360 Xtractor : le couteau suisse des lecteurs Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité lolseg

Enfin reçu mon mien, produit de qualité fourni avec cable d'alimentation pour le lecteur.

Ensuite le tuto , tu suis celui de Soulhevean c'est pareil.Sauf si tu passes par le module usb, tu fais ça sous windows avec l'invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste besoin d'une confirmation ..

Besoin de souder alors ?

Et oui, il faut toujours ponter le tx et rx. A savoir que si quelqu'un a déjà modifié son ck v2 avec un rs232, ce "ck v3" n'a que trés peu d'utilité ! Donc vous pouvez économiser les gars !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

pour ma part j ai acheté un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 ça ma couté 7€ deja fait 8 lit on ça me prend 35mn démontage compris et c est très bien.

parfois en choisissant les kit tout en un comme l extractor ça coute plus cher pour le même résultat et pas spécialement de gain de temps

enfin c est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors reçu aussi, et je vous confirme qu'avec SEUL le pont TX le dump des 3 fichiers fonctionne.

Et effectivement l'outil est livré avec le cable d'alim lecteur contenant les 2 fils TX et RX supplémentaires.

Sinon rien à dire très simple d'utilisation assez fiable etc. Suffit éventuellement de lire les quelques lignes du manuel officiel de l'outil (en anglais), de connaître l'adresse sur 4 caractères (hexa) de son port SATA (avec dosflash en mode auto c'est impecc pour le trouver), puis la commande dvdkey xxxx (port à la place des x) fait tout toute seule. Suivre le tuto de soulheaven c'est la même chose sans la partie hardware.

Bref pour résumer si certains maitrisent pas l'anglais ou ne comprennent pas :

1) On ouvre le liteon pour reconnecter la ligne TX sur le PCB (carte controleur) : R707.

2) On doit connaitre l'adresse du port sata sur laquelle on va brancher le lecteur (utiliser dosflash pour ça)

3) On se fait une clé USB de boot avec l'outil dvdkey dedans

4) On branche le port serie au 360Xtractor et au PC sur le port SERIE INTEGRE A LA CARTE MERE (COM1, pas de port serie sur carte PCI ou PCMCIA)

5) On branche l'alim molex (blanche) au 360Xtractor et l'alim 360 du 360Xtractor vers le lecteur (AVEC LE CABLE D'ALIM CONTENANT LES 2 LIGNES TX et RX ou on s'en fait un eventuellement avec juste TX)

6) On prépare la liaison SATA entre le lecteur et la PC mais on branche pas tout de suite (le PC envoie des signaux SATA au boot ce qui pourrait provoquer un mauvais fonctionnement de DVDKEY)

7) On allume le 360Xtractor, puis le PC --> On boot sur la clé USB

8) Une fois sous l'invite de commande on branche le SATA entre le lecteur et le PC (bien sur carte via 6421 recommandée, face au peu de retour actuels sur les CM compatibles)

Et la important, INDISPENSABLE :

9) On ouvre le tiroir du lecteur à l'aide du bouton eject du 360 Xtractor

10) On éteint le 360Xtractor

11) On pousse délicatement le tiroir pour qu'il soit à mis chemin entre ouverture et fermeture

12) On rallume le 360Xtractor

13) On lance la commande dvdkey xxxx (les x sont le port SATA encore une fois)

et ça doit vous retourner seems to be a good key, key.bin saved, inquiry.bin saved et identify.bin saved etc.

Vous avez vos 3 fichiers qui vous permettront de spoofer votre lecteur

14) On retourne sous Windows et on spoofe son lecteur à la méthode de son choix : le soft de Soulheaven 360 Drive Switcher, Xtractor Reader de Maximus ou manuellement en édition hexa et la ATTENTION il y a eu des bugs de spoof selon les versions de lecteurs (benq, hitachi), faites gaffe aux versions de softs.

NB: Si on veut hacker son firmware (on sait jamais) il faut le hacker avant le spoof.

15) Une fois son fichier prêt pour le lecteur de destination on le flash et on teste !

EDIT : Bien que non obligatoire pour le moment, le pont RX n'est pas une mauvaise chose, peut être même qu'il servira à l'avenir vu apparemment on est sur la piste d'un flashage du liteon... (Pure spéculation de ma part mais sinon je vois pas pourquoi les auteurs du hack nous auraient indiqué de faire ce pont aussi alors que le dump des 3 fichiers fonctionne sans, c'est donc qu'il sert à autre chose ou qu'il servira...)

