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es sur que 1 des 3 cd contient l' eeprom de ta console, alors le problème est résolu.

Tu démarre sur pc avec le cd Xcalibur et tu tentes de délocker le hdd xbox, puis préparation complète du dd, puis relock.

Si t' arrives pas à délocker, c' est que c' est pas le bon eeprom, donc pas le bon cd. Tu perdras moins de temps à faire 3 essais de délock qu' a t' amuser à sortir les grands moyens...

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonne. J'ai grillé mon mon DD, j'avais rentré mon DD dans une pochette en carton en prévision du hotswap. Se que j'ignorais sur le carton avait une sorte de petite étiquette (genre hologramme métallisé) deviné la suite.... J'ai pris un moment pour digéré le tout, mon deuxième disque grillé à vie. J'ai bidouillé dans mon pc assez longtemps pour pouvoir bien faire.

Pas de disque donc plus d'erreur 16 :-) . j'essaie de gardé le moral

Je doit maintenant préparé un nouveau dd, mais essayant avec mes 3 cd xcalibur pour savoir si un contient l'eeprom?

J'aimerais un peut de lecture adapté a ma situation, jai tellement lue de tuto que je sais plus retrouvé la bonne situation ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc la si je résume t'a pu de DD mais il te reste 3 CD sur lesquels tu pense qu' un seul contient l' eeprom. Et il est ou le problème ? Tu prend un DD lockable, tu le lock avec un premier CD ( pas besoin de préparer ), Si erreur 6 c' est que c' est pas le bon eeprom, délock et recommence avec un autre CD. Si erreur 13 c' est que dash absent ( mais à ce moment la, console à réussi à délocker donc c' est le bon cd puisque le bon eeprom ). De la tu délocke, prépare, relocke et roule ma poule.

Pourquoi t'a cherché à faire du hotswap vu que t' avais d' abord à tester tes cd ? Le Hotswap c' est déjà quand on a pas d' eeprom et pas de puce, mais c' est vraiment en dernier recours^^

Juste au cas ou, si t' as grillé le pcb du disque dur, tu peut le remplacer il me semble par celui d' un même modèle, le lock est sur les pistes, pas sur le pcb.

SI aucuns des cd ne marche, la ce sera puce ou lecteur d' eeprom. Si jamais je peut te le faire.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les cd dans ma console, cela n'a eu aucune effet.

Jai justement un autre disque du même modèle qui lui est défectueux mais pas grillé(le son produit par ce disque est impressionnant).

Une puce peux m'intéresser, j'ai un autre xbox sans disque. Cela dépend des coûts...

Pour le moment je vais remplacé le disque dur par un 40go ou 60go(à voir lockable),

Pour le démarrage du cd xcalibur et du DD j'ai des inquiétudes sur details:

branché sur 2nappe ide differente mais quel slot?

pin en master ou cable select?

Dans le cas d'un disque formaté ntfs quel sont les préparatifs et méthode de démarrage ?

merci de ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon récapitule :

- Si on a une console avec un bios d' origine et qu' on à une erreur 16 ou 13, c' est même pas la peine d' essayer de démarrer sur quoique ce soit ça ne bootera pas.

- Pour démarrer sur un CD, il faut soit que le disque dur soit opérationnel, soit, si le disque dur est vierge, disposer d' une puce ou d' un flashage de tsop.

Donc toi c' est simple, c' est même pas la peine de mettre ton cd dans la console, elle n' a ni puce, ni flash tsop, ni disque dur opérationnel donc tu oublies.

Pour préparer un disque dur sur PC il faut :

- avoir un pc ayant soit 1 soit 2 port IDE

- Avec un port IDE, on utiliser une nappe à deux ports, on met le lecteur dvd et le disque dur en CABLE SELECT et ensuite on branche le lecteur dvd sur le prise du milieu, et le hdd sur la deuxieme (le dvd sera donc en slave et le hdd en master car c' est la selection qui se fait automatiquement par le cable lui meme ).

- Avec deux port IDE, on branche le disque dur en MASTER sur le port PRIMARY MASTER et le dvd en master sur le port PRIMARY SLAVE.

On boot sur le cd et on suit le pdf Xcalibur, que le disque dur soit en NTFS FAT32 ou EXT peu importe, HDDMAKER va le formater en FATX et créer la table des partitions, puis copier un dash ms5960 ainsi que Ndure. De la lock, et on finit sur la console. Tout est marqué dans le pdf hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout fonctionne :-)

L'eeprom était dans un de mes disques xcalibur, j'ai vérifié sur mon pc seulement un eeprom avait une "date de création" qui serait probable à 2:00AM ( c'est bien moi sa!!!).

Disque dur et lecteur dvd en master sur 2 nappes différentes, disque dur sur la nappe primaire.

J'ai débuté la procédure changemnt de DD sur le pdf xcalibur, tout va bien jusqu'à l'étape du lockhd, problème le DD lock pas. Jai recommencé avec un nouveau DD qui c'est locker. Un moment souci "disk frozen" jai vite trouvé la solution dans le pdf

Le grand moment du démarrage apparait le menu d'installation. j'étais heuphorique je me suis lancé des fleurs en me félicitant... Avec aucune modestie, j'étais fier(Surement d'avoir suivie les instructions lol!)

De retour sur terre j'avais Besoin d'aide donc j'ai continué la lecture du pdf étape par étape afin de compléter l'installation.

Réussi ! ! ! !

Merci Lefendeur!!!

Et Aussi merci beaucoup pour le travail de jp33 et tout les autres cerveaux derrière leur Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En retenant le leçon "ne jamais hacker quoi que ce soit lorsqu'on lorsqu'on est épuisé :) "

Moi j’aurai dit ca:

En retenant le leçon "ne hacker que des Xbox1 quand t'est crever parce que a debrick c'est tranquille" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share