Adieu 360


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux, comme certains dans la section PC le savent, j'ai retourné ma 360 chez Bestbuy pour un remboursement complet. J'ai décidé de revenir au merveilleux monde du PC. J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons dont: inquiétude face au RRoD, possibilités limitées des consoles, irrégularité des résolutions HD (souvent 720p, souvent 1080i, rarement 1080p), etc.

Petite anecdote: en retournant ma console, le client à côté de moi se plaignait que sa 360 ne fonctionnait plus, il croyait que j'étais dans la même situation en voyant ma console sur le comptoire. Il m'a aidé à retourner ma console; je n'ai eu qu'à leur dire que je ne voulais pas que ça m'arrive aussi. J'ai presque retourné la situation contre eux en criant au scandale; une console de 500$ devrait être plus fiable que ça. Alors voilà pour la petite anecdote!

Sur ce, je fais mes adieux officiels au monde du jeu vidéo sur consoles.

Question facile: Est-ce que je peux profiter de mon abonnement d'un an à XBOX LIVE GOLD sur des jeux PC?

Sur la carte pré-payée c'est écrit: "Games For Windows"...

Qu'est-ce que ça apporte de plus aux jeux compatibles?

Merci!

Bug

post-13677-1221129884_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je crois que sur pc le xbox live est gratuit, pas sur .

Sinon pour la xbox c'est vrai qu'elle me saoule aussi à tomber en panne tout le temps. Du coup, elle prend la poussière (acheté y a 1 an).

Les jeux pc coute pas chère en plus.

a +

Modifié par n.nick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur PC le live est (maintenant) gratuit.

Par contre tu peux éventuellement, si tu avais acheté des XBLA et qu'il te reste un an de gold, vendre ton gamertag. Mais attention si tu as rattaché une CB ou autre, ça va suivre si tu n'appelles pas le SAV pour la virer. Idem pour l'@ mail... Le mieux est de mettre l'équivalent de 800 MS points de fdp dans la vente pour modifier le mail et les coordonnées du GT.

S'il ne te reste que quelques mois et pas de XBLA, ça ne vaut surmeent pas le coup...

Sinon je comprend les reproches que tu fais, mais j'avais justement fais l'inverse il y a 3 ans. Marre de devoir mettre à jour tous les ans un PC pour jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions, marre de jouer sur un moniteur de 15 à 19" alors que je peux jouer sur une TV de 40". Marre de configurer les claviers, etc... Et surtout marre de jouer sur une chaise de bureau en ayant hyper mal au dos au bout d'une heure alors queje peux jouer dans le canapé confortablement. En plus la console permet, je trouve, de jouer plus facilement avec des potes de passages (un petit FIFA, NBA2K, etc...).

Après 720p / 1080p il y a certes un écarts mais qui ne vaut pas les 1500 à 2000 euros qu'il faudrait que je mette dans un PC pour jouer...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faut arréter de comparer le jeu console et PC. Le public n'est pas le meme et meme la gestion hardware est différente.

Je suis passé à la console pour la facilité. Marre de configuer trois plombe le PC pour un jeu , de réinstaller 15 fois des drivers, de trouver les bons pour avoir une bécane stable etc... Je n'ai plus le temps , l'envie et la patience.

Le but d'une console n'est pas de pouvoir régler 50 paramétres pour avoir 3 FPS de plus ou en atteindre 15 en 7400*5600 mais de jouer tout simplement.

Donc quand je lis "possibilités limitées des consoles, irrégularité des résolutions HD (souvent 720p, souvent 1080i, rarement 1080p)" ce sont des considérations de PCistes , on est d'accord. :)

Mais surement pas le plus important pour jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ma part j'étais pciste avant mais bon mon prote feuille a eu raison de ma passion car combien de fois ai-je du changer de carte video, mettre plus de ram et au final changé cm et processeur. C'est cela qui m'a saoulé si ma console fait défaut je la renvoie au sav direct sans posé de question, elles servent a ça les garanties non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à rajouter aux réponses précédente, si ce n'est mon témoignage perso ^^

J'étais un gros joueur PC il y a encore an, et la course à la puissance en ce qui concerne le jeu sur PC a eu raison de moi aussi. Etudiant, pas les moyens de mettre à jour régulièrement mon matos pour pouvoir profiter pleinement des jeux j'ai décidé et eu envie de retenter le jeu sur console que j'avais laché il y a très longtemps.

Je ne regrette pas du tout mon achat, et pour l'instant je prends plus plaisir à jouer sur ma 360 que sur mon PC.

Question RROD, je croise les doigts, mais j'ai encore 2 ans pour le voir venir sans me poser de question, ça ne me posera pas de problèmes de la renvoyer...

Tout est question de préférences, il suffit juste d'avoir l'honnêté de reconnaitre les qualités et les défauts des différents support.

Modifié par Kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus la console permet, je trouve, de jouer plus facilement avec des potes de passages (un petit FIFA, NBA2K, etc...).

Je suis d'accord avec toi dadouhou, le PC est moins accessible car la plupart des jeux ce joue en solo et sa donne un certain recule pour tes potes, il te regarde jouer en attendant qu'il puisse jouer à son tour.

Alors que la console, fait en sorte que tout le monde puisse participer, d'où ce nom de "console de salon" elle est faite pour être partagée lors de son utilisation et tout ça sans se prendre la tête en ce disant si notre console sera assez puissante pour faire tourner le jeu ou si on a assez de RAM pour que sa lagg pas.

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof ça ce complete .... enfin faut dire que depuis que j'ai mon pc et que je peux jouer a TF2 en full de chez full par rapport à avant ... j'allume plus bcp la 360 ....et crysis quoi !!! en hight ça met une claque à n'importe quel jeux 360, faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share