Modifié par Al_Tandjawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi aussi je veint de le recevoir =) :P :P :P

voila les photo du 360 extractor et de mon kit executer v1 modifier avec rs232

http://img511.imageshack.us/my.php?image=360xtractornf5.jpg

http://img511.imageshack.us/my.php?image=3...ctorseulyw9.jpg

http://img511.imageshack.us/my.php?image=m...rv1rs232it8.jpg

http://img511.imageshack.us/my.php?image=e...33xetgndww7.jpg

http://img363.imageshack.us/my.php?image=s...onkitetrfv0.jpg

edit photo pontage RX TX

http://img357.imageshack.us/my.php?image=pontrxettxfs6.jpg photo de mon 1er pontage sur liteon avec fer 19w panne 0.5 kynar

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos (même si la dernière est un peu floue). Tes ongles sont bien coupés :P

Sinon pour le pont, c'est possible de le faire avec une aiguille par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos (même si la dernière est un peu floue). Tes ongles sont bien coupés :P

Sinon pour le pont, c'est possible de le faire avec une aiguille par exemple ?

moi je soude avec du kynar awg30 denuder je ferai une photo =)

ou avec les aiguille ou comme photo dans flash liteon section tuto

edit en au et ici de mon permier pontage RX ET TX sur liteon avec fer 19w panne 0.5 et awg30

http://img357.imageshack.us/my.php?image=pontrxettxfs6.jpg

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos (même si la dernière est un peu floue). Tes ongles sont bien coupés :P

Sinon pour le pont, c'est possible de le faire avec une aiguille par exemple ?

T'emmerdes pas avec un cable, fais un pontage à l'étain directement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos (même si la dernière est un peu floue). Tes ongles sont bien coupés :P

Sinon pour le pont, c'est possible de le faire avec une aiguille par exemple ?

T'emmerdes pas avec un cable, fais un pontage à l'étain directement. ;)

+1 le pontage a l etain et le plus rapide vous vous embeté pour rien avec des aiguille ou kinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors reçu aussi, et je vous confirme qu'avec SEUL le pont TX le dump des 3 fichiers fonctionne.

Et effectivement l'outil est livré avec le cable d'alim lecteur contenant les 2 fils TX et RX supplémentaires.

Sinon rien à dire très simple d'utilisation assez fiable etc. Suffit éventuellement de lire les quelques lignes du manuel officiel de l'outil (en anglais), de connaître l'adresse sur 4 caractères (hexa) de son port SATA (avec dosflash en mode auto c'est impecc pour le trouver), puis la commande dvdkey xxxx (port à la place des x) fait tout toute seule. Suivre le tuto de soulheaven c'est la même chose sans la partie hardware.

Bref pour résumer si certains maitrisent pas l'anglais ou ne comprennent pas :

1) On ouvre le liteon pour reconnecter la ligne TX sur le PCB (carte controleur) : R707.

2) On doit connaitre l'adresse du port sata sur laquelle on va brancher le lecteur (utiliser dosflash pour ça)

3) On se fait une clé USB de boot avec l'outil dvdkey dedans

4) On branche le port serie au 360Xtractor et au PC sur le port SERIE INTEGRE A LA CARTE MERE (COM1, pas de port serie sur carte PCI ou PCMCIA)

5) On branche l'alim molex (blanche) au 360Xtractor et l'alim 360 du 360Xtractor vers le lecteur (AVEC LE CABLE D'ALIM CONTENANT LES 2 LIGNES TX et RX ou on s'en fait un eventuellement avec juste TX)

6) On prépare la liaison SATA entre le lecteur et la PC mais on branche pas tout de suite (le PC envoie des signaux SATA au boot ce qui pourrait provoquer un mauvais fonctionnement de DVDKEY)

7) On allume le 360Xtractor, puis le PC --> On boot sur la clé USB

8) Une fois sous l'invite de commande on branche le SATA entre le lecteur et le PC (bien sur carte via 6421 recommandée, face au peu de retour actuels sur les CM compatibles)

Et la important, INDISPENSABLE :

9) On ouvre le tiroir du lecteur à l'aide du bouton eject du 360 Xtractor

10) On éteint le 360Xtractor

11) On pousse délicatement le tiroir pour qu'il soit à mis chemin entre ouverture et fermeture

12) On rallume le 360Xtractor

13) On lance la commande dvdkey xxxx (les x sont le port SATA encore une fois)

et ça doit vous retourner seems to be a good key, key.bin saved, inquiry.bin saved et identify.bin saved etc.

Vous avez vos 3 fichiers qui vous permettront de spoofer votre lecteur

14) On retourne sous Windows et on spoofe son lecteur à la méthode de son choix : le soft de Soulheaven 360 Drive Switcher, Xtractor Reader de Maximus ou manuellement en édition hexa et la ATTENTION il y a eu des bugs de spoof selon les versions de lecteurs (benq, hitachi), faites gaffe aux versions de softs.

