Emulateurs Sur Psp


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à vous pour noter avec moi les différents émulateurs de la PSP et leur fonctionnement.

En gros, je joue personnellement aux consoles suivantes dpuis ma PSP: Nes, gba, mastersystem, megadrive, super-nintendo et je sais que ça fonctionne bien.

J'avais rencontré quelques soucis avec les emulateurs neogeo mais je me repencherais dessus pour être sûr....

Idem, l'émulation playstation n'est pas encore bien claire pour moi, je dois vérifier ça!

Pour les autres systèmes de jeux, quels sont vos avis?

Pour améliorer ce sujet, laissez moi vos commentaires !

D'avance, MERCI!

NINTENDO :

- NES via NesterJ NES emulator 1.11RM v1.0

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement.

- Super Nintendo via Snes9xTYL

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement.

- Game boy/ Game boy color via Emulateur RIN v1.32 RM

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement.

-Gameboy Advance via gpSP Kai v3.2 Test 8.6

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement.

-Nintendo64 non testé

- DS non supporté

- Gamecube/Wii non supporté

SEGA :

- Master System et Game gear via SMS plus v1.2.4

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement.

- Megadrive via DGen v1.00 pour fw 3.xx

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement. Il existe une version FW 1.50 à cette adresse : DGen v1.70 pour PSP 1.5 et une version pour FW1.00 à cette adresse : DGen v1.70 pour PSP1.00

- 32X non trouvé

- Megadrive/Mega CD via Pico Drive PSP v 1.40b (et pour Kernel 1.50 via Pico Drive PSP v 1.40b 1.50 )

- Saturn non supporté

- Dreamcast non supporté

SNK :

-Neo Geo via MVSPSP v2.3.0 Slim (pour PSP slim uniquement) ou MVSPSP v2.3.0 kernel 3.xx (pour PSP avec Kernel 3.xx minimum) ou MVSPSP v2.3.0 kernel 1.50

D’après mes tests, il fonctionne pas mal avec certains jeux , pas du tout avec d’autres….

A noter qu’il faut passer les roms à la moulinette (soft fourni !)avant que la PSP ne puisse les gérer ! J’essaierais de trouver une liste de compatibilité au plus tôt…

Voici la liste des émulateurs que j’ai testés à ce jour.

Si vous êtes capables de remplir les immenses blancs de ce tableau, je suis preneur de vos infos.

D’avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
[/u][/b]- NES via NesterJ NES emulator 1.11RM v1.0

Fonctionne parfaitement bien, aucun problème rencontré. Compatible PSP fat et slim.

Les ROMS sont gérés directement.

Gros probleme avec le dernier firmware dans zelda 1 sur nes, les sauvegardes depuis le jeux sont apparemment mal enregistrer. On est obligé de passer par le menu de l'émulateur pour enregistrer sa partie, c'est plutot bof quand on recherche l'equivalent de l'original sur un emulateur. tout fonctionnait niquel avec le firmware 3.71m33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sega:

Megadrive: picodrive tu peu enlever dgen qui est largement dépassé

Sega Saturn: Yabause, qui reste injouable pour le moment

SNK:

NEOGEO CD: NCDZPSP Emule a la perfection la version cd de la rolls roys des consoles

NeoGeo Pocket: Race qui emule la totalitée des roms a merveille

Atari:

Atari Lynx: Plynx ou handyPSP 0.95 mais j'ai une preference pour handy PSP 0.95, par contre la version 0.1 developpé par un autre auteur est a eviter. Vous aurez besoin du bios "lynxboot.img" a mettre a coté du eboot.pbp de l'émulateur.

NEC:

PC Engine: PCEP est un excellent emulateur mais il semble incompatible avec les firmware 5.00. Du coup je vous conseille d'utiliser PSP Hugo

Telephone Portable:

J2ME: PSPKVM qui emule a merveille plusieurs jeux sorties sur telephone portable, il y a quelques perle rare.

PSONE: La toute premiere console playstation est supporté nativement par la PSP, il vous suffit juste d'installer popsloader et ensuite de convertir vos jeux avec l'utilitaire de votre choix, il y en a des tonnes et les avis sont differents les concernants c'est pourquoi je ne vous donnerais pas de lien vers un logiciel. Une chose est sure, l'émulation ps1 est excelente sur PSP. Mais le manque de touche sur la PSP peus parfois poser problemes.

Intellivision:

PSPInt: excellent emulateur intellivision

Amstrad:

CPC: PSPCAP 32 pour sa simplicité d'utilisation et sa parfaite emulation du systeme CPC

Modifié par Outworld1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Vous avez oublié de mentionner 2 émulateurs légendaire...

Odyssey : avec O2EM

Par contre je ne sais pas si le Videopac+ est correctement émulé (on peut voir une image de fond dans les jeux avec ce modèle)

C64 : avec Vice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Salut,

Et une liste récente des émulateurs mis à jour, ça existe ?

Faut faire comme tout le monde, tu choisis un système, et tu google, tu peux aussi aller sur emucr, mais google reste la meilleur référence pour trouver la dernière version de l’émulateur que tu veux.

Ensuite énormément d'émulateurs ont pas été mis ajour depuis 2007 par exemple, mais c'est parce qu'ils font leur boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Bonjour,

je remonte le topic car je viens d'acquérir une PSP et je cherche à y installer des émulateurs.

je me doute que depuis 2012, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution sur PSP... peut être sur les eCFW Vita?

quels émulateurs avez vous d'installés sur vos PSP? la mienne est en 6.60 Pro B-10

pour la SNES, j'ai installé SNES9X mais pas celui cité quelques messages au dessus.

bilan : le mode 7 n'est pas émulé, donc pas de Mario Kart, pas de F-zero. Pour le reste ça marche plutôt bien.

j'essaierai SNES9XTYL ce soir

pour MAME, j'ai essayé un MAME4ALL, mais je n'arrive pas à l'installer. Pas encore compris où coller les répertoires, les roms, et sous quelle forme...

je ne cherche pas du compliqué, trop récent genre CSP1 ou neogeo, mais du simple OutRun, Raiden1, 1942...

changement d'émulateur préconisé?

pour la PC Engine, j'ai installé PSP Hugo. Il marche nickel (mais une seule rom testée pour le moment, donc à confirmer)

question générale pour un novice total sur la PSP :

- A quoi servent les répertoire PSP/GAME150 ou PSP/GAME371 ? un homebrew développé sur un FW antérieur ne fonctionne pas forcemment sur un FW6.60?

- Quels autres émulateurs me conseiller vous?

- Quels autres HB me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share