NB: Si on veut hacker son firmware (on sait jamais) il faut le hacker avant le spoof.

15) Une fois son fichier prêt pour le lecteur de destination on le flash et on teste !

EDIT : Bien que non obligatoire pour le moment, le pont RX n'est pas une mauvaise chose, peut être même qu'il servira à l'avenir vu apparemment on est sur la piste d'un flashage du liteon... (Pure spéculation de ma part mais sinon je vois pas pourquoi les auteurs du hack nous auraient indiqué de faire ce pont aussi alors que le dump des 3 fichiers fonctionne sans, c'est donc qu'il sert à autre chose ou qu'il servira...)

merci Al_Tandjawi pour ta traduction et ton aide vraiment sympas , par contre pourquoi y-a t'il un probleme pour les cartes mere qui son pas integrer de port com d'origine, car moi j'ai un port com mais en carte pci comment faire alors? peu tu m'expliqué

( 4) On branche le port serie au 360Xtractor et au PC sur le port SERIE INTEGRE A LA CARTE MERE (COM1, pas de port serie sur carte PCI ou PCMCIA) )

Modifié par bouddah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum par contre si tu veux le faire par USB il faut que ton lecteur liteon soit connecté au PC en SATA en mode legacy.

Le mode legacy qu'on peut activer dans les propriétés des ports SATA de la carte mère dans les options du BIOS. Il permettra de faire un mappage de tes périphériques SATA en IDE classique, donc positionnera ton lecteur dans un de ces 4 positions IDE : Primary/Master, Primary/Slave, Secondary/Master, Secondary/Slave, mais avant vérifie que tu aies bien ce mode.

Donc tout d'abord vérifies si dans ton BIOS pour tes ports SATA tu as une option Legacy/Combined un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Sur les cartes pas trop anciennes, tu as souvent le mode

-Native ou Enhanced

-Legacy ou Combined(vois sata comme ide)

-Disabled(désactive le sata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé !!!

Fonctionne nikel ce truc, le seul hic, c'est qu'on doit faire les ponts TX et RX sur le Lite-On, mais c'est vite fait...

Extractions des clefs et fabrication du firmware benQ spoofé, sous windows en USB, via le soft dispo sur le site "XtractorReader".

J'ai fait 3 consoles, la première m'a prise 30 min, et les 2 autres 10 min :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé !!!

Fonctionne nikel ce truc, le seul hic, c'est qu'on doit faire les ponts TX et RX sur le Lite-On, mais c'est vite fait...

Extractions des clefs et fabrication du firmware benQ spoofé, sous windows en USB, via le soft dispo sur le site "XtractorReader".

J'ai fait 3 consoles, la première m'a prise 30 min, et les 2 autres 10 min :D.

Salut sous windows as tu eu a mettre en mode legacy ? Car moi je l'ai essayé chez un pot mais sous dos car lui avait un port com en 10 min tout etait fais, j'attend le mien d'ici 2 jour. J'ai déja fais un liteon sous windows avec un cable rs232 et un cable usb to serial et je n'ai pas eu a le mettre en mode legacy sur ma cm pourquoi cela changerais avec cette outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport aux ponts R707 et R708, faudrait éviter de récupérer les info dans les deux petits trous du dessous en grattant les pastilles. C'est beaucoup plus dur et risqué que de faire directement le pont, la pastille se barre trop facilement et donc faut faire toute une mission pour récupérer les infos.

Je dis ça pour les nouveaux comme moi (qui a faillit flinguer un lecteur avec cette technique) qui n'ont pas trop l'habitude des manips de ce style.

La méthode du tuto est moins risqué et plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé !!!

Fonctionne nikel ce truc, le seul hic, c'est qu'on doit faire les ponts TX et RX sur le Lite-On, mais c'est vite fait...

Extractions des clefs et fabrication du firmware benQ spoofé, sous windows en USB, via le soft dispo sur le site "XtractorReader".

J'ai fait 3 consoles, la première m'a prise 30 min, et les 2 autres 10 min :D.

Salut sous windows as tu eu a mettre en mode legacy ? Car moi je l'ai essayé chez un pot mais sous dos car lui avait un port com en 10 min tout etait fais, j'attend le mien d'ici 2 jour. J'ai déja fais un liteon sous windows avec un cable rs232 et un cable usb to serial et je n'ai pas eu a le mettre en mode legacy sur ma cm pourquoi cela changerais avec cette outil ?

Non pas eu besoin de mettre en "legacy", je crois qu'il est activé par defaut sur ma carte mère (X38-DQ6)

Par contre est ce que je peut utiliser mon Lite-On pour faire mes backups